Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1catalyseur Empty catalyseur Sam 19 Sep 2009 - 11:16

florian02880

florian02880
Membre actif
bonjour j ai une 406 2lhdi 110cv j ai mis un boitier +30 cv donc je suis a 140cv et je voudrais savoir si, en retirant le cata je gagneré un peu de puissance

Aller en bas Revenir en haut

2catalyseur Empty Re: catalyseur Mar 29 Sep 2009 - 14:42

Nano21

Nano21
Modérateur
je pense pas grand chose mais par contre, la sortie des gaz sera plus libre donc déjà, normalement légère baisse de conso

Aller en bas Revenir en haut

3catalyseur Empty Re: catalyseur Mar 29 Sep 2009 - 15:27

herve33

herve33
V.I.P
du meme avis que nano21 je ne pense pas que le fais de vider le cataliseur fasse gagné en puissance par contre effectivement une meilleur sortie d air pour les gaz d echappement !
je l ai fais sur la mienne et franchement je ne vois pas trop de difference sauf un leger ronfflement niveau echappement !

Aller en bas Revenir en haut

4catalyseur Empty Re: catalyseur Mar 29 Sep 2009 - 15:33

Centurion974

Centurion974
V.I.P
je l'ai fais sur la mienne aussi, pour moi y a eu un changement, peut etre pas énorme mais sa parait un peu plus vif.

Aller en bas Revenir en haut

5catalyseur Empty Re: catalyseur Mar 29 Sep 2009 - 19:15

herve33

herve33
V.I.P
Centurion974 a écrit:je l'ai fais sur la mienne aussi, pour moi y a eu un changement, peut etre pas énorme mais sa parait un peu plus vif.

centurion ne pas comparé un escence avec un diesel !!

Aller en bas Revenir en haut

6catalyseur Empty Re: catalyseur Mar 29 Sep 2009 - 20:02

florian02880

florian02880
Membre actif
merci de vos avis je vais le retirer tout de meme car j ai le tresse qui et morte donc j ai une fuite

Aller en bas Revenir en haut

7catalyseur Empty Re: catalyseur Mar 29 Sep 2009 - 22:34

billou.cloclo

billou.cloclo
Fidèle
même si les catalyseur se sont amélioré, il ne faut pas oublier qu'avec le passage au catalyseur, il y avait des différence de puissance toutes motorisations confondue...
donc, tablé sur un gain entre 1 et 5ch est fortement possible, voir peut être plus Smile
Sinon, pour le contrôle technique, et le contrôle antipollution, sur diesel, le cata ne sert à rien, vu que c'est le taux d'opacité qui est testé Smile

Aller en bas Revenir en haut

8catalyseur Empty Re: catalyseur Mer 30 Sep 2009 - 1:34

vince406

vince406
Modérateur
Le fait de retirer le pain du cata n'enlèvera pas la fuite de la tresse.

Attention, billou, le DW10 a été conçu pour fonctionner avec un cata, ne surtout pas le comparer avec les XU qui ont effectivement perdus de la puissance au passage par la case catalyseur parce qu'ils n'étaient pas conçus pour fonctionner avec ça.

Si le pain catalytique est bouché, il y a à gagner à le retirer, mais il y a également à perdre s'il n'est pas bouché.

Aller en bas Revenir en haut

Contenu sponsorisé


Aller en bas Revenir en haut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit