Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Finition SV, ST... Empty Finition SV, ST... Mer 15 Juil 2009 - 13:34

biker45

biker45
Membre actif
Bonjour,
Suite à une série de problème sur la voiture, j'envisage la possibilité d'en changer suivant ce que va me dire le garage ce soir.

Bref, dans le monde de l'occasion, je m'y perd dans les finitions SV, ST, SR...
Est ce que quelqu'un pourrais éclaircir les choses pour moi? de mémoire, le SV c'est toutes options, mais pour le reste? Que contiennent ces différents pack en option de base?

Aller en bas Revenir en haut

2Finition SV, ST... Empty Re: Finition SV, ST... Mer 15 Juil 2009 - 13:45

herve33

herve33
V.I.P
si tu veus avec ton type mine on pourrais te dire exactement le model de ta belle ! Wink

Aller en bas Revenir en haut

3Finition SV, ST... Empty Re: Finition SV, ST... Mer 15 Juil 2009 - 20:40

vince406

vince406
Modérateur
Attention, les niveaux de finition, c'est une vraie jungle. Entre les niveaux de base et les niveaux optionnés, il y a une différence puis il y en a une autre suivant les années, je m'explique.
Une SR optionnée peut très bien se retrouver mieux équipée qu'une ST de base.
Le SV n'est pas un tout option, il y en a pas mal mais il n'y a pas tout, je viens justement de regarder pour voir le prix que ce vendent les mêmes que la mienne et tu retrouves des SV sans cuir , sans nav, probablement sans le JBL
Une SR de 2003 est quasiment aussi bien équipée qu'une ST de 1999

Et le plus gros piège, c'est principalement les finitions déclarées par les vendeur, qui ne correspondent que rarement avec la vraie.

Aller en bas Revenir en haut

4Finition SV, ST... Empty Re: Finition SV, ST... Jeu 16 Juil 2009 - 6:45

guench

guench
V.I.P
Sans compter sur les fameuses "séries limitées" : Norwest, Navtec...

Aller en bas Revenir en haut

5Finition SV, ST... Empty Re: Finition SV, ST... Jeu 16 Juil 2009 - 8:28

biker45

biker45
Membre actif
Donc pour résumer, les finitions rime un peu a rien? La seul chose a faire est de contacté et de demander les options!

Aller en bas Revenir en haut

6Finition SV, ST... Empty Re: Finition SV, ST... Jeu 16 Juil 2009 - 8:40

vince406

vince406
Modérateur
Un peu, et faire attention de ne pas se faire refiler un équipement de série comme une option.

Ce matin, j'ai vu une annonce pour une SV avec jantes tôle, clim manuelle, afficheur niveau A, au mieux c'était une ST.

Aller en bas Revenir en haut

7Finition SV, ST... Empty Re: Finition SV, ST... Jeu 16 Juil 2009 - 11:46

herve33

herve33
V.I.P
effectivement je suis du meme avis que vince car je regarde souvent pour une SVDT comme la mienne et ben j en trouve aucune avec la meme finition que la mienne !!

Aller en bas Revenir en haut

8Finition SV, ST... Empty Re: Finition SV, ST... Jeu 16 Juil 2009 - 15:53

Dambassadeur

Dambassadeur
Modérateur
+1 avec les collègues quand j'ai acheté ma 406 hdi le mec m'a dit que c'était une ST mais en faites c'est une SR pack clim .

Aller en bas Revenir en haut

9Finition SV, ST... Empty Re: Finition SV, ST... Jeu 16 Juil 2009 - 15:54

Ricco 38

Ricco 38
Membre actif
Je crois que le "summum" reste les dernières sve, car les pack confort puis les confort pack n'avaient pas, entre autre, la suspension pilotée pour les v6194, et la mémoire des sièges élec.
Par contre je trouve dommage que des gens ait dépensé une fortune en achetant leur 406 neuve avec le gps déjà bien dépassé à l'époque au lieu de choisir un toit ouvrant + le pack jbl, tellement rare sur berline!!

Aller en bas Revenir en haut

10Finition SV, ST... Empty Re: Finition SV, ST... Jeu 16 Juil 2009 - 16:02

vince406

vince406
Modérateur
Bof, la suspension pilotée, jamais senti la différence, aucun client non plus, à part au moment de la facture d'échange des amortisseurs.
A l'époque, les gps autonome étaient encore chères et puis le toit ouvrant quand tu as la clim, ............

Aller en bas Revenir en haut

11Finition SV, ST... Empty Re: Finition SV, ST... Ven 17 Juil 2009 - 5:05

biker45

biker45
Membre actif
Perso j'ai pas le toit ouvrant et pas la clim. Je trouve quelques avantage à ce dernier, ça donne pas mal de lumière dans l'habitacle ce qui est bien agréable parfois et puis quand il fait chaud, ça permet de perdre vraiment très rapidement des dégrées quand la voiture est garé au soleil. Mais a part ça...
Réponse du garagiste cet après midi, donc je me déciderais de l'avenir de ma voiture ce week end! (jamais de décision a chaud quand c'est évitable)

Aller en bas Revenir en haut

12Finition SV, ST... Empty Re: Finition SV, ST... Ven 17 Juil 2009 - 7:41

billou.cloclo

billou.cloclo
Fidèle
c'est une sacré jungle pour les finitions, car il y a eu du changement dans les dénomination avec les millésimes, en juin 2002 pour mon break en st pack confort, l'équipement de base est très fourni, jantes alliage, clim auto, 4 ve, régulateur, fauteuil élec sans mémoire, et le premier proprio avait pris 2 option, le gps (qui a était très utile au début) qui permet d'avoir un afficheur type c, et donc un meilleur affichage de l'ordinateur de bord, et le toi ouvrant, ce qui est super pour gagner des cm pour passer ma tête quand les cheveux sont trop long, et surtout de la luminosité.
donc, rien de mieux que le numéro de série pour vraiment connaitre la voiture Smile

Aller en bas Revenir en haut

13Finition SV, ST... Empty Re: Finition SV, ST... Dim 19 Juil 2009 - 11:52

bachir45

bachir45
Membre actif
bonjour,
c'est vrai on connait pas des fois le type de serie,par exemple la mienne (?),:1er mise en sieculation 08/01/96,pas de clim,pas de toit ouvrant,pas de jante allu,rien du tout (mais je l'adore!)
c'est quoi comme serie!?je ne sais pas!?.
merci

Aller en bas Revenir en haut

Contenu sponsorisé


Aller en bas Revenir en haut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit