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Invité

Anonymous
Bonjour,

Je n'arrive plus à ouvrir la vitre coté passager, aussi bien avec la commande coté conducteur qu'avec celle coté passager. Dans le manuel d'utilisation, le fusible du lève vitre passager n'est pas précisé; Donc j'ai regardé tous les fusibles et ils ont l'air OK. Y a-t-il un fusible "caché" ou est-ce que le moteur de mon lève vitre est HS?
Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter.

lolo59

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lady406lle

avatar
Modérateur
bonjour,
est ce que tu entend le moteur se déclencher à la demande d'ouverture de la vitre?



Dernière édition par lady406lle le Ven 1 Mai 2009 - 15:05, édité 1 fois

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Invité

Anonymous
Non, je n'entends rien.

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lady406lle

avatar
Modérateur
ben je veux pas être pessimiste mais ça sent le moteur HS...
as tu la possibilité de voir si il as du jus qui arrive à la prise de ton moteur?

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Invité

Anonymous
J'ai essayé de dégarnir la porte mais j'ai vite renoncé car j'ai de faire des dégâts. Je n'ai trouvé que 2 vis à défaire (1 en bas à droite et 1 à coté de la commande) après je n'ai pas voulu trop forcé donc je n'ai pas pu atteindre le moteur. Explique moi comment faire sans dégât!
Sinon, c'est lequel le fusible du lève vitre passager?

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lady406lle

avatar
Modérateur
as tu chercher un peu dans le forum?
tient voila un sujet pour t'aider à déshabiller ta porte:
http://www.passion406.com/les-fiches-de-travail-f12/demontage-d-un-panneau-de-porte-t565.htm
j'espere que ça t'aidera Bien

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Invité

Anonymous
Merci de ton aide. Je me mets de suite à l'ouvrage!

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lady406lle

avatar
Modérateur
de rien Wink bon courage Razz

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amd

amd
V.I.P
salut!!!

avant ce problème la descente
et surtout la montée de ta vitre se faisaient non sans mal???

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Invité

Anonymous
A y réfléchir, c'est vrai qu'il y avait comme un "dur" lors de la remontée. ça a du surement user prématurément le moteur.

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lady406lle

avatar
Modérateur
ce "dur" la faisait saccader sur la remonter ou bien il avait lieu seulement en une fois....

oulaaaaaaa je sais pas si c'est très clair ce que je dis là.... Rolling Eyes

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amd

amd
V.I.P
alors d'après moi le fait de ne pas utiliser assez souvent la vitre passager rend HS le moteur dans le temps contrairement à celui de gauche.J 'ai eu le même souci sur une Bmw changé le moteur en controlant l ancien bien entendu puis ca repart.

Pourquoi le moteur devient HS même en controlant les pieces qui la composent (chabon bobinage....)??? Aucune idée

Mais pas de conclusion Hative essaye d'abord de procéder à une vérif comme Lady dit



Dernière édition par amd le Sam 2 Mai 2009 - 0:24, édité 1 fois

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amd

amd
V.I.P
petit test pour voir si moteur alimenté
tu es au ralenti
tu actionnes la commande vitre
du doit avoir une petite oscillation du ralenti

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lady406lle

avatar
Modérateur
tu as un voltmètre ou une lampe témoin, pour tester si tu as du jus?

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Centurion974

Centurion974
V.I.P
faut voir aussi le bouton !

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Invité

Anonymous
Merci de vous préoccuper de mon sort.
Selon moi ce n'est pas le(s) bouton(s) puisque avant tout allait bien et brusquement plus rien ne va (quelque soit le bouton).
Je vais faire le test préconisé par AMD
pour répondre à Lady406, il y avait un léger dur lors de la remontée (0,5 seconde où le moteur peinait) mais pas de saccade. Et j'ai un volto pour tester si du jus arrive au moteur.
Par contre, je n'ai toujours pas la réponse sur le fusible du lève vitre passager.
Je fais tout ça demain et je vous tiens au courant Very Happy

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lady406lle

avatar
Modérateur
fusible... attends, je regarde sur ma rta je te dis ça tout de suite

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lady406lle

avatar
Modérateur
alors:

n° 29, couleur vert, 30A : lève vitre avant/toit ouvrant

tu veux les autres?
séquentiel et arrière ?

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DIDIER95

DIDIER95
V.I.P
salut

un truc tout con

as tu verifie si une fiche ne s etait pas debranchee car si tu enleves une fiche soit sur l inter cote conducteur de la vitre passager soit la fiche du bouton cote passager le leve vitre ne fonctionne plus

ca arrive que ca se deconnecte a la force de claquer la porte

bon courage dans tes recherches

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Centurion974

Centurion974
V.I.P
DIDIER95 a écrit:salut

un truc tout con

as tu verifie si une fiche ne s etait pas debranchee car si tu enleves une fiche soit sur l inter cote conducteur de la vitre passager soit la fiche du bouton cote passager le leve vitre ne fonctionne plus

ca arrive que ca se deconnecte a la force de claquer la porte

bon courage dans tes recherches

+1

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sebb

sebb
V.I.P
mode HS ON :

on a pas trop a ce peindre mon bof lui il a changer 3 fois le moteur et la vitre coter gauche et une fois coter droit de son partner car un défaut sur sa caisse en même pas 6 ans et a chaque fois 250€ Shocked je prefere les petits soucis de nos 406 lol!

mode HS OFF

revenons a nos (b)outons comme dis plus haut a vérifier les fiche de chaque coter mais question si fiche débrancher? bouton éteint non ??
puis pour le moteur après voila au pire tu la dans la main et la tu le branche en direct sur le + et - de la batterie ( si c faisable ) moi sur ma SP5 c comme sa que j'avais pu vraiment voir, mais panneau de porte plus simple lol

apres je laisse les expert te guider vers fusible ou autre

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Invité

Anonymous
Salut à tous
Désolé pour ce si long silence mais samedi c'était sortie en famille et ce matin c'était vélo. Donc après le repas dominical, je me suis mis à l'ouvrage et j'ai appliqué tout ce que vous m'avez conseillé:
- J'ai manœuvré la commande avec le moteur au ralenti => rien
- j'ai démonté la commande coté conducteur => RAS
Donc j'ai décidé de déshabiller la porte passager pour accéder au moteur. Quand j'ai pu accéder au connecteur, j'ai pu constater que du jus arrivait au moteur. J'ai donc, non sans mal, démonter le moteur et je l'ai testé comme me le conseillait seb66410, sur la batterie! et là, surprise! le moteur tourne!! est ce la puissance de la batterie qui l'a décoincé? j'ai donc tout remonté et ça fonctionne à merveille! Le must, c'est que comme j'avais desserré le mécanisme, maintenant il n'y a plus de "dur" à la fermeture.
"tout est bien qui finit bien"
merci à tous de votre aide sans laquelle je n'aurais jamais pu explorer l'intérieur de la porte passager d'une 406!(c'est magnifique!)
A bientôt pour d'autres aventures!!!

lolo59

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lady406lle

avatar
Modérateur
mais de rien cher amis Wink contente que tu es reussi
si j'ai pu être utile, c'est cool Bien



Dernière édition par lady406lle le Dim 3 Mai 2009 - 16:11, édité 1 fois

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Invité

Anonymous
Ce forum est super car si j'avais du me lancer seul dans le recherche de la panne, j'aurais forcément fait de la casse. Mais là, avec tous les conseils, j'ai pu arrivé arrivé direct au moteur sans souci en très peu de temps!
La 406 est qd même une bonne voiture car en quasi 10 ans c'est la première panne (est-ce vraiment une panne?) que j'ai à déplorer.

à bientôt

lolo59

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lady406lle

avatar
Modérateur
Nous sommes tous harchi d'accord avec toi, sur ce coup là Wink

[perso:ma veille bagnole de 12 ans ne me lâche pas du jour au lendemain comme la nouvelle lag*na Renau** (arggggggggggggg j'arrive pas à le dire....) de mes amis, qui passe plus de temps au garage que chez eux..... Ahah ]

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