Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

eastride

eastride
Modérateur
bonjour,
me revoilà avec un nouveau problème:

mon moteur manque de puissance (je dirais que j'ai 70ch moteur chaud et 50ch a froid)
le problème a légèrement réduit en shuntant l'egr (merci pour le topic qui est très réussi)
j'ai changé le débitmètre et ca n'a eu aucun effet
on entend le turbo (275000kms) mais je ne sais pas si il débite suffisamment car j'ai acheté la voiture avec ce problème
je précise que ce véhicule a toujours été entretenu et que la vidange + touts les filtres a été faite

une idée peut-être?

Aller en bas Revenir en haut

LAMBERT F

LAMBERT F
Membre actif
1) Vérifier s'il n'y a pas de défaut mémorisé. ( * #)

2) Vérifier la cohérence des paramètres moteurs en roulant.
-T° air. ( * #)
- Débit d’air (* #) ou tension de sortie (voir mes autres posts)
- Pression de suralimentation (* #)
-T° carburant (#)
- Différence HP de consigne et pression common rail(#)
- Contacts sur les pédales de frein et d’embrayage (multimètre ou #)

* Possible avec lecteur OBDII faible coût (style ELM323+pc)
# Possible avec interface ACTIA + PPS2000

3)
IL y a peut-être une obstruction due à la suie au niveau du coude juste avant le collecteur d'admission. Où la conduite venant de EGR arrive sur le conduit d'admission. Il faut prévoir le remplacement du joint (tubulure/coude) avant le démontage.
Vérifier que l’EGR n’est pas bloquée ouverte en soufflant au niveau du plan de joint (tubulure/coude) dans le tuyau venant de l’EGR.

Aller en bas Revenir en haut

amd

amd
V.I.P
salut

Fais une petite recherche sur le fofo concernant le controle de ton électrovanne du turbo.

Et effectivement un passage au diag te sera d'un grand secours.

Aller en bas Revenir en haut

eastride

eastride
Modérateur
LAMBERT F a écrit:1) Vérifier s'il n'y a pas de défaut mémorisé. ( * #)

2) Vérifier la cohérence des paramètres moteurs en roulant.
-T° air. ( * #)
- Débit d’air (* #) ou tension de sortie (voir mes autres posts)
- Pression de suralimentation (* #)
-T° carburant (#)
- Différence HP de consigne et pression common rail(#)
- Contacts sur les pédales de frein et d’embrayage (multimètre ou #)

* Possible avec lecteur OBDII faible coût (style ELM323+pc)
# Possible avec interface ACTIA + PPS2000

3)
IL y a peut-être une obstruction due à la suie au niveau du coude juste avant le collecteur d'admission. Où la conduite venant de EGR arrive sur le conduit d'admission. Il faut prévoir le remplacement du joint (tubulure/coude) avant le démontage.
Vérifier que l’EGR n’est pas bloquée ouverte en soufflant au niveau du plan de joint (tubulure/coude) dans le tuyau venant de l’EGR.

est-ce que c'est ce qu'il me faut pour diagoer: http://paris.kijiji.fr/c-Auto-Moto-Pieces-Accessoires-Auto-Interface-peugeot-citroen-PPS-V22-LEXIA-V45-W0QQAdIdZ175045652
si j'ai bien compris, il me faut un ordinateur + le matos du lien pour pouvoir faire mes propres diag

pour la partie purement mecanique, je ferais ca ce week-end si le temps le permet

Aller en bas Revenir en haut

LAMBERT F

LAMBERT F
Membre actif
Plus limité pour le moteur uniquement, permet la lecture des codes fautes, et une partie des paramètres du moteur seulement. Les softs sont prévus pour les moteurs à essence. http://cgi.befr.ebay.be/ELM-323-Interface-de-diagnostic-d-ISO-USB-OBD-2-ELM323_W0QQitemZ150402788622QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Auto_Pi%C3%A8ces_Outillage?hash=item2304b46d0e

Aller en bas Revenir en haut

eastride

eastride
Modérateur
donc si j'ai bien compris,
ton lien est moins cher mais je serais limité dans le diag
sur mon lien, le diag est "complet"
c'est bien ca?

sur les points a verifier, t'as marqué "- Contacts sur les pédales de frein et d’embrayage (multimètre ou #)", en quoi ca peut jouer sur mon manque de performance???

