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jenfi70

jenfi70
Touriste
Bonjour à tous,

j'ai besoin d'aide et j'espère qu'on pourra m'aider ici
voilà j'ai lavé ma voiture samedi et m'en suis pas servie ensuite
dimanche quand j'ai voulu la démarrer , impossible
j'ai une 406 hdi de 1999 90 ch , quand je met le contact je n'ai aucun voyant qui s'allume hormis airbag et huile quand j'essai de démarrer ça lance bien mais ne démarre pas j'ai recharger batterie , rien de plus essayer avec une autre voiture et pince , rien de plus j'ai mis batterie neuve toujours rien de plus
ma centralisation ne marche plus ,l' autoradio non plus par contre quand je met les phares , clignotants, feu de détresse ils fonctionnent mais aucun voyant ne s'affiche
voilà si quelqu'un a une solution ce serait cool

merci

confused

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Herald406

Herald406
Membre
Bonjour
quand tu as lavé ta voiture, est ce que tu as arroser le compartiment moteur?
Sinon essaye de contrôler les fusibles.

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jenfi70

jenfi70
Touriste
je n'ai pas ouvert le capot ni laver mon moteur , j'ai deja tester tous mes fusibles , ils sont tous bon
serais tu ou est situer la carte electronik sur ce modele voir si rien d'anormal

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Herald406

Herald406
Membre
Merci google... mais sois attentif pendant que tu la manipule
je ne sais pas si ça ressemble à ton compartiment

[img]ma 406 ne démarre plus et plus de voyantau tableau de bord 406sal11[/img]

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jenfi70

jenfi70
Touriste
oui c'est bien la meme version, merci a toi

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Herald406

Herald406
Membre
pas de quoi

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jenfi70

jenfi70
Touriste
aucun fil couper tout à l'air bien dans carte electronik donc je ne sais toujours pas ce qu'elle a si quelqu'un a connu un tel soucis ou qi quelqu'un si connait assez pour me venir en aide , je suis preneur car pas d'autre auto donc bloquer chez moi car moto impossible avec cette neige

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simokhalil

simokhalil
Membre
bonjour,

Ton problème me fait penser plutot a ta clé (transpondeur) qui n'est plus reconnue par ta voiture... (apparement ça peut arriver comme ça)

As-tu un double de la clé? as-tu testé avec?

Tiens moi au courant.

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jenfi70

jenfi70
Touriste
j'y es pensé aussi mais le soucis est que j'ai pas de double des clés et j'ai tel a l'ancien proprio qui ma dit qu'il les avaient perdue

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simokhalil

simokhalil
Membre
Commence déjà par tester la pile de la clé et la changer au cas où.

Après, il y a un sujet dans le forum qui décrit la marche a suivre pour resynchroniser sa clé... c'est à tester.

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simokhalil

simokhalil
Membre
1 - Maintenir le bouton enfoncé jusqu'à ce que le voyant cesse de clignoter
2 - Relâcher le bouton, le voyant s' allume en continu
3 - Appuyer deux fois sur le bouton en restant a côté du véhicule
4 - Mettre le contact pendant au moins trois secondes
5 - Couper le contact
6 - La clé est de nouveau opérationnelle

OU SINON :

1 - Maintenir les 2 boutons enfoncés jusqu'à ce que le voyant cesse de clignoter (environ 10 secondes)
2 - Relâcher les boutons, le voyant s' allume en continu
3 - Mettre le contact pendant au moins trois secondes
4 - Appuyer sur un bouton
5 - Couper le contact
6 - La clé est de nouveau opérationnelle

Essayes les deux et regarde ce que ça donne.

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jenfi70

jenfi70
Touriste
merci , je vais essayer ça directement et te tiens au courant

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Herald406

Herald406
Membre
tu dois passer à la valise mon ami

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LAMBERT F

LAMBERT F
Membre actif
Veuillez compléter votre profil.
Quel est le type exact de votre véhicule?
406 D8 ou D9 (reliftée)

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amd

amd
V.I.P
AS tu controlé le fusible "général " de 70 A du boitier à droite du moteur?

