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1Resolu Compteur et ventilation HS Dim 22 Nov 2009 - 19:03

simokhalil

simokhalil
Membre
Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau sur ce fofo que je trouve impressionnant, je m'appelle khalil et je viens d'acquérir depuis quelques jours une 406 2.1l svdt de 03/1997 (phase 1), avec clim manuelle.
Alors voila, depuis 2 jours j'ai quelques soucis:
1- Compteur vitesse bloqué à zéro
2- Compteur kilométrique (afficheur digital) bloqué au même chiffre et n'avance plus.
3- Ventilation HS

J'ai fait le tour du forum et donc si j'ai bien compris la première chose à faire est de changer le capteur de vitesse, chose que je vais faire très prochainement. Par contre pour le compteur kilométrique, je ne sais pas si c'est le capteur de vitesse aussi ou pas. Si ce n'est pas le cas, je ne vois pas par où commencer. Alors si quelqu'un peut m'aider, je lui en serai reconnaissant.

Pour la ventilation, c'est vraiment que la soufflerie qui ne marche pas (chauffage et clim OK). Quand j'actionne la molette de vitesse de ventilation, j'entends bien un claquement de relai en dessous de la boite à gant mais le ventillo ne démarre pas. Je mets le nez sous la boite a gant et là connecteur rouge sur la soufflerie cramé, j'ai coupé les partie brulée et remis bien les choses, mais toujours le même problème (claquement du relai mais pas de ventilation).
D'après vous, la soufflerie serait-elle HS?

Merci d'avance pour vos conseils et suggestions.



Dernière édition par simokhalil le Jeu 10 Déc 2009 - 18:12, édité 1 fois (Raison : Problème RESOLU)

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2Resolu Re: Compteur et ventilation HS Dim 22 Nov 2009 - 19:09

Passion406

Passion406
Fondateur
Salut et bienvenue parmi nous.
Tu pourras faire une présentation détaillée dans "Présentation des membres".

Pour 1 et 2, oui capteur vitesse sans hésitation.
Tu n'aurais eu que le 1, j'aurais hésité, mais 1 + 2 effectivement plus de lecture vitesse donc plus de km/h et plus de km parcourus.

Pour le 3, j'ai eu le même connecteur brulé, tu trouveras surement mes sujets et photos en faisant une recherche. Peut être que ton module transistors à lui aussi brûlé, voir si ça vient des soudures ou d'un câble interne.

As-tu sorti tout l'ensemble pour vérifier ?

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3Resolu Re: Compteur et ventilation HS Dim 22 Nov 2009 - 19:40

simokhalil

simokhalil
Membre
Merci pour ta réponse très rapide.

Pour le capteur de vitesse je vais le changer bientot, maintenant que je sais (c'est vrai que c'est logique que le compteur kilométrique n'avance pas lol).

Pour la ventilation, je démonterai tout demain et je reviendrai dire ce que j'aurais observé. J'ai vu effectivement ton reportage photo, qui m'a aidé à detecter une partie du problème (connecteur brulé).

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4Resolu Re: Compteur et ventilation HS Lun 23 Nov 2009 - 10:35

simokhalil

simokhalil
Membre
Bonjour,

Je viens de démonter la soufflerie, je l'ai branché en direct, on entend bien le relai qui claque mais le moteur tourne pas. Conclusion -> Soufflerie à changer. Je vais essayer d'en trouver une pas chère en occaz.

Je vous tiendrai au courant.

Merci encore une fois.

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5Resolu Re: Compteur et ventilation HS Lun 23 Nov 2009 - 11:33

Passion406

Passion406
Fondateur
Ca ne s'ouvre pas ?

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6Resolu Re: Compteur et ventilation HS Lun 23 Nov 2009 - 11:39

simokhalil

simokhalil
Membre
ça devrait être ouvrable mais je ne sais pas comment Rolling Eyes
Et puis le moteur a l'air grippé, même à la main il a du mal à tourner...
as-tu une idée pour le réparer?

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7Resolu Re: Compteur et ventilation HS Lun 23 Nov 2009 - 11:40

Dambassadeur

Dambassadeur
Modérateur
simokhalil a écrit:Merci pour ta réponse très rapide.

Pour le capteur de vitesse je vais le changer bientot, maintenant que je sais (c'est vrai que c'est logique que le compteur kilométrique n'avance pas lol).

Pour la ventilation, je démonterai tout demain et je reviendrai dire ce que j'aurais observé. J'ai vu effectivement ton reportage photo, qui m'a aidé à detecter une partie du problème (connecteur brulé).

Attention pour le capteur vitesse il existe 2 models
un 2 broches et un 3 broches

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8Resolu Re: Compteur et ventilation HS Lun 23 Nov 2009 - 11:42

vince406

vince406
Modérateur
Attention, sur le 2.1, il y a aussi un boîtier interface vitesse qui merde souvent.

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9Resolu Re: Compteur et ventilation HS Lun 23 Nov 2009 - 11:43

Passion406

Passion406
Fondateur
simokhalil a écrit:ça devrait être ouvrable mais je ne sais pas comment Rolling Eyes
Et puis le moteur a l'air grippé, même à la main il a du mal à tourner...
as-tu une idée pour le réparer?

Ah oui s'il bloque à la main a mon avis le bobinage est bien fondu, plus grand chose a espérer, mais au moins tu as la certitude de la panne...

@Damb: Pour le capteur vitesse, oui en effet toujours bon à rappeler...

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10Resolu Re: Compteur et ventilation HS Lun 23 Nov 2009 - 12:12

simokhalil

simokhalil
Membre
Oui au moins j'en suis sûr (ventilateur).
Merci à tous pour vos éclaircissements.

J'ai regardé mon capteur de vitesse il ya que deux fils qui en sortent, donc si j'ai bien compris ça devrait être un deux voies, ce qui implique la présence d'une interface vitesse sous la boite à gant.

Sauf que en dessous de la boite à gant, je ne vois cette interface. Elle est de quel coté?

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11Resolu Re: Compteur et ventilation HS Lun 23 Nov 2009 - 21:04

amd

amd
V.I.P
salut elle doit être à droite de ta ventil..

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12Resolu Re: Compteur et ventilation HS Lun 23 Nov 2009 - 22:50

simokhalil

simokhalil
Membre
bonsoir,

J'ai lu quelque part dans le forum que ce boitier "interface vitesse" est présent sur les voitures équipées d'un capteur de vitesse 2 voies (deux fils en sortie)

Mais là, je viens de voir dans CE REPORTAGE que Passion dit le contraire.

Alors quel est la vraie version? moi j'ai un capteur de vitesse avec 2fils en sortie. Alors est je dois l'avoir ou ça sert à rien de le chercher?

Merci d'avance.

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13Resolu Re: Compteur et ventilation HS Mar 24 Nov 2009 - 14:25

simokhalil

simokhalil
Membre
J'ai cherché sous la boite à gant, je n'ai pas de boitier d'interface vitesse. Mais je voudrais bien savoir, si je dois en avoir un ou pas, vu que j'ai un capteur de vitesse à 2 fils.
Merci

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14Resolu Re: Compteur et ventilation HS Mar 24 Nov 2009 - 17:54

Passion406

Passion406
Fondateur
2 fils pas de boitier, 3 fils un boitier sous la boîte à gants.

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15Resolu Re: Compteur et ventilation HS Mar 24 Nov 2009 - 18:09

simokhalil

simokhalil
Membre
OK merci Passion, ça m'aide bcp.

J'ai été voir le prix chez peugeot, 111 euros pour un 2 fils... ça vous parrait correct? et sur le service box je n'arrive pas à avoir les prix...

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16Resolu Re: Compteur et ventilation HS Mar 24 Nov 2009 - 18:32

Passion406

Passion406
Fondateur
Ref 6160 64 à 111,72€

Donne ton type mine VF38... pour s'assurer que tu n'ai pas de boitier.

A+

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17Resolu Re: Compteur et ventilation HS Mar 24 Nov 2009 - 19:02

simokhalil

simokhalil
Membre
fo ke je descende dans la voiture pour chercher la carte grise, je vais encore bouger ce soir, donc je te donne ca tout a l'heur.

C'est dans quel menu de la service Box le prix des pieces?
Je me suis inscrit en tant que professionnel je vois toutes les pieces, je peux les selctionner mais je ne vois pas les prix...

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18Resolu Re: Compteur et ventilation HS Mar 24 Nov 2009 - 19:22

simokhalil

simokhalil
Membre
ah c'est bon j'ai trouvé pour les prix... faut simuler une commande de pièce lol

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19Resolu Re: Compteur et ventilation HS Mar 24 Nov 2009 - 19:40

Passion406

Passion406
Fondateur
Voilà Wink

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20Resolu Re: Compteur et ventilation HS Mer 25 Nov 2009 - 1:00

simokhalil

simokhalil
Membre
Bonsoir,
avec le type mine de ma 406, j'ai pu trouver le capteur, sa référence et son prix, sauf que j'en ai trouvé 2 modèle : 1 à 111,72 euros avec la référence "6061 64" et l'autre à 77,50 euros avec la référence "5918 85", alors je ne sais pas c'est lequel adapté à ma voiture... Question

Voici mon type mine : VF38BP8CE80305113
Peux-tu voir s'il te plait, si tu trouve la même chose : 2 modèles de capteurs pour le même véhicule?
Merci d'avance.

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21Resolu Re: Compteur et ventilation HS Mer 25 Nov 2009 - 1:21

simokhalil

simokhalil
Membre
En fait, dans le comportement de ma 406, je ressent comme un petit problème de ralenti, manque d'accélération. Le compte tours à du mal à monter de 1000 à 2000 tr/min et en bas régime (reprise à 15-20 Km/h en seconde), elle a tendance à brouter (s'appète à caler).

est ce que ça peut venir du problème du capteur de vitesse?

J'ai vu un article à toi "Passion" où ta belle n'arrêtait pas de caler, tu envisageais un changement du capteur de vitesse mais tu t'es aperçu que c'était un faisceau qui posait problème. Où se situe ce faisceau?

Sinon, j'arrive pas à trouver la vis pour donner un peu d'avance, car à l'arrêt, le moteur tourne à moins de 900 tr/min.

MErci

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22Resolu Re: Compteur et ventilation HS Ven 27 Nov 2009 - 16:03

simokhalil

simokhalil
Membre
up

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23Resolu Re: Compteur et ventilation HS Ven 27 Nov 2009 - 16:10

amd

amd
V.I.P
Salut commences à régler ton souci de compteur.

Perso je n ai pas eu de soucis d acccélération lors du capteur HS mais peut être une tendance à consommer dans mon CAS........

Ton problème est apparu lors du problème compteur???

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24Resolu Re: Compteur et ventilation HS Sam 5 Déc 2009 - 2:57

simokhalil

simokhalil
Membre
Bonsoir,

Je reviens donner des nouvelles pour compléter le post... Après changement du capteur de vitesse, toujours le même problème, a savoir compteur vitesse bloqué à zéro et afficheur kilométrique n'avance toujours pas. Sad

Du coup je vais m'attaquer au compteur, j'en reçois un demain ou lundi, je le monterai et je vais voir ce que ça va donner... J'espère juste que ce ne soit pas un faisceau quelque part qui pose problème parce là, je ne saurai pas par où commencer Tristounet

Pour le problème d'accélération, on dirait en fait que la pédale d'accélérateur ne répond pas de suite, mais 2 secondes après, et puis entre 1000 et 2000 tr/min, le moteur et très mou et n'avance pas et le turbo ne se déclenche pas avant 2000 voire 2500 tr/min, du coup, je suis obligé de garder tout le temps un régime assez élevé. Par contre, pour monter dans les tours, aucun souci (quelque soit le rapport, je peux dépasser les 5000 tr/min).

Alors Je ne sais pas si c'est le potentiomètre d'accélérateur (ou le cable en l'occurrence) qui pose problème ou si c'est simple petit souci avec l'ElectroV EGR qu'il faut désactiver, ou meme si c'est une durite cassée ou débranchée ou un faisceau coupé ou dénudé quelque part (mais là encore, je ne sais pas par ou commencer).

Je vais essayer de trouver cette Electro-Vanne demain (parce que jusqu'à mnt je ne l'ai toujours pas vu sur mon moteur). Je commencerai par l'intervertir avec celle du Turbo et je verrai ce que ça va donner.

Entre temps, si vous avez des idées, n'hésitez surtout pas Salut

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25Resolu Re: Compteur et ventilation HS Sam 5 Déc 2009 - 11:56

amd

amd
V.I.P
salut en ce qui concerne ton problème de moteur mou jusqu'à 2000 voir 2500tr/min tu dis:

ton turbo ne s'enclenche pas.

Donc pour commencer vérifies si tu as bien un débimètre et essayes de nettoyer la sonde intérieur + les résistances avec un dégraissant.

Et Aurais tu de la fummée noir en sortie d'échappement????

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