Aller en bas Revenir en haut

Biff

Biff
Modérateur
Une petite info .... il y a 2 mois je vends un Turbo de HDI sur ne net , un turbo nickel avec 98000 km qui fonctionnait parfaitement avant dépose , le gars me contacte une semaine après et me traite de tout les nom car même après changement sa caisse ne marchait pas mieux , sachant parfaitement l'état de ce que j'avais vendu et au vue des insultes , je l'ai gentiment prié d'aller ce faire voir ....
Il me recontacte 15 jours après , confus d'excuses pour me dire qu'en fait ni son turbo ni le mien n'était en cause et que simplement son catalyseur était complètement obstrué ,et qu'après remplacement ,sa voiture refonctionnait comme au 1er jour .
Blessé dans mon orgueil personnel , j'ai fait lire le message a ma femme ,mais je ne lui ai pas répondu pour autant .
Aucune lecture code ne révèlera une anomalie a ce niveau malheureusement , il faut déposer et constater/vider ou changer

Aller en bas Revenir en haut

Biff

Biff
Modérateur
eastride a écrit:
sur les points a verifier, t'as marqué "- Contacts sur les pédales de frein et d’embrayage (multimètre ou #)", en quoi ca peut jouer sur mon manque de performance???

là , aucun rapport avec ton PB

Aller en bas Revenir en haut

grand-père62

grand-père62
Membre
Bonsoir,

Je suis d'accord avec "biff" je contrôlerai le pot catalyseur avant toute chose, j'ai un ami qui a eu ce problème.

Bonne soirée

Aller en bas Revenir en haut

Nano21

Nano21
Modérateur
surtout à ce kilométrage, il doit être pas mal colmaté

Aller en bas Revenir en haut

eastride

eastride
Modérateur
ok, je vais regardé tout la partie "échappement des gaz brulés"
il faut déposer et constater/vider ou changer
y'a pas de risque de pollution pour le ct si je vide le cata sachant que j'ai le fap

est-ce que quelqu'un a deja testé ce type de logiciel + interface: http://paris.kijiji.fr/c-Auto-Moto-Pieces-Accessoires-Auto-Interface-peugeot-citroen-PPS-V22-LEXIA-V45-W0QQAdIdZ175045652

Aller en bas Revenir en haut

LAMBERT F

LAMBERT F
Membre actif
Les contacts sont là pour que les changements de vitesses soient plus doux, et agissent en réduisant la quantité de carburant injecté.

Pour le défaut 11 * (Mauvaise accélération mais peine puissance correcte), le contacteur de stop mal réglé est 7e position dans la liste des points à vérifier.

Pour le défaut 12 * (à coups moteur quand le véhicule roule), le contacteur d'embrayage est en 8e position dans la liste des points à vérifier.

De plus je cite, "Cohérence avec la vitesse véhicule: Si le véhicule dépasse la vitesse de 70 KM/h sans action, vue par le calculateur sur la pédale d’embrayage, le moteur cale au ralenti". Valeur de remplacement état débrayé. *

* (pour le diag. Citroën EDC15C2 RHY)

Pour ce qui est des outils de diagnostic, j'ai les deux systèmes et l’avantage du système ACTIA est que l’on peut activer, les sorties (pompe de gavage, électrovannes…, le, et vérifier l’état des entrées (pédales ….) sans rien démonter.

Avant de commander des pièces, il faut au moins vérifier s' il y a des fautes mémorisées!

Aller en bas Revenir en haut

cirrustandard

avatar
Membre actif
oui pour le catalyseur ! il suffit de "regarder" ce qui sort à l'échappement en fonction du regime moteur

Aller en bas Revenir en haut

eastride

eastride
Modérateur
ca y est, le probleme est resolu
c'etais le capteur de sur-alimentation qui etait hs

merci pour votre aide

Aller en bas Revenir en haut

amd

amd
V.I.P
Salut Eastride ou se trouve ce capteur?????

Aller en bas Revenir en haut

eastride

eastride
Modérateur
perte de puissance sur hdi 110 de 2002 (275000 kms) Captur10

perte de puissance sur hdi 110 de 2002 (275000 kms) Peugeo10



Dernière édition par eastride le Jeu 8 Sep 2011 - 12:30, édité 1 fois

Aller en bas Revenir en haut

Passion406

Passion406
Fondateur
@eastride: Image ci-dessus à remettre en ligne, si possible.

Aller en bas Revenir en haut

eastride

eastride
Modérateur
voilà qui est fait et hébergé sur le forum chef Wink

Aller en bas Revenir en haut

Contenu sponsorisé


Aller en bas Revenir en haut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit