Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Peugeot 407 Hdi Empty Peugeot 407 Hdi Ven 4 Déc 2009 - 18:26

Dambassadeur

Dambassadeur
Modérateur
Bonsoir tout le monde je voudrais avoir des renseignement sur la 407 hdi
fiabilité ,confort,tenue de route,par rapport a la 406
est ce qu'elle est équipée du fameu FAP?
quel moulin choisir?
existe-t-il une version mazout sans mazout ???

Aller en bas Revenir en haut

2Peugeot 407 Hdi Empty Re: Peugeot 407 Hdi Ven 4 Déc 2009 - 19:02

amd

amd
V.I.P
Salut il y a une époque j étais fort intéressé par ce modèle mais quelques points faibles hélàs m'ont fait rebuté mon choix.

D'après ce que je sais:

points forts tenue de route, confort.

Points faibles le coffre plus petit que la 4.6 et plus lourdes donc la conso en hausse.

Aller en bas Revenir en haut

3Peugeot 407 Hdi Empty Re: Peugeot 407 Hdi Ven 4 Déc 2009 - 19:15

bibi

bibi
Membre
Moi j'aime bien la hdi 173. Par contre, fiabilité, apparemment, c'est pas ça....
En terme de confort, je l'ai trouvé bien en dessous de la 406, mais j'aime bien sa tete, je trouve que la ligne ne vieillit pas.

Aller en bas Revenir en haut

4Peugeot 407 Hdi Empty Re: Peugeot 407 Hdi Sam 5 Déc 2009 - 9:09

Dambassadeur

Dambassadeur
Modérateur
je prends note ,je prends note study

Aller en bas Revenir en haut

5Peugeot 407 Hdi Empty Re: Peugeot 407 Hdi Sam 5 Déc 2009 - 10:13

vince406

vince406
Modérateur
Tenue de route un cran au dessus de la 406 et fatalement le confort s'est un peu dégradé ( elle est un poil plus raide ).
Moteur, 136 cv mini ( j'ai jamais essayé le 173 et le 208, mais vu ce que ça donne dans une 607, ça doit être terrible )
Conso, j'ai un collègue qui a un 136, il fait un poil plus de 6l ( beaucoup d'autoroute et un peu de ville ) donc pas plus qu'une 406 2.2.
Fiabilité, pas de soucis majeurs

Aller en bas Revenir en haut

6Peugeot 407 Hdi Empty Re: Peugeot 407 Hdi Sam 5 Déc 2009 - 10:38

Dambassadeur

Dambassadeur
Modérateur
merci Vince et niveau FAP quelle motorisation en est équipée ?

Aller en bas Revenir en haut

7Peugeot 407 Hdi Empty Re: Peugeot 407 Hdi Sam 5 Déc 2009 - 11:07

vince406

vince406
Modérateur
Maintenant, toutes mais il me semble qu'au début, les DV6 n'étaient pas tous FAP.

Aller en bas Revenir en haut

8Peugeot 407 Hdi Empty Re: Peugeot 407 Hdi Jeu 10 Déc 2009 - 8:04

petitsuisse

petitsuisse
Fidèle
la 407 est plus ferme que la 406 et n'offre pas plus d'espace habitable(le coffre est plus petit que sur la 406).

Coté moteur, je connais le HDI 128 et le HDI136 ben franchement, vu ce que ça donne avec le 128, faut oublier le HDI110.

Pour le FAP, pas mal de problème sur le HDI128 mais aucun relevé sur le HDI136(sur 120000km à chaque fois)

Attention, les jantes de 17 pouces sont belles mais dégradent le confort par rapport au 16 pouces pour un gain de précision ne justifiant pas la dégradation Wink

Aller en bas Revenir en haut

9Peugeot 407 Hdi Empty Re: Peugeot 407 Hdi Mar 29 Déc 2009 - 14:59

Bel@

Bel@
Membre confirmé
Salut,

Moi pour ma part j'entends beaucoup de problème sur les 407 il y a cas taper sur google: avis peugeot 407 ou essais peugeot 407 j'ai mon cousin qui travail chez peugeot qui me la avoué aussi, ce qui explique qu'on les trouves vraiment à des prix sous côté presque pour certaines à des prix d'une 406, sinon je pense qu'il vaut mieux prendre le 2.0L HDI par apport au 1.6L HDI si je te dis ça c'est par ce que j'ai été sur le point à un moment d'en achetée une neuve et j'ai vite fait marche arrière, maintenant es-ce les premiers modèles qui ont eu le plus de soucis ou des propriétaires peu méticuleux ou peu chanceux?! le fait est que sur le net pas beaucoup de bon échos sur la fiabilité malheureusement Mad
Sinon il est vrai quel est magnifique j'adore ca gueule qui la rends très Féline +1



Amicalement,



Bel@ Very Happy

Aller en bas Revenir en haut

10Peugeot 407 Hdi Empty Re: Peugeot 407 Hdi Mar 29 Déc 2009 - 20:11

amd

amd
V.I.P
Salut Bel@

le problème sur le net c est que tu rencontres qu en majorité des avis négatifs donc subjectif (loi de paretto)!

Je m explique: quand tous va bien aucun internaute va faire l éloge sur le net de sa titine MAIS QUAND TOUS VA MAL on s empresse de ""déloger"" sa titine.

Rappelez vous de la sortie du 2l HDI sur 4.6 phase1 quel bordel alors on entendait de ces trucs sur la mauvaise fiabilité de ces moteurs mais queneni.............................


Donc laissons un peu de temps à la 4.7 de ce faire une réputation digne de la 4.6 n écoutez pas les bredins de journalistes payez à critiquer.....................

Aller en bas Revenir en haut

11Peugeot 407 Hdi Empty Re: Peugeot 407 Hdi Mar 29 Déc 2009 - 20:47

petitsuisse

petitsuisse
Fidèle
mon père n'a eu a deplorer aucuns soucis en 240000km et 2 407 hormis ceux de vanne EGR sur la version HDI128cv qui n'est plus au catalogue d'ailleurs...
Je crois pas que la 407 soit une si mauvaise voiture que ça niveau fiabilité Wink

Aller en bas Revenir en haut

12Peugeot 407 Hdi Empty Re: Peugeot 407 Hdi Mar 29 Déc 2009 - 22:16

vince406

vince406
Modérateur
Les premières 407 ont eu quelques soucis mais rien de très grave.

amd, je suis pas d'accord avec toi, les premières HDI ont eu de réels problèmes de fiabilité, on en rentrait au moins une par jour avec le moteur dans le sac mais le moteur n'était pas en cause, c'était juste les injecteurs de m...e que livraient Bosch qui grippaient.

Aller en bas Revenir en haut

13Peugeot 407 Hdi Empty Re: Peugeot 407 Hdi Mer 30 Déc 2009 - 1:44

Bel@

Bel@
Membre confirmé
amd a écrit:Salut Bel@

le problème sur le net c est que tu rencontres qu en majorité des avis négatifs donc subjectif (loi de paretto)!

Je m explique: quand tous va bien aucun internaute va faire l éloge sur le net de sa titine MAIS QUAND TOUS VA MAL on s empresse de ""déloger"" sa titine.

Rappelez vous de la sortie du 2l HDI sur 4.6 phase1 quel bordel alors on entendait de ces trucs sur la mauvaise fiabilité de ces moteurs mais queneni.............................


Donc laissons un peu de temps à la 4.7 de ce faire une réputation digne de la 4.6 n écoutez pas les bredins de journalistes payez à critiquer.....................

Oui j'en doute pas et cela fais plaisirs de voir d'autres avis ici Bravo

Aller en bas Revenir en haut

14Peugeot 407 Hdi Empty Re: Peugeot 407 Hdi Mer 12 Mai 2010 - 15:33

guench

guench
V.I.P
Salut les loulous!!! (ouui, je sais, ça fait longtemps, mais je suis un peu charrette ce temps-ci)

Je lis ce post avec intérêt parce que j'ambitionne de prendre une 407 SW HDI 136 (sport pack ou griffe). J’ai lu beaucoup d’avis sur certains forums, mais je mets toujours un bémol sur ces avis, parce que les mecs qui ont des problèmes viennent toujours gueuler ou glaner des infos sur les forums, alors que ceux qui n’oint aucun soucis, tu ne le vois jamais ou très rarement venir pour dire « tout roule »…

Vince, tu me réconforte dasn mon choix. Il n'y a pas quelqu'un d'autre qui bosserait dasn un garage Peugeot, juste pour avoir un retour cohérent?

Aller en bas Revenir en haut

15Peugeot 407 Hdi Empty Re: Peugeot 407 Hdi Mer 12 Mai 2010 - 15:48

Moverman

Moverman
Membre actif
mon père y travaille, et je confirme, les premières 407 ont eu quelques soucis mais sur les dernières rien de grave à signaler.

juste un conseil n'achète pas de SVO (voiture très faibles kilométrage chez peugeot car là tu va avoir des soucis) Wink

Aller en bas Revenir en haut

16Peugeot 407 Hdi Empty Re: Peugeot 407 Hdi Mer 12 Mai 2010 - 19:51

bibi

bibi
Membre
Salut,

Rassure toi, c'est une bonne voiture, elle a juste été victime de nombreux incidents ayant nécessité des mises au point plus ou moins longues, surtout entre 2004 et 2006. Vraisemblablement, un modèle sorti après juillet 2007 doit etre exempt de toutes grosses avaries.

Ceci dit, j'ai dans l'idée qu'un modèle antérieur avec 100 000 kms ayant subit toutes les campagnes de rappel est fiabilisé.

Quant au SVO (littéralement Succursale Véhicules occasion), c'est la filiale VO du constructeur dans laquelle tous les concessionnaires Peugeot s'approvisionnent pour constituer leur parc occasions. Pas de soucis particuliers non plus.

Moi aussi j'en cherche une en 170 ch, j'ai un peu de mal a la trouver !!!

Aller en bas Revenir en haut

Contenu sponsorisé


Aller en bas Revenir en haut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Autos | Mécanique