Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

-16%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W à 135€
135.01 € 159.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Probleme climatisation - Page 2 Empty Re: Probleme climatisation Jeu 4 Juin 2009 - 18:22

popolce

Membre actif
Voila aujourd'hui j'ai fais un diag clim.
Verdict on me dis de changer la cartouche filtrante il y en a pour 120 € , recharge 80 € et filtre a pollen 40 €
Je voudrais savoir si le fait que la cartouche filtrante sois usée fait que la clim ne marche pas longtemps? et si jamais je peu changer moi meme une piece sachant que je ferai apres cala recharger ma clim ?
Merci

Aller en bas Revenir en haut

27Probleme climatisation - Page 2 Empty Re: Probleme climatisation Jeu 4 Juin 2009 - 18:40

euskai

Membre confirmé
popolce a écrit:Voila aujourd'hui j'ai fais un diag clim.
Verdict on me dis de changer la cartouche filtrante il y en a pour 120 € , recharge 80 € et filtre a pollen 40 €
Je voudrais savoir si le fait que la cartouche filtrante sois usée fait que la clim ne marche pas longtemps? et si jamais je peu changer moi meme une piece sachant que je ferai apres cala recharger ma clim ?
Merci

Bonsoir,

Il me semble un peu étonnant qu'il ne soit préconisé sur le devis une détection d'une fuite éventuelle.
Question de chiffre d'affaires certainement et non de qualité. En effet on ne fait que changer de la pièce et ce à priori sans autres contrôles.
Un avis, faire un autre devis par un autre garage !!

28Probleme climatisation - Page 2 Empty Re: Probleme climatisation Jeu 4 Juin 2009 - 18:47

popolce

popolce
Membre actif
Ok merci il me manquait un peu de gaz au dire du mec (300 G) mais a votre avis le filtre a pollen peu empecher le fonctionnement de clim ?
merci

29Probleme climatisation - Page 2 Empty Re: Probleme climatisation Jeu 4 Juin 2009 - 18:50

euskai

euskai
Membre confirmé
popolce a écrit:Ok merci il me manquait un peu de gaz au dire du mec (300 G) mais a votre avis le filtre a pollen peu empecher le fonctionnement de clim ?
merci

Tu trouves, tu enléves, tu nettoies par air comprimé ton filtre et tu remontes, bien souvent cela lui prolonge la vie.

30Probleme climatisation - Page 2 Empty Re: Probleme climatisation Jeu 4 Juin 2009 - 18:54

popolce

popolce
Membre actif
Oui je l'ai trouver mais le faite que ma clim fonctionne pas longtemps puis apres s'arrete peu venir du filtre d'habitacle? d'apres les dire de mon mecanitien j'ai 620 G de gaz une recharche s'impose t-elle?
Merci beaucoup

31Probleme climatisation - Page 2 Empty Re: Probleme climatisation Jeu 4 Juin 2009 - 20:52

amd

amd
V.I.P
filtre d habitacle bien sûr que non. tu fais juste un petit test tu l enlèves et tu mets ta clim en route????

*peut être que ta clim se met en sécurité du fait du manque de gaz donc la première chose à faire une recharge de clim!

depuis quand n as tu pas fais ceci???

alors cela t eviteras de dépenser 120$ cartouche 40$ filtre affraid affraid

par contre 80 $ de recharge cela me semble correct mais en ce moment il y a des promo tu trouver moins cher pour le m ême service

32Probleme climatisation - Page 2 Empty Re: Probleme climatisation Jeu 4 Juin 2009 - 20:54

amd

amd
V.I.P
au fait détail nous le diag qu on t a fait??? avec quel machine etc

33Probleme climatisation - Page 2 Empty Re: Probleme climatisation Ven 5 Juin 2009 - 16:59

popolce

popolce
Membre actif
Je vous dis cela se soir quand j'aurai le devis Wink

34Probleme climatisation - Page 2 Empty Re: Probleme climatisation Ven 5 Juin 2009 - 17:32

herve33

herve33
V.I.P
sinon verifie aussi le bon fonctionnement de ton compresseur de clim !!
car je viens de voir cela avec un futur membres du forum qui n avait plus de froid ou alors qu un cour instant !!
alors changement du compresseur et depuis nikel tous fonctionnent a merveille !!

35Probleme climatisation - Page 2 Empty Re: Probleme climatisation Mer 5 Aoû 2009 - 18:09

popolce

popolce
Membre actif
bonsoir a vous .
Ma voiture sors de chez le garagiste pour mes souci de clim. Il me dit que tout est etanche il a esayer de remettre du gaz mais il demeure toujours un probleme.
Il me dis que le BSI serait en cause est-ce possible pour une 406 de cette année ?
merci

36Probleme climatisation - Page 2 Empty Re: Probleme climatisation Mer 5 Aoû 2009 - 18:18

Centurion974

Centurion974
V.I.P
non pas possible il n'ya pas de BSI sur ta voiture c'est a partir de 2000

37Probleme climatisation - Page 2 Empty Re: Probleme climatisation Mer 5 Aoû 2009 - 18:20

Centurion974

Centurion974
V.I.P
tu as un boitier sous la boite a guant en bas à gauche collé contre le tableau, essaie de voir si elle n'est pas deffectueuse, c'est le thermostat je crois, c'est lui qui fait déclenché la clim !

38Probleme climatisation - Page 2 Empty Re: Probleme climatisation Mer 5 Aoû 2009 - 20:04

amd

amd
V.I.P
quelle est nom de l enseigne qui a fait le controle?
As tu fais un rapport de diag???

fais une recherche plus poussé sur ce forum et autres concernant ces symptomes.............car le circuit n est pas si complexe que ça mais cela peut venir de n importe quelle pièce.
plus haut on t a preconisé de changer la cartouche filtrante pourquoi pas?

39Probleme climatisation - Page 2 Empty Re: Probleme climatisation Jeu 6 Aoû 2009 - 5:47

Centurion974

Centurion974
V.I.P
le deshydrateur de clim! car si l'humidité rentre a l'interieur c'est mort, ta clim ne sera plus au point !

40Probleme climatisation - Page 2 Empty Re: Probleme climatisation Jeu 6 Aoû 2009 - 6:08

vince406

vince406
Modérateur
Tu es sûr qu'il a rééllement regardé ta voiture parce que là, il cumule les erreurs.
620g plus les 300 qu'il manquerait, ça fait, si je sais encore compter 920g, pour un circuit qui contient 800g, il y a comme un problème
te parler d'un BSI alors qu'il n'y en a pas sur la tienne, ça dénote un certain manque de sérieux
le filtre à pollen comme la cartouche deshydratante ( à moins qu'elle soit complètement bouchée, jamais vu sur un circuit qui a toujours été fermé )ne peuvent pas empêcher le système de fonctionner, au pire, ça réduit ses perfs

Pour moi, il cherche plus à te vendre de la pièce qu'à résoudre ton problème, c'est qui?

41Probleme climatisation - Page 2 Empty Re: Probleme climatisation Jeu 6 Aoû 2009 - 7:47

popolce

popolce
Membre actif
ce n'est pas leme meme mec. Le garagiste je sais qu'il est serieu et qu'il ne pousse pas a la conso, il ma bien dis que la cartouche filrante n'etais pas en cause .
Pour le thermostat dis plus haut par centurion cela ne pourrai pas venir de la ?
et comment savoir si ce n'est pas cette piece ?
merci

42Probleme climatisation - Page 2 Empty Re: Probleme climatisation Jeu 6 Aoû 2009 - 10:23

Centurion974

Centurion974
V.I.P
oui eventuel pour le test prend un en occase et met le en place car si il est deffectueux tu n'entendras pas le "clak"

43Probleme climatisation - Page 2 Empty Re: Probleme climatisation Jeu 6 Aoû 2009 - 20:04

popolce

popolce
Membre actif
aurais tu une photo pour savoir exactement ou il se trouve
Merci beaucoup

44Probleme climatisation - Page 2 Empty Re: Probleme climatisation Ven 7 Aoû 2009 - 4:44

Centurion974

Centurion974
V.I.P
ok dès que possible je tire une photo Bien

45Probleme climatisation - Page 2 Empty Re: Probleme climatisation Ven 7 Aoû 2009 - 12:32

popolce

popolce
Membre actif
Merci pour ton aide Wink

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2