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Invité

Anonymous
salut a vous je voudrais savoir si on peut faire 1 reset sur une 406 2.2l 136ch ph 2

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Passion406

Passion406
Fondateur
Salut,

Je comprends pas, tu veux faire un reset de l'ordinateur de bord (affichage conso, temperature etc...) suite à un dysfonctionnement ou un reset calculateur suite à défaut moteur ?

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Invité

Anonymous
reset calculateur .kestion si mon debimetre est mort? es ke le temoin autodiagnostique moteur s affiche.parce le mien est toujours allume.
j ai eu pas mal de probleme et peugeot voulai me changé le bsi 1750 la reparation
mai avec de la persevérence j ai arrangé pas mal de probleme ki ne venai pas du tous du bsi:(mauvaise masse .et un des 2 papillon ki se trouve devant le moteur ne s ouvrai pas suite a une fuite

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Passion406

Passion406
Fondateur
Salut,

A mon avis, si le voyant est allumé c'est que le défaut est toujours présent.

Tu peux tenter un reset du BSI, et non calculateur, la procédure est décrite dans les informations techniques.

Pour le calculateur, je n'ai pas de procédure précise, si ce n'est qu'il ne doit être deconencté que moteur à l'arrêt, mais je ne pense pas que cela éteindra ton voyant.

N'hésite pas à créer un sujet par problème que tu as, on regardera ça de plus près. Cela dit, on se fait parfois pas mal de fausses idées lorsqu'une panne arrive, reste à trouver la cause réelle de la panne actuelle et non pas cumuler 5 problemes différents sur des circuites bien différents. Détaille nous cela on regardera.

A+

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Invité

Anonymous
voila .avant le voyant s allumé la voiture ne depasser pas les 90km/h.donc j arrete la voiture puis je la redemarré et c etais bon. dans les cote c etais la galere.et puis au fil du temp beaucou moin de puissance maxi 130 voir 140 km/h et les cote de chez moi toujour en 1er ou2eme
maintenant j ai reparé un des 2 papillons ou volet ki s ouvre a l aide de depression et la voiture roule maintenant beaucoup mieu .meilleur reprise plus de couple mais a faible vitesse .les cote en 3eme voir 4eme ET SUR AUTOROUTE maitenant en cote 120 km/h au lieu 80km/h.bien entendu voyant toujours allumé.
j ai remarquer par la suite mon debimetre a l interieur une fine lame manquante
ET a leur actuelle kan je roule ma conso en 4eme a fond ne depasse pas 10l5 et en 5eme pareille
STP AIDE MOI

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Invité

Anonymous
j ai fais le reset calculateur et bsi ca na pas marcher comme indiquer sur les autre page

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Passion406

Passion406
Fondateur
Peux tu faire une photo (Nette) du debimetre, de la partie manquante, attention de pas toucher les lames c'est fragile.

Pour le systeme de depression es-tu sûr qu'il est bien étanche ? pas la pedale de frein dure ? pas de defauts ABS aléatoires ?

Effectivement ca peut venir du debimetre, mais si quelques chose casse, il est justement equipé de grilles ne permettant pas aux pieces d'entrer dans le moteur, donc soir il manque rien, soit c'est resté dans le debimetre.

Quelle était la panne sur les papillons ? C'est réparé corectement ou à la MacGyver ?

Pas de bruits specifiques en roulant ?

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Invité

Anonymous
voila une lame est cassé du debimetre puisk il y a 3 et il en reste 2 et en le regardan de l autre coté de la grille vu ke j en est kune grille cet la 2eme lame ki a cassé et pour ce ki est le volet oui cet reparé correctement j ai debranché le tuyau et j ai aspiré et le volet tien et pour etre tranquil jy ai mis un petit collier
d apres toi ce serai plus ke sa ki merde ou autre genre egr ou autre .
j ai tellement de chance avec cette voiture le pire c etait kel etait sous garentie et il me l on bien mi dans l oignon

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Passion406

Passion406
Fondateur
Si tu parles bien d'une lame métallique, alors c'est fort probable que le debimetre soit HS

Ca coûte très cher chez Peugeot, mais tu en as en vente dans les 70€ sur ebay, apres ca depend des modeles, attention toutes les 406 n'ont pas le même.

Si tu es electricien ou de bonnes connaissances en elec, je peux te dire comment tester si le debimetre est HS.

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Invité

Anonymous
oui je connai kelkun et je sais pas si ca va tédé mais kan je debranche le debimetre je n ai aucun changememt regime moteur et elle roule pareil cet une 406 2.2l 16s 136ch 2001 sv

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Passion406

Passion406
Fondateur
Si avec et sans ca roule pareil, il est fort propbable qu'il soit HS, mais en esperant que ce n'est pas une autre panne qui se cache par là et te provoque un passage en mode "gestion par calculateur" plutôt que lecture par le debimetre.
Pour une raison inconnue il utiliserais sa cartographie de secours...

Mais s'il est cassé... Je ne sais trop quoi te conseiller... Peux pas te dire comme ça que je suis sûr qu'il est HS et qu'apres changement tu me frappe parce que ce n'était pas ça... Wink

Sinon voir avec un autre possésseur de 406 de ton entourage, s'il à le même, poceder à un echange, tu seras vite fixé. Pour le test electrique je te cherche ca demain. Hesite pas à m'envoyer un MP si j'oublie.

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Invité

Anonymous
tinkiete je te taperai pa merci beaucoup a demain je vai allé faire les casse si j en trouve je te tiendrai au courant pour la suite MERCI

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Passion406

Passion406
Fondateur
Voici une photo du debimetre complet et

Voyant Diag allumé et pertes de puissance 6578_110

du module de detection qui se place à l'interieur:
Voyant Diag allumé et pertes de puissance 66b3_110

Peut tu expliquer ou sont les pattes dont tu parles et la quelle est cassée.

Sur la seconde photo, l'espece de resistance c'est la capteur de temperature d'air.

Dans ton cas ce serait plutôt une mauvaise mesure de masse d'air.
Celle ci entre dans un "piège" ou dans le fond se trouve un systeme de mesure de quantité d'air entrant.

C'est le trou situé tout en haut sur la seconde photo (on voit l'arrière).

Mais si tu as des lamelles cassées, tu ne doit pas avoir ce modèle... Aurais tu une photo de ton debimetre avant d'aller en acheter un ?

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Passion406

Passion406
Fondateur
Ah voila je viens de trouver une photo, l'autre modele est comme ça:

Voyant Diag allumé et pertes de puissance Img03710

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15Voyant Diag allumé et pertes de puissance Empty reset Ven 16 Mai 2008 - 23:47

hackers60

hackers60
Membre
bonjour,

donné brut trouvé sur le net. j'ai pas essayé je n'ai pas ce modele.

3 x contact jusquau pré-chauffage, au 3 ème laissé sur pré-chauffage et débrancher la batterie. Puis rebrancher la batterie

slts
manu

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Invité

Anonymous
salut la photo la ou on voit les lames cet ce debimetre et ses la 2eme ki est cassé en partant de la 1ere kon voit sur la photo et kroi tu ke ses a kause de ca ke le temoin est allumé

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Passion406

Passion406
Fondateur
Salut,

Je n'ai pas très bien compris ce que tu appelles les lamelles...

Regarde cette photo, c'est ce modèle que tu dois avoir:
Voyant Diag allumé et pertes de puissance Img03711

En jaune, j'ai entouré la partie électronique de mesure de la masse d'air, si une partie est cassée à cet endroit, c'est sûr qu'il est HS, dans ce cas le calculateur ne peut plus mesurer la quantité d'air qui entre dans le moteur. Il allume donc le voyant et utilise des données fixes de sa cartographie de secours, tu obtiens donc une valeur qui se trouve au milieu de la plage du capteur et te permet de rentrer chez toi ou rejoindre le garage le plus proche. Les symptômes c'est une grosse perte de puissance et limitation à 2500 trs. Cette valeur de limitation dépend de ton moteur.

Idem pour ce que j'ai encadré en vert, il s'agit de la sonde de température d'air.

Si tu veux vérifier qu'il est HS, il existe une possibilité de test qui consiste à mesurer la résistance de la sonde de température. Celle-ci a une partie de son électronique connecté en série avec le capteur de masse d'air. Par cette mesure on détecte un élément HS dans le debimètre.

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Passion406

Passion406
Fondateur
Je ne trouve pas de 2.2L 16s à 136ch, tu doit parler d'un 2.2 HDI 136ch non ?

Se munir d'un thermomètre que l'on place à l'extérieur pour connaître la température exacte, le laisser se stabiliser. Une fois la température fixe, débrancher le connecteur et utiliser un ohmètre que l'on place entre les bornes 1 et 3 sur le débimètre.

Comparer ensuite avec ces valeurs de résistance:
10°C: entre 3537 et 4103 ohms
15°C: entre 2874 et 3300 ohms
20°C: entre 2346 et 2672 ohms
25°C: entre 1928 et 2174 ohms
30°C: entre 1585 et 1787 ohms
35°C: entre 1311 et 1475 ohms
40°C: entre 1089 et 1225 ohms
etc...

Ces données sont propres à ton moteur(2.2L HDI 136ch), ne les compare pas avec un autre moteur.

Vérifie également qu'en mettant le contact que le débimètre soit bien alimenté en plaçant un voltmètre (DC) entre la masse batterie et la borne 2 du connecteur du débimètre (côté faisceau pas sur le debimètre).
Tu doit mesurer entre 11 et 14V DC pendant 2s après la mise du contact, ca repasse ensuite à 0V.

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Invité

Anonymous
cet cool merci
j aurai une autre kestion .je suis arrivé a desertir mon debimetre et croit tu ke je peut resouder kelke chose d autre a la place de la lame d origine .je l ai perdu .PS.je l ai deserti proprement

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Passion406

Passion406
Fondateur
Ces lames dont tu parles, c'est ce que j'ai entouré en jaune ?

Si oui alors non tu ne peux pas le remplacer, c'est comme un résistance, c'est un composant calibré.

Pour info l'electronique interne ressemble à ça:
(Inutile de tenter quoi que ce soit...)

Voyant Diag allumé et pertes de puissance Gonzo110


Voyant Diag allumé et pertes de puissance Debime10

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Invité

Anonymous
komen fait on pour t envoyer 1 foto

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Passion406

Passion406
Fondateur
Premièrement héberger la photo de ton PC sur un serveur à l'aide de Voyant Diag allumé et pertes de puissance Picture_save

Demander de passer en résolution 800 px.

Une fois les liens obtenus, prendre le dernier "adresse de l'image" en cliquant sur "copier".

Cliquer ensuite sur Voyant Diag allumé et pertes de puissance Picture et y coller le lien précedemment copié, puis cliquer sur ok.

La photo s'affiche.

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Invité

Anonymous
Voyant Diag allumé et pertes de puissance Photo012

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Invité

Anonymous
c est mort allors.PS desoler de t embeté mai les fin de moi son dur

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Passion406

Passion406
Fondateur
Jamais vu ce modèle...

Si j'ai bien compris il te manque une lamelle ici:
Voyant Diag allumé et pertes de puissance Photo014

Dans ce cas tu ne mesures plus la masse d'air entrante dans le moteur, il est bel est bien HS !

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