Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Bel@


Membre confirmé
Voici mes derniers achats un peu forcés et inattendus, mais indispensable pour mon boulot et la vie de tout les jours:

4 nouveaux pneus Michelin alpin avec nouvelles jantes en tôles déjà équilibrées pour l'hiver à un prix excellent:
406 ST Pack - Année 1999 - Break - Grise - 2.0L HDI - 110 ch - Page 2 Cimg0113

Ma suspension ayant rendu l'âme après 274.000km voici la nouvelle que j'ai été cherché aujourd'hui chez pigot j'en ai aussi profité pour prendre le fameux silent-bloc moteur du bas que je dois changer aussi en origine:
406 ST Pack - Année 1999 - Break - Grise - 2.0L HDI - 110 ch - Page 2 Cimg0114

Il y a donc du boulot de prévu pffff en plus de ça je dois encore mettre les cerclages chromés... Mad



Bela Wink


PS: si des personnes sont intéressées et pas pressées par le temps j'ai un contact pour avoir des jantes et pneus hiver à prix très raisonnable.

Aller en bas Revenir en haut

guench


V.I.P
Cool pour toi!

Et merci pour ta propal, mais moi je recherche un contact pour avoir des amortisseurs Peugeot à prix très raisonnable...

Aller en bas Revenir en haut

Bel@

Bel@
Membre confirmé
Désolé la je sais pas t'aider a part essayer de négocier une petite remise si des pièces sont de stock car souvent c'est des pièces qui dormes chez eux avec rares preneurs, quand j'ai été les cherché ils en avaient 2 de stock un avant un arrière j'ai eu -50% sur 1 et l'autre -30% au lieu de payé +-474€ les 4 j'ai payé +-375€ mais avec mon silent-bloc +-400€ c'est toujours ça de gagner, j'aurais pas osé demandé une petite ristourne j'aurais payé le prix plein...
C'est le seul conseil que je peux donner.

Aller en bas Revenir en haut

Bel@

Bel@
Membre confirmé
Voilà une petite photo des cerclages montés
406 ST Pack - Année 1999 - Break - Grise - 2.0L HDI - 110 ch - Page 2 Cimg0115

Je dois dire que le système est très bien fais pas besoin de colle ou autocollant double face il suffit juste de rabattre un rebord à l'arrière et il se met en serrage et tiens tout seul.

Aller en bas Revenir en haut

Bel@

Bel@
Membre confirmé
Bon j'ajoute encore quelques photos du cru 2010 en mode hivernale, elle ma encore épater j'ai tenter d'emprunter un petit chemin bien enneigé dans les bois qui grimpait à mort et j'ai su arriver au sommet et redescendre sans poblème! aaaaah ces 406!!! :lover:

406 ST Pack - Année 1999 - Break - Grise - 2.0L HDI - 110 ch - Page 2 Img_8614

406 ST Pack - Année 1999 - Break - Grise - 2.0L HDI - 110 ch - Page 2 Img_8610

406 ST Pack - Année 1999 - Break - Grise - 2.0L HDI - 110 ch - Page 2 Img_8616

406 ST Pack - Année 1999 - Break - Grise - 2.0L HDI - 110 ch - Page 2 Img_8611

406 ST Pack - Année 1999 - Break - Grise - 2.0L HDI - 110 ch - Page 2 Img_8612
Pour monter:
406 ST Pack - Année 1999 - Break - Grise - 2.0L HDI - 110 ch - Page 2 Img_8615
Pour descendre...
406 ST Pack - Année 1999 - Break - Grise - 2.0L HDI - 110 ch - Page 2 Img_8613

Bel@ Wink

Aller en bas Revenir en haut

boupite

boupite
V.I.P
Salut Bel,

Belles photos, surtout les deux de face, dont celle où la voiture est juste sous les branches de sapin ...

Bravo pour les cerclages, c'est super, en plus tu as le même bloc instruments que moi et j'adore l'effet rendu, mais je ne suis pas sûr d'y arriver, ça a l'air quand même vachement technique le démontage ... et je suis pas très doué. Ca a été difficile pour toi ? la partie rémontage-remontage ? en tous cas c'est superbe !!!

Je reconnais bien le belge en toi quand tu dis que tu as "su" monter la côte, les français disent j'ai "pu" monter et les belges disent j'ai "su" monter, et ce sont les belges qui ont raison, la formule est meilleure. J'ai de la famille belge à Bruxelles notamment, et je trouve que les belges parlent mieux le français que les français (notamment en mettant aussi les négations: je ne sais pas dire en Belgique, je peux pas dire en France).

Bon ben bravo encore pour les compteurs (peux-tu m'indiquer le prix et l'endroit où tu te les es procurés, s'il te plait ?) et bonne journée sans "carabistouille".

Salut
Boup's

Aller en bas Revenir en haut

vince406

vince406
Modérateur
Tu as quoi comme ampoule dans tes phares? Sur les 2 photos de face, elles ont pas du tout la même couleur.

Aller en bas Revenir en haut

Bel@

Bel@
Membre confirmé
Merci boupite Very Happy

Allez une fois alors Laughing pour les cerclages pas besoin d'être expert c'est très facile il faut +- 25 min pour démonter, placer et remonter le seule petit problème que j'ai rencontré était l'aiguille de T° qui restait bloqué à 70° à cause de son extension du bas vu qu'il y a une petite épaisseur en plus sur le contour du cadran j'ai donc repris un peu l'aiguille de T° et de carburant avec un cutter cette petite modification ne ce vois pas! pour le démontage du compteur il y a un exemple très bien fait sur le forum voir ici:
http://www.passion406.com/les-fiches-de-travail-f12/demontage-du-combine-d-instruments-t489.htm

J'ai refais 2 photos pour que tu comprenne mieux:
406 ST Pack - Année 1999 - Break - Grise - 2.0L HDI - 110 ch - Page 2 Img_8810
406 ST Pack - Année 1999 - Break - Grise - 2.0L HDI - 110 ch - Page 2 Img_8811 Ont vois un peu mieux sur cette photo
406 ST Pack - Année 1999 - Break - Grise - 2.0L HDI - 110 ch - Page 2 Img_8812 Ici avec le compteur éclairé



Maintenant sur le lien du vendeur il y a une petite vidéo qui explique la façon dont placer les cerclages, voici le lien ou j'ai trouvé les cerclages: http://www.passion406.com/presentation-de-la-peugeot-406-f3/406-st-pack-annee-1999-break-grise-20l-hdi-110-ch-t2959.htm#100787 l'envoi est très rapide, sérieux et une fois monté ca change tout Very Happy

Si tu as un doute ou une question n'hésite surtout pas Wink


vince406 a écrit:Tu as quoi comme ampoule dans tes phares? Sur les 2 photos de face, elles ont pas du tout la même couleur.

Slt vince au fait j'ai un kit au xenon avec ballast--> 406 ST Pack - Année 1999 - Break - Grise - 2.0L HDI - 110 ch - Page 2 Img_8711 ce qui donne l'effet légèrement bleuté mais mes ampoules de feux de position son toujours d'origine se qui donne la couleur jaunâtre et vu l'angle dont j'ai pris la photo la couleur est accentuée, pour que se soie plus joli je dois remplacer mes ampoules de position classique par des ampoules à led mais j'ai pas eu encore le temps de m'en occuper voilà pour l'explication Wink

Aller en bas Revenir en haut

gendy95

gendy95
Touriste
Bonsoir

Je vous félicite pour votre post et suis ravi d'être tombé dessus.
Je dois acheté demain une 406 Break 2.0 HDI de 1999 qui totalise 173000 kms.
Je voulais savoir si je faisais un bon choix et ce qui fallait que je vérifie ....
Merci de votre aide

Philippe

P.S.: Je serais très certainement intéressé pour votre filon concernant les roues et pneus

Merki

Aller en bas Revenir en haut

Bel@

Bel@
Membre confirmé
Bonjour Philippe,

La peugeot 406 est une voiture fantastique, je l'avais achetée en voiture de remplacement et elle à aujourd'hui 340.000Km

elle est très fiable avec un confort incroyable, pour les points à surveiller ils sont comme toutes les autres autos, il n'y a

rien de vraiment particulier peut être les biellettes de suspension avant et arrière, mais rassure toi elle ne coute pas

chère et sont facile à changer, le plus important pour moi est d'avoir la certitude d'acheter un véhicule suivi rigoureusement

dans les entretiens et traitée avec soin, car tu peux trouver des voitures avec peu de km mais qui sont déjà totalement

morte! franchement tu regrettera pas ton achat, pour ma part je m'en sépare car avec 3 enfants il me fallait un peu plus gros,

je ne te cache pas que j'ai un pincement au cœur, pourtant la nouvelle prétendante (une allemande) est beaucoup plus

luxueuse, mais comme je l'ai dit pour moi la 406 est gage de fiabilité! j'en aurais été plus que satisfait, les seules pannes

que j'aurais eu avec sont une pompe de gavage et ici je me suis fait recaler au contrôle technique (pour la vendre) à cause

d'un étrier arrière grippé qui me cause de léger soucis mais sans gravité, elle est toujours opérationnel et roule d'enfer.

J'espère avoir répondu à tes questions, si tu en a d'autres n'hésite pas, de toute façon tu verra se forum est très complet,

tu y trouvera ton bonheur car il porte bien son nom Wink

Bel@ Very Happy

Aller en bas Revenir en haut

Carolyn7889

Carolyn7889
Membre actif
magnifique auto et bien entretenue ça fait plaisir Smile

Aller en bas Revenir en haut

david406tuning

david406tuning
Membre actif
bonjour ,
très jolie voiture , magnifique et bien entretenue
bravo Very Happy

Aller en bas Revenir en haut

Contenu sponsorisé


Aller en bas Revenir en haut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit