Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Probleme compteur vitesse ! Empty Probleme compteur vitesse ! Lun 7 Sep 2009 - 14:10

406 soupapes

406 soupapes
Membre
Salut à tous,

tout d'abord je tien a préciser que j'ai consulter les différents sujets concernant les compteurs de vitesse qui s'affolent, et mon soucis n'est pas vraiment le même que ceux évoqués. Le probleme que la plupart des membres rencontrent est que l'aiguille parfois marche et parfois retombe à 0 (en mettant un coup dessus ca remarche)

Par contre mon soucis est un peu différent. En fait, le compteur vitesse marche niquel, mais lorsque je dépasse environ 120 km/h, l'aiguille s'affole en vascillant de 120 à 230 ... et lorsque je redescend en dessous de 120 km/h, tout remarche ! (l'aiguille est bien stable) : je précise que l'aiguille ne se bloque jamais (que se soit à 0 km/h ou pas).

Auriez vous une idée de la panne ? Capteur ? Boitier ? Fils ? Compteur ?

Merci !!!

PS : j'aimerais remplir le type moteur dans mon profil, le probleme c'est que je ne l'ai pas ! Dans ma carte grise, je n'ai rien en face du type (D.2), j'ai juste "D.2.1" (code national d'identification du type : MPE000AAL097) et "E" (numero d'identification du véhicule : VF38BP8CE....) si vous pouviez m'aider avant que Amd grogne lol

Aller en bas Revenir en haut

2Probleme compteur vitesse ! Empty Re: Probleme compteur vitesse ! Lun 7 Sep 2009 - 14:59

Centurion974

Centurion974
V.I.P
salut! a priori si tu dis que ton compteur est bon je dirai que sa pourrait etre ton capteur de vitesse !
pour avoir ton type moteur envoi un mp a un administrateur avec le numéro vf38BP... c'est grace a sa que tu l'auras!

3Probleme compteur vitesse ! Empty Re: Probleme compteur vitesse ! Lun 7 Sep 2009 - 16:22

406 soupapes

406 soupapes
Membre
salut !

merci centurion974 ! Ce genre de probleme peut etre engendré par un probleme capteur ? Le boitier est à exclure ? (d'ailleur, y a-t-il forcement un boitier dans toutes les 406 ??)

Ok j'envoie un mp a un administrateur, merci Wink

4Probleme compteur vitesse ! Empty Re: Probleme compteur vitesse ! Lun 7 Sep 2009 - 17:48

amd

amd
V.I.P
Salut fais une recherche concernant un sujet similaire il me semble.

(si je ne dis pas de bêtise)tu as un capteur connecteur 2 voies sur boite qui transmet l info via un module sous la boite à gant puis direction ton compteur donc controles tous ces éléments pour commencer .

5Probleme compteur vitesse ! Empty Re: Probleme compteur vitesse ! Mar 8 Sep 2009 - 7:34

Centurion974

Centurion974
V.I.P
406 soupapes a écrit:salut !

merci centurion974 ! Ce genre de probleme peut etre engendré par un probleme capteur ? Le boitier est à exclure ? (d'ailleur, y a-t-il forcement un boitier dans toutes les 406 ??)

Ok j'envoie un mp a un administrateur, merci Wink

Bien

6Probleme compteur vitesse ! Empty Re: Probleme compteur vitesse ! Mar 8 Sep 2009 - 11:34

406 soupapes

406 soupapes
Membre
amd a écrit:Salut fais une recherche concernant un sujet similaire il me semble.

(si je ne dis pas de bêtise)tu as un capteur connecteur 2 voies sur boite qui transmet l info via un module sous la boite à gant puis direction ton compteur donc controles tous ces éléments pour commencer .
D'accord, je vais vérifier tout ca. Quel est le role du boitier en fait ? peut on le tester ?

Je vais faire une recherche sur le forum, merci bien !

7Probleme compteur vitesse ! Empty Re: Probleme compteur vitesse ! Mar 8 Sep 2009 - 18:33

amd

amd
V.I.P
le boitier permet de traiter les infos du capteur de vitesse puis les transmet au compteur.....................

8Probleme compteur vitesse ! Empty Re: Probleme compteur vitesse ! Mar 8 Sep 2009 - 18:45

michelm2

michelm2
Fidèle
au delas de 120, tu est en infraction (hors autoroute, cela va de soi)!! lol!

9Probleme compteur vitesse ! Empty Re: Probleme compteur vitesse ! Mar 8 Sep 2009 - 19:22

amd

amd
V.I.P
si cela peut t aider phttp://www.passion406.com/les-fiches-de-travail-f12/demontage-et-remplacement-du-boitier-d-interface-capteur-vitesse-t1010.htmeut t aider

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]