Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

mystic

mystic
Membre actif
Salut à tous


Je voulais faire profiter de mon expérience , vu que j'ai été très surpris de la qualité du produit . Alors c'est 100% biologique comme produit , ça coute quasiment rien et vous en avez surement dans la cuisine !!

Vous voulez savoir de quoi il s'agit ? Tout simplement du melange vinaigre blanc+ bicarbonate ( alimentaire )


Il vous faut comme materiel :

un recipient ( pour mettre le melange )
un pinceau
un gratoir de couleur vert ( le meme qu'il y a sur les éponges Wink )
Nettoyer ses enjoliveurs la ou meme le karcher n'agit pas Dsc00011
Comme vous pouvez le constater, le materiel utilisé est tout neuf !! Laughing


Voici comment proceder :

Vous versez une quantité suffisante de vinaigre dans le recipiant , et vous completez progressivement par le bicarbonate . Vous verrez , une reaction chimique se dégage , c'est tout a fait normal. Le but est d'avoir une solution pateuse .

Une fois que c'est bon, vous attendez environ 1/2 heure, le temps que le tout soit efficace , car si vous l'appliquez de suite ça aura beaucoup moins d'effet que si vous attendez .

Ensuite avec le pinceau appliquez la solution sur l'enjoliveur et frottez avec le pinceau et si besoin avec le grattoir . Vous pouvez constater le resultat sur les photos !!

Shocked

Avant :
Nettoyer ses enjoliveurs la ou meme le karcher n'agit pas Dsc00014

Apres !!
Nettoyer ses enjoliveurs la ou meme le karcher n'agit pas Dsc00013



Dernière édition par mystic le Dim 5 Avr 2009 - 19:23, édité 3 fois

Aller en bas Revenir en haut

lady406lle

avatar
Modérateur
Bien je sens que je vais tester!

Aller en bas Revenir en haut

mystic

mystic
Membre actif
J'ai fait une bourde... c'est pas les cristaux de soude , mais du bicarbonate alimentaire Embarassed

Aller en bas Revenir en haut

lady406lle

avatar
Modérateur
erreur réparé, ouf tout va bien!

Aller en bas Revenir en haut

amd

amd
V.I.P
Frottez avec un grattoir??? Shocked

Aller en bas Revenir en haut

Passion406

Passion406
Fondateur
Poncer à la disqueuse ? Moqueur

Aller en bas Revenir en haut

amuse-gueule

amuse-gueule
Membre actif
le vernis de l'enjoliveur doit se barrer avec le grattoir !!! affraid

Aller en bas Revenir en haut

mystic

mystic
Membre actif
lady406lle a écrit:erreur réparé, ouf tout va bien!
Embarassed

ouf !!!

amuse-gueule a écrit:le vernis de l'enjoliveur doit se barrer avec le grattoir !!!

Et bien figure toi que je pensais aussi que ça allais se barrer, et ben non !!

Quand je dis grattoir, c'est le machin derriere l'éponge quoi , ça l'air d'en surprendre plus d'un à ce que je vois ^^

Aller en bas Revenir en haut

mystic

mystic
Membre actif
alors tu as essayé lady ? Wink

Aller en bas Revenir en haut

lady406lle

avatar
Modérateur
non pas encore, pour le moment je suis sur les jantes de mon break,
mais je vais essayer sur les enjoliveurs de la berline!!
ta recette me plais beaucoup, c'est vrai c'est toujours casse-pied à bien nettoyer....

Aller en bas Revenir en haut

DIDIER95

DIDIER95
V.I.P
SALUT a tous

un bon truc quassi pour tout nettoyer

une bombe de nettoyant pour freins

ca degraisse tout et tres facile

Aller en bas Revenir en haut

sebb

sebb
V.I.P
DIDIER95 a écrit:SALUT a tous

un bon truc quasi pour tout nettoyer

une bombe de nettoyant pour freins

ca dégraisse tout et tres facile

+3 et pour le coter vert heu essaye pour nettoyer la carrosserie et dis moi !!! Ahah

pour le bicarbonate de soude tu en a en cuisine ???

c'est quoi des enjoliveurs du moins sa existe encore ??

Mégaphone je suis parti loin mais tres tres loin Deja dehors

Aller en bas Revenir en haut

djgreg41

djgreg41
Membre confirmé
le gratte gratte ca fais du degat a mon avis j'ai vu les effet sur une vitre ca raye bien moi je me serre de produit nettoyant moustique

Aller en bas Revenir en haut

Invité

Anonymous
lol!
produit nettoyant moustique ???? Rire

Aller en bas Revenir en haut

Invité

Anonymous
bonjour
le mieux que j'ai trouver et croyait moi j'en ai fait des produits , c'est le décapant a vitre d'insere (cheminée a foyer fermé ) c'est radical en quelques seconde et un coup de jet et hop comme neuf

Aller en bas Revenir en haut

mystic

mystic
Membre actif
man406v6 a écrit:bonjour
le mieux que j'ai trouver et croyait moi j'en ai fait des produits , c'est le décapant a vitre d'insere (cheminée a foyer fermé ) c'est radical en quelques secondes et un coup de jet et hop comme neuf

Ouai mais bon ça coute bonbon nan ?

Aller en bas Revenir en haut

chrisnord

chrisnord
Membre actif
Humm j'aime bien les recettes de grand mère moi, Very Happy

Pourrez tu nous dire si tu utilise du vinaigre blanc ou d'alcool ??

Les quantités approximative de chacun ingredients??

CHRISTOPHE

Aller en bas Revenir en haut

mystic

mystic
Membre actif
Salut

alors il faut utiliser du vinaigre blanc , et pour les quantités , il faut pas mettre trop de vