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idefyx

idefyx
Membre
Bonjour,
Depuis 1 mois j'ai de plus en plus de mal a faire démarrer ma 406 2.0 ST de 2000, elle ne démarre pas instantanement et quand il fait chaud c'est même pire.
Un diagnostic à été fait sans resultat. (Une sonde de temperature d'air à été evoqué)
Rampe d'allumage, neuve 10 000km et testé avec une autre, pareil.
Bougies 10 000km PLFR5A-11 (qui tiennent en generale 25 000km sans aucun probleme)
Connexion au injecteur essence - OK
Connexion au injecteur GPL - OK

Si vous avez une solution, elle est la bienvenue.

Merci d'avance pour votre aide.

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euskai

euskai
Membre confirmé
idefyx a écrit:Bonjour,
Bougies 10 000km PLFR5A-11 (qui tiennent en generale 25 000km sans aucun probleme)
Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour,

Mais il me semble que cette référence de bougies est adaptée pour les v6 et non pour les 2 L.

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idefyx

idefyx
Membre
Exact mais elles se montent aussi, sur les 2.0L 16S, ca fait 80 000km que je avec... En faite, elles sont préconisées pour les montages GPL, étincelle plus homogène!
La différence avec les LFR5B c'est qu'elle sont revêtus et qu'elles durent plus longtemps.

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lady406lle

avatar
Modérateur
Bonjour et bienvenu Japonnais
question:
quand tu dis "démarrage assez dur", c'est a dire?
ça broute..... ça bégaye.....ça n'accroche pas....?
peux tu m'en dire plus?

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idefyx

idefyx
Membre
Bonjour et merci pour ton accueil

En faite le démarreur entraine bien le moteur, de ce coté la aucun problème mécanique.

Je dois insister sur le démarreur pendant au moins 2 à 10 secondes pour que cela, démarre.
Quand il fait frais c'est 2s environ, et quand la voiture est au soleil et qu'il fait chaud c'est plutôt 10s.
Quant la voiture est chaude (déjà roulé) c'est aléatoire...

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lady406lle

avatar
Modérateur
et à tu des soucis comme caler à un feu, un stop ?

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idefyx

idefyx
Membre
Non pas jusqu'au calage, mais quant la voiture est chaude et que j'arrive a feu ou stop, il arrive de temps en temps que le ralenti s'ecroule jusqu'a la limite du calage, ensuite le regime moteur reprend a 700 (ou 850tr/min si AC sur ON)

ok, je vois ou tu veux en venir, nettoyage de moteur pas a pas qui comande le ralenti. Exact ?

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Centurion974

Centurion974
V.I.P
essaie un nettoyage du capteur de ralenti avec le débit mètre d'air si t'en a un, si sa le fait encore, met un bon nettoyant injecteur!

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lady406lle

avatar
Modérateur
idefyx a écrit:Non pas jusqu'au calage, mais quant la voiture est chaude et que j'arrive a feu ou stop, il arrive de temps en temps que le ralenti s'ecroule jusqu'a la limite du calage, ensuite le regime moteur reprend a 700 (ou 850tr/min si AC sur ON)

ok, je vois ou tu veux en venir, nettoyage de moteur pas a pas qui comande le ralenti. Exact ?

bonjour excuse moi de te répondre seulement maintenant,
en effet tu avais bien vu,
perso j'ai eu ce soucis aussi
une fois le pas a pas nettoyé c'était nickel après (406 gpl aussi )
depuis le temps tu l'as sans doute nettoyé?

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idefyx

idefyx
Membre
Salut,

Merci à vous pour vos réponses, en fait j'ai changé le filtre à air (on sait jamais) et j'attends mon moteur pas pas ( actuateur ralenti) que j'ai commander sur Oscaro.
Je me sers pas de ma voiture pour l'instant donc tout va bien.
Je vous tiens informé des que j'ai reçu ma pièce.

A bientot

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idefyx

idefyx
Membre
Bonjour,
J'ai reçu ma pièce et donc changé l'actuateur de ralenti, le filtre à air, controlé mes bougies...
Toujours pareil, il faut que j'insiste pour démarrer, surtout a chaud...
Le ralenti s'écroule quand je suis au feux rouge, et la voiture cale 1 fois sur 10.
La je sais plus .... Help ! Prière

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Centurion974

Centurion974
V.I.P
essaie de voir si tu peux changer le régulateur de pression !

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idefyx

idefyx
Membre
c'est a dire régulateur de pression ???? ou se trouve t'il ?

Cela me le fait indifféremment a l'essence au au GPL.

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Centurion974

Centurion974
V.I.P
il se situeau bout la rampe a injection! il est tout rond avec un petit tuyeau qui est branché dessus ! il peut te cause aussi la meme souci ! (je ne sais pas si c'est pareil pour phase 2)

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15Demarrage assez dur en fonction de la Tempearature exterieur. Empty Demarrage assez dur. Mar 29 Sep 2009 - 7:19

idefyx

idefyx
Membre
Salut à tous,

De retour, je n'ai pas eu le temps de revenir avant car il fallait que je finisse la chambre de la nouvelle venu.... et oui vais être papa!

Donc, pour revenir à mon mouton à cinq roues...
J'ai changé les bougies par précaution et j'ai un mieux, redémarre bien à chaud mais a froid toujours pareil.
De plus j'ai le code défaut P0170 qui est apparue (Dysfonctionnement d’ajustage de carburant (Banc 1)). Donc problème ratio air/essence...

Centurion974 - m'a dit de vérifier le régulateur de pression, je veux mais auriez vous une photo???? Je n'ai pas trouvé, ou a avez vous d'autres idées...

Je craque... je suis sur que rien est grave mais ça me :grrr:



Dernière édition par idefyx le Mar 29 Sep 2009 - 11:14, édité 1 fois

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Centurion974

Centurion974
V.I.P
bonjour !
oui pas de soucis je vais tiré un photo dès que possible et je mettrai sa sur le forum dès aujourd'hui sans faute ! Bien

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idefyx

idefyx
Membre
Voila un Moteur RFN
Je vois bien la rampe à injection mais pas le regulateur.
Demarrage assez dur en fonction de la Tempearature exterieur. Moteur12

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Centurion974

Centurion974
V.I.P
ah ouai ben la c'est carrément différent! je ferai une photo quand meme tu peut etre que sa pourra t'aider dans ta recherche !

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Centurion974

Centurion974
V.I.P
J'ai trouvé un truc qui devrait t'interessé ! bonne lecture :

http://www.forum-auto.com/les-clubs/section4/sujet385751.htm

apparemment ton régulateur de pression est implanté dans le réservoir à carburant Suspect

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idefyx

idefyx
Membre
Merci, encore...
Je viens d'apprendre que j'avais une vanne EGR.....
Je vais aussi me pencher la dessus....

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