1 problème batterie? Sam 19 Déc 2009 - 14:54
kenny
Bonjour à tous.
Voila ces derniers temps j'ai un souci avec titine:
J'ai (presque) plus de jus au démarrage CAD que quand j'ai roulé avec (meme un centaine de km), si je coupe et que je réessaye de démarrer aucun problème même une heure plus tard. Par contre si j'attends une nuit, quand je démarre la voiture préchauffe mais il n'y a plus assez de jus pour entrainer le moteur.
Dès que je mets des cables avec une autre voiture ça remarche niquel.
Vu que j'ai changé de poste il y a qq temps, je me suis dit qu'il y avait peut-être un court-circuit qq part. J'ai donc enlevé les fusibles du poste mais c'est pareil.
J'ai fait pareil avec la batterie CAD je l'ai débranchée après avoir coupé le contact (la borne -) et la le lendemain ben c'est à peine mieux, elle part une fois sur 2 mais c'est vraiment très mou au niveau du démarreur.
Je pense changer la batterie mais j'aimerais avoir des avis pour éviter une dépense inutile si ce n'est pas ça.
Je précise que j'ai changé récemment les bougies de préchauff et le boitier de préchauff donc aucun souci de ce coté là.
Je n'ai plus de multimètre mais je sens bien que la batterie perd beaucoup de sa splendeur même débranchée.
Si tu as lu toutes ces lignes et que tu as une soluce je suis preneur!!
Voila ces derniers temps j'ai un souci avec titine:
J'ai (presque) plus de jus au démarrage CAD que quand j'ai roulé avec (meme un centaine de km), si je coupe et que je réessaye de démarrer aucun problème même une heure plus tard. Par contre si j'attends une nuit, quand je démarre la voiture préchauffe mais il n'y a plus assez de jus pour entrainer le moteur.
Dès que je mets des cables avec une autre voiture ça remarche niquel.
Vu que j'ai changé de poste il y a qq temps, je me suis dit qu'il y avait peut-être un court-circuit qq part. J'ai donc enlevé les fusibles du poste mais c'est pareil.
J'ai fait pareil avec la batterie CAD je l'ai débranchée après avoir coupé le contact (la borne -) et la le lendemain ben c'est à peine mieux, elle part une fois sur 2 mais c'est vraiment très mou au niveau du démarreur.
Je pense changer la batterie mais j'aimerais avoir des avis pour éviter une dépense inutile si ce n'est pas ça.
Je précise que j'ai changé récemment les bougies de préchauff et le boitier de préchauff donc aucun souci de ce coté là.
Je n'ai plus de multimètre mais je sens bien que la batterie perd beaucoup de sa splendeur même débranchée.
Si tu as lu toutes ces lignes et que tu as une soluce je suis preneur!!