Slt,
Je parcourrai les différents sujets traitants de l'entretien, et concernant les "traces d'eau", l'idéal est de poser un produit qui justement va limiter ces traces d'eau.
Comment? En ne laissant pas l'eau se déposer, mais surtout venir mourir sur une surface.
Je m'explique, une trace de calcaire est généralement le résultat d'une eau stagnante qui a séché sur un support.
La solution : Trouver le produit qui va créer un effet déperlant et ainsi limiter cette eau de stagner.
Cela est valable pour les vitres et la carrosserie.
Un traitement au téflon ou autre polymère synthétique reste une excellente alternative durable contre ces petits désagréments.
A 60 km/h je n'utilise plus les essuies glace, l'eau déposée sur le pare-brise qui a subit un traitement hydrofuge est se trouve chassée par le vent.
Un produit est très bien pour décontaminer en douceur et traiter la surface, j'en parle ici ==>
http://www.passion406.com/t7709-produit-d-entretien
Je n'ai pas la solution miracle mais j'ai testé pour vous et ça marche
Je ne suis pas sure que les plastiques et ce qu'il y a autour de la glace accepte de l'ANTIKAL...
Le pansement vinaigre/citron pendant 12H marche bien, comme il l'est signalé plus haut.
Rien n'empêche de frotter avec une petite éponge avec un coté "gratte gratte", mais en plastique alors, au rayon auto.
Pour finir, il existe une sorte de paille de fer, mais beaucoup plus fine que celle que nous connaissons, elle est utilisée par certain pros pour décontaminer sans risque des surfaces vitrées.
N'oublions pas le bon vieux savon de marseille qui fait des merveilles sur le calcaire reste une alternative éconologique à divers problèmes.
voili voilou, je
ce sujet et fait avancer le shimili... le shmilimili... le shilmili, enfin le truc quoi
Ciao bello