1 Renseignements sur l' airbag Mar 4 Aoû 2009 - 0:25
kevimel
Bonjour a tous.
Sur ma 406 break de 1997 2.1l, le voyant airbag clignote au demarrage puis reste fixe par la suite. Ayant parcouru le forum, il semblerai que le problème le plus frequent serait lié aux connecteurs sous les sieges. J' ai donc supprimé ces connecteurs et soudé les fils, j' ai egalement remplacé le contact tournant du volant, pour enfin tester la continuité de chaque fil (debrancher la prise au niveau calculateur, debrancher chaque airbag et pretensioneur, puis controler), tous les fils sont bons,et le voyant est toujours allumé.
J' aimerai donc savoir:
Sur mon modele de voiture, le calculateur d' airbag conserve t' il les defauts en memoire?
Y a t' il des capteurs autre que le calculateur à coté du levier de frein a main?
auriez vous un schema electrique du cablage du calculateur ( pour les fils orange c est ok , mais il y a trois ou quatres autres fils sur le calculateur, et j' aimerai savoir a quoi ils correspondent).
J' ai lu une etude recente dans laquelle des experts en securité automobile , parlent d' oxidation a niveau de la masse du calculateur, provoquant un mauvais contact et l' allumage du voyant? Je voudrais exploiter cette piste au cas ou. (peut etre un petit photo reportage)
Merci d' avance pour vos reponses
Cordialement
Sur ma 406 break de 1997 2.1l, le voyant airbag clignote au demarrage puis reste fixe par la suite. Ayant parcouru le forum, il semblerai que le problème le plus frequent serait lié aux connecteurs sous les sieges. J' ai donc supprimé ces connecteurs et soudé les fils, j' ai egalement remplacé le contact tournant du volant, pour enfin tester la continuité de chaque fil (debrancher la prise au niveau calculateur, debrancher chaque airbag et pretensioneur, puis controler), tous les fils sont bons,et le voyant est toujours allumé.
J' aimerai donc savoir:
Sur mon modele de voiture, le calculateur d' airbag conserve t' il les defauts en memoire?
Y a t' il des capteurs autre que le calculateur à coté du levier de frein a main?
auriez vous un schema electrique du cablage du calculateur ( pour les fils orange c est ok , mais il y a trois ou quatres autres fils sur le calculateur, et j' aimerai savoir a quoi ils correspondent).
J' ai lu une etude recente dans laquelle des experts en securité automobile , parlent d' oxidation a niveau de la masse du calculateur, provoquant un mauvais contact et l' allumage du voyant? Je voudrais exploiter cette piste au cas ou. (peut etre un petit photo reportage)
Merci d' avance pour vos reponses
Cordialement