1 Fuite liquide de refroidissement moteur chaud 2.1TD Ven 9 Mai 2008 - 17:25
Invité
Bonjour,
Voilà un nouveau problème sur ma 406 2.1TD. Le voyant niveau bas de LDR mardi soir. Le vase était effectivement vide. Je l'ai rerempli et ai été travailler le lendemain environ 70km résultat pas de fuite (Le moteur ne monte qu'à 70/75° sur nationale le pied léger). Le soir pour en avoir le coeur net j'ai fait tourner le moteur sur place pour le faire monter en température et en pression et évidemment la fuite a recommencé. Elle vient du coté bloc moteur en bas coté courroie de distribution. Je pense que c'est la pompe à eau qui est usée et ne supporte plus la montée en température et pression. La courroie n'avait que 70000km et j'espérais attendre minimum 100000km pour changer courroie + pompe à eau. C'était un problème fréquent sur les premiers modèles de 2.1TD d'après le magazine Occasions mag (hors série de l'automobile magazine). La mienne est de 11/1998 donc un des derniers modèles de 2.1TD et la pompe a déjà été changée avec la distri. pour 600€ il y a 3 ans.
Pensez-vous que cela peut-être la pompe à eau ou plus grave le joint de culasse ?
Merci de vos réponses,
Paldrome
Voilà un nouveau problème sur ma 406 2.1TD. Le voyant niveau bas de LDR mardi soir. Le vase était effectivement vide. Je l'ai rerempli et ai été travailler le lendemain environ 70km résultat pas de fuite (Le moteur ne monte qu'à 70/75° sur nationale le pied léger). Le soir pour en avoir le coeur net j'ai fait tourner le moteur sur place pour le faire monter en température et en pression et évidemment la fuite a recommencé. Elle vient du coté bloc moteur en bas coté courroie de distribution. Je pense que c'est la pompe à eau qui est usée et ne supporte plus la montée en température et pression. La courroie n'avait que 70000km et j'espérais attendre minimum 100000km pour changer courroie + pompe à eau. C'était un problème fréquent sur les premiers modèles de 2.1TD d'après le magazine Occasions mag (hors série de l'automobile magazine). La mienne est de 11/1998 donc un des derniers modèles de 2.1TD et la pompe a déjà été changée avec la distri. pour 600€ il y a 3 ans.
Pensez-vous que cela peut-être la pompe à eau ou plus grave le joint de culasse ?
Merci de vos réponses,
Paldrome