Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

david02

Membre actif
Bonsoir eastride,
le renfort de masse est fait depuis au moins trois mois(masse bonne car testée a l'ohmmètre avant le branchement).
de plus depuis le temps j'aie acheté ce caisson bandpass JBL : http://www.sebastoautoradio.net/produit-10104-JBL-GTO1214BP.html qui fait 350WRms et les pertes d'intensité sont encore pire en poussant le son mais logique puisque les basses sont largement supérieures a ce que j'avais avant !

Aller en bas Revenir en haut

eastride

Modérateur
détaille-moi ce que t'appelles "renfort de masse"

david02

david02
Membre actif
bonsoir eastride,
j'aie pris un bout de câble de même section que mon alimentation d'ampli, que j'aie relié d'une nouvelle masse (que j'aie pris sur le châssis dans le compartiment moteur en testant a l'ohmmètre) à la masse de la batterie.
je peut mettre des photos demain si mon explication n'est pas assez claire.
cordialement.
david

eastride

eastride
Modérateur
ok, donc niveau cablage, t'es bon
ta batterie est recente?
ton alternateur est bon? (quelle tenson obtient-tu moteur tournant)
quel est ta source, a quel niveau est le gain de l'ampli, le bass boost est a combien?

david02

david02
Membre actif
batterie + alternateur ok(testés par mon garagiste), je ne sais pas la tension car pas demandé.
le gain de l'ampli est sur normal et le bass boost sur + 12(choix possible 0, +6 ou +12).
l'autoradio est un kenwoodhttp://www.kenwood-electronics.fr/products/car/autoradios/autoradios_cd/KDC-W4537UA/details/.

david02

david02
Membre actif
david02 a écrit:batterie + alternateur ok(testés par mon garagiste), je ne sais pas la tension car pas demandé.
le gain de l'ampli est sur normal et le bass boost sur + 12(choix possible 0, +6 ou +12).
l'autoradio est un kenwood http://www.kenwood-electronics.fr/products/car/autoradios/autoradios_cd/KDC-W4537UA/details/.

david02

david02
Membre actif
désolé d'avoir mis deux fois la réponse, mauvaise manip de ma part !

eastride

eastride
Modérateur
je pense qu'on vient de mettre la main sur ton problème:
tes réglages d'ampli sont pas bon, il faut que tu mettes ton bass boost sur 0 et que tu mettes tes gains au 3/4 (doit correspondre a peu près à la sortie voltage de tes rca d'autoradio)
je t'explique pourquoi: le bass boost est une augmentation de la puissance (utilisé en "tir" pour le spl) et cette fonction vide les condo interne de l'ampli car il n'est pas prévu pour sortir cette puissance sur un long terme
de plus, car créé une distorsion ce qui use prématurément le sub

pour ce qui est du gain de l'ampli, ce n'est pas un "volume" et sa sert à ajuster ton ampli à la tension des rca sur l'autoradio (dans ton cas 2.5v), c'est pour ca que ton gain est gradué de 6v a 0.2v (en général) et que plus tu te rapproche des 0.2v, plus la puissance augmente

david02

david02
Membre actif
j'aie déjà essayer de mettre le bass boost sur 0 et ca tire sur les phares quand même.
et pour le gain on m'as dis un peu plus haut que c'était bon selon mon autoradio.

amd

amd
V.I.P
Salut donnes moi les caractéristiques de ta batterie?

david02

david02
Membre actif
batterie origine peugeot. pas le temps aujourd'hui de la démonter.
je les mettrais sur ce sujet quand j'aurais le temps d'y regarder.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2