La majorité des cas avec le temps il s oxyde et n est plus passant. Nettoyes le et à mon avis cela doit repartir du moins je l espère...............................

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jenfi70

jenfi70
Touriste
merci pour toute votre aide mais tout tester tout essayé et toujours pareil je vais pas avoir d'autre choix que de passer par peugeot je pense je vous dirais ce qu'il en était dès que j'aurai réponse vraiment cool ce forum

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Biff

Biff
Modérateur
Hdi 90 de 1999 ok .... quel mois ??? c'est une phase 1 ou 2

Si ton profil était correctement remplis on pourrait peut-être t'aider plus précisément ,mais là tu balance un modèle qui tombe pile sur une année transitoire puisque en 1999 a mis année est sortie la phase 2 et tous change entre une de début d'année et une d'à partir de juin par exemple ...

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jenfi70

jenfi70
Touriste
c'est une phase 2 désolé premiere fois que je fait un forum donc je ne sais trop comment ça marche

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Biff

Biff
Modérateur
En haut, a droite de chaque page, sous la banière il y a "PROFIL", tu coche la case et tu remplis , c'est pas plus compliqué .

Donc si phase 2 laisse tomber la procédure , s'il y a un PB d'antidémarrage ,un voyant et si tu l'as un message sur l'odb s'affiche pour signaler un PB d'antidémmarage .
Et les clé ne se reprogramment pas par magie ,il faut les configurer via un soft et par la BSI (pour résumé)

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Biff

Biff
Modérateur
simokhalil a écrit:1 - Maintenir le bouton enfoncé jusqu'à ce que le voyant cesse de clignoter
2 - Relâcher le bouton, le voyant s' allume en continu
3 - Appuyer deux fois sur le bouton en restant a côté du véhicule
4 - Mettre le contact pendant au moins trois secondes
5 - Couper le contact
6 - La clé est de nouveau opérationnelle

OU SINON :

1 - Maintenir les 2 boutons enfoncés jusqu'à ce que le voyant cesse de clignoter (environ 10 secondes)
2 - Relâcher les boutons, le voyant s' allume en continu
3 - Mettre le contact pendant au moins trois secondes
4 - Appuyer sur un bouton
5 - Couper le contact
6 - La clé est de nouveau opérationnelle

Essayes les deux et regarde ce que ça donne.

çà ça marche pas sur phase 2

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simokhalil

simokhalil
Membre
salut Biff

Merci de m'avoir rectifier... j'avoue que que je ne connais pas assez la ph2 et son multiplexage (pas autant que la 1 puisque je suis propriétaire d'une ph1)

Désolé Jenfi70 si je t'ai orienté vers une mauvaise piste...

Bon courage

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Biff

Biff
Modérateur
simokhalil a écrit:salut Biff

Merci de m'avoir rectifier...

Y a pas de mal , d'où l'intérêt de mettre a jour et de pas bruler les étapes de sa présentation ....

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simokhalil

simokhalil
Membre
Biff a écrit:
simokhalil a écrit:salut Biff

Merci de m'avoir rectifier...

Y a pas de mal , d'où l'intérêt de mettre a jour et de pas bruler les étapes de sa présentation ....


Tout à fait d'accord avec toi... MEttre à jour son profil est primordial pour pouvoir aider.

HS:
Ne serais-tu pas en train de vendre ta caisse en pièces? J'ai cru voir la même sur quelques annonces...

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Biff

Biff
Modérateur
Seulement le kit carrosserie et les jantes .
Fin du hs Wink

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LAMBERT F

LAMBERT F
Membre actif
Sans votre profil rempli, vous avez perdu quelques jours.
Nous savons enfin que c’est une 406 HDI 90 phase 2 1999, donc semi multiplexée.

J’ai le schéma électrique complet de ce véhicule, et j’ai quelques questions à vous poser.

1) Le témoin de charge est-il éteint lorsque le contact est mis ?


2) Lorsque on met le contact, normalement on entend la pompe à carburant dans le réservoir fonctionne pendant quelques secondes.
Et sur votre véhicule ?

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