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r-one

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Membre actif
bonjour ,
je suis entrain de finir ma distri et j'avais débranché mes 2 cosses de batterie ;
Au rebranchement , elle ne veut pas démarrer (le démarreur tourne) et l'afficheur central "affiche anomalie anti démarrage" et j'ai le voyant avec la clé allumé au tableau de bord .
à noter que la télécommande des portes ne fonctionne pas non plus ....j'ai donc fouillé dans la notice et j'ai vu que ça pouvait venir de la clé à ré-initialiser .
j'ai donc fait ce qu'ils disaient au départ pour un changement de batterie , c'est à dire attendre 1 min contact mis mais rien à faire .
j'ai ensuite tenté la ré-initialisation : clé ds le neyman , contact, appuie sur "fermeture " , contact coupé .... mais rien de mieux et toujours les memes symptomes ...
c'est que je suis un peu embèté là Crying or Very sad Drapeau
alors si vous pouviez m'aider , ça serait sympa ...merci !

et ne m'en voulez pas si je poste aussi ça dans "mécanique" , c'est là que j'avais commencé à parler distri ....

merci



Dernière édition par r-one le Mer 4 Nov 2009 - 20:19, édité 1 fois

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r-one

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Membre actif
j'avais oublié de préciser : 406 hdi 110 bk modèle juin 2004

merci d'avance !

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Biff

Biff
Modérateur
pas oublié de rebrancher la masse du calculateur (près du silentbloc moteur) ?
Avec le doubles des clés ca donne quoi ?

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r-one

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Membre actif
on se retrouve ....
pour la masse tu m'as fait douter , je viens de retourner voir , mais non , il y a bien les 2 fils branchés ...
je pense que j'ai du générer un défaut , mais impossible de le virer ...
si ça se trouve , pas d'autres solution que la valise ...

merci de l'idée

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kevimel

kevimel
Membre actif
Juste au cas ou, il me semble que pour reinitialiser les clés, il faut bien faire ce que tu as fais, clé dans le contact, appuyer sur fermeture, mais je crois qu' il faut le faire deux fois, enfin y' a un truc dans le genre, car je crois qu' il faut apprendre au transpondeur, les deux clés (ta clé normal et ton double), si tu n' a pas de double, il faut le faire deux fois avec la même clé..., enfin il me semble qu' il y a quelque chose dans le style.

Cordialement

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joel65380

joel65380
Membre actif
desolé
rien trouvé sur la RTA et sur HAYNES

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r-one

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Membre actif
merci quand meme de la recherche !

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kevimel

kevimel
Membre actif
salut,

voila ce que j' ai trouvé :

-mettre le contact
- appuyer sur le bouton de fermeture pendant au moins 10 secondes
- enlever le contact et sortir la clé
- attendre 5 secondes
- Verifier la synchronisation en fermant le vehicule
- Repeter la procedure pour chaque clé

Cordialement

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r-one

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Membre actif
merci , j'avais déjà fait cette procédure au 5 sec près , je viens de refaire complètement et 2 fois la tienne mais rien à faire :
"ANOMALIE ANTIVOL ELECTRONIQUE" ....
et ce message apparait très peu de temps après contact ...

vraiment pénible ce truc !

merci de la tentative

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vince406

vince406
Modérateur
La procédure décrite ne permet de réinitialiser que la fermeture centralisée, en aucun cas l'antidémarrage.
Débranches et rebranches tous les connecteurs auxquels tu as touché, des fois que.......................

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grostoto

grostoto
Membre confirmé
regarde le capteur de choc, il est peut ètre déclenché, ce cela provoque la mème anomalie...

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r-one

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Membre actif
grostoto a écrit:regarde le capteur de choc, il est peut ètre déclenché, ce cela provoque la mème anomalie...

merci mais plus de capteur de choc sur ces versions ....la détection de choc se fait par le déclencheur d'air bag !

verdict partiel : BSI déprogrammé ....donc passage au pps obligatoire ...

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r-one

avatar
Membre actif
épilogue :
après ce passage au pps obligatoire ...le boitier BSI avait "oublié " le code de mes clés et donc bloquait l'anti démarrage ...
le plus curieux d'après le gars c'est que ce ne soit que ce point qui ait été "oublié" ; d'après lui , ça arrive assez souvent sur les véhicules qui tombent en panne de batterie mais le BSI contient alors plein de "fautes" (défauts tel essuie glaces ou phares autos qui ne fonctionnent plus ...)

enfin ,c'est bon à savoir : en cas de débranchement batterie, il est utile de prévoir un petit "tampon" 12 v en parallèle pour éviter ce genre de tuile ...

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joel65380

joel65380
Membre actif
bonsoir
c est quoi le pps et ça coute combien le passage
ça peut arriver sur une phase 1
joel

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bert

bert
V.I.P
le pps ,c'est l'outil de diagnostique peugeot
et comme ça, de mémoire, je ne crois pas qu'il y ait eu de phase 1 full- mux,(avec une bsi )
donc,à priori tu ne risques rien !

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r-one

avatar
Membre actif
en effet , pas de BSI sur les phases 1 ...et meme sur certaines phase 2 puisque ma précédente (2000) n'en avait pas d'après le gars de chez peugeot ...c'est beau le progrès !
le tarif ?
forfait de 40 € la 1° demi-heure ...

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xud11bte

xud11bte
Fidèle
Sympa,hein,

Merci à tous ces cons de nous faire des bagnoles qui nous "obligent" à dépenser 40€ juste pour un simple débranchement batterie...Le stade suivant c'est chaque calculateur qui contient sa panne
aléatoire...Les moteurs sont devenus solides....il faut donc trouver autre chose pour faire tourner les garages...

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vince406

vince406
Modérateur
xud11bte a écrit:Sympa,hein,

Merci à tous ces cons de nous faire des bagnoles qui nous "obligent" à dépenser 40€ juste pour un simple débranchement batterie...Le stade suivant c'est chaque calculateur qui contient sa panne
aléatoire...Les moteurs sont devenus solides....il faut donc trouver autre chose pour faire tourner les garages...

Je vais me faire l'avocat du diable ( normal, je suis un diablotin ) mais les constructeurs ne sont pas responsable de tout ça, les seuls responsables, c'est vous, moi, tout le monde.

Les moteurs ne sont pas devenus solides, ils le sont moins qu'il y a une quinzaine d'années et si le soucis principal des constructeurs était de faire tourner le réseau, on ferait toujours nos vidanges tous les 5000 kms et les courroies de distribution ne feraient pas 240 000 kms.

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grostoto

grostoto
Membre confirmé
moteurs moins solides qu'il y a 15ans?

ça tombe bien, les 1ères 406 sont des années 93, non?

en tout cas si on parle des moteurs de 406, alors je ne suis pas d'accord...
ces moteurs sont largement plus solide que l'electronique...

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joel65380

joel65380
Membre actif
merci pour vos reponses
joel

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vince406

vince406
Modérateur
grostoto a écrit:moteurs moins solides qu'il y a 15ans?

ça tombe bien, les 1ères 406 sont des années 93, non?

en tout cas si on parle des moteurs de 406, alors je ne suis pas d'accord...
ces moteurs sont largement plus solide que l'electronique...

Allez, 9 ans puisque tu veux chipoter.

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Biff

Biff
Modérateur
année 95/96 les 1ères

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r-one

avatar
Membre actif
le principal fautif , c'est le client qui veut un maximum de gadgets dans sa voiture !
quand on vend un véhicule maintenant , on passe 5 bonne minutes à énumérer les "options" et à peine 5 sec à prouver que l'entretien a été bien fait !
on a plus d'électronique embarquée dans nos voitures actuelles que dans un airbus des années 80 !
après faut pas s'étonner que ça tombe en panne !

et encore d'après ce que je sais de la 406 , elle ne voit pas souvent les mécanos; achetez une renault , certaines ont besoin de la valise pour tout débranchement de batterie !

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xud11bte

xud11bte
Fidèle
ouais.....on va dire que c'est le progrès! anomalie anti démarrage après débranchement batterie .... Icon_wink anomalie anti démarrage après débranchement batterie .... 332281

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amd

amd
V.I.P
Pour info le bsi est apparu courant 1998 sur phase1 Hdi.

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