Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Renseignements sur l' airbag Empty Renseignements sur l' airbag Mar 4 Aoû 2009 - 0:25

kevimel

kevimel
Membre actif
Bonjour a tous.

Sur ma 406 break de 1997 2.1l, le voyant airbag clignote au demarrage puis reste fixe par la suite. Ayant parcouru le forum, il semblerai que le problème le plus frequent serait lié aux connecteurs sous les sieges. J' ai donc supprimé ces connecteurs et soudé les fils, j' ai egalement remplacé le contact tournant du volant, pour enfin tester la continuité de chaque fil (debrancher la prise au niveau calculateur, debrancher chaque airbag et pretensioneur, puis controler), tous les fils sont bons,et le voyant est toujours allumé.

J' aimerai donc savoir:

Sur mon modele de voiture, le calculateur d' airbag conserve t' il les defauts en memoire?

Y a t' il des capteurs autre que le calculateur à coté du levier de frein a main?

auriez vous un schema electrique du cablage du calculateur ( pour les fils orange c est ok lol! , mais il y a trois ou quatres autres fils sur le calculateur, et j' aimerai savoir a quoi ils correspondent).
J' ai lu une etude recente dans laquelle des experts en securité automobile , parlent d' oxidation a niveau de la masse du calculateur, provoquant un mauvais contact et l' allumage du voyant? Je voudrais exploiter cette piste au cas ou. (peut etre un petit photo reportage)

Merci d' avance pour vos reponses

Cordialement

Aller en bas Revenir en haut

2Renseignements sur l' airbag Empty Re: Renseignements sur l' airbag Mar 4 Aoû 2009 - 5:08

vince406

vince406
Modérateur
Le calculateur ne conserve pas les défauts en mémoire, il efface le test précédent et refait le contrôle à chaque mise du contact.

L'oxydation de la masse, c'est très connu sur un autre modèle de la gamme mais sur 406, bof,enfin tu peux regarder, de mémoire, la masse est juste à côté.

A mon avis, la meilleure chose serait de faire une lecture défaut parce que cela pourrait venir d'un élément pyrotechnique ( pas contrôlable ) ou du calculateur lui même ( pas mieux ).

3Renseignements sur l' airbag Empty Re: Renseignements sur l' airbag Mar 4 Aoû 2009 - 11:34

kevimel

kevimel
Membre actif
Ok vince, je regarderai au cas ou, mais tu dois avoir raison, surement un element defectueux ou le calculateur d' airbag, etant donné que les fils sont OK.

Merci beaucoup

Cordialement

4Renseignements sur l' airbag Empty Re: Renseignements sur l' airbag Mar 4 Aoû 2009 - 16:12

vince406

vince406
Modérateur
ATTENTION, ce que je vais dire est à prendre au 2ème degré

C'est pas tout à fait vrai, les éléments pyro sont contrôlables mais seulement une fois et le contrôle est un rien destructif et surtout nécessite de grands fils pour se mettre hors de portée.

5Renseignements sur l' airbag Empty Re: Renseignements sur l' airbag Mar 4 Aoû 2009 - 19:09

kevimel

kevimel
Membre actif
lol! J' ai trouvé quelques videos sur le net a ce sujet, c' est assez violent comme test quand même ...

6Renseignements sur l' airbag Empty Re: Renseignements sur l' airbag Mar 4 Aoû 2009 - 20:27

vince406

vince406
Modérateur
Pour en avoir fait péter quelques uns, oui, c'est sauvage, surtout quand il y en a une demi douzaine en même temps.

Un coup, j'en ai fait péter deux + deux ceintures pas loin des bureaux, ils ont pas apprécier la plaisanterie lol!

7Renseignements sur l' airbag Empty Re: Renseignements sur l' airbag Mar 4 Aoû 2009 - 21:34

kevimel

kevimel
Membre actif
Tu m' etonnes. T' as pas des petits souvenirs de ca ?

8Renseignements sur l' airbag Empty Re: Renseignements sur l' airbag Mar 4 Aoû 2009 - 21:57

vince406

vince406
Modérateur
Non, ça va trop vite pour les téléphones portables et le bruit les perturbe.

Il faudrait que je demande à un collègue de m'en mettre un ou deux de côté, que je lui emprunte l'exploseur et que je filme.

9Renseignements sur l' airbag Empty Re: Renseignements sur l' airbag Mar 4 Aoû 2009 - 22:07

kevimel

kevimel
Membre actif
ca marche, zn tout va merci pour les infos

a+

10Renseignements sur l' airbag Empty Re: Renseignements sur l' airbag Mer 5 Aoû 2009 - 9:58

sebb

sebb
V.I.P
on m'avait dis a une époque ( peut être une connerie) mais sa pouvait être un rappel que avant les airbag on disait que luer durée de 10 ans

moi sur les fiat on a le voyant que l'on peut tous simplement faire disparaitre a la passant a la valise

11Renseignements sur l' airbag Empty Re: Renseignements sur l' airbag Mer 5 Aoû 2009 - 10:43

kevimel

kevimel
Membre actif
On m' avais parlé de cette histoire de 10 ans aussi, mais rien de sur,

je vais voir avec peugeot pour le voyant

merci pour l' info sebb

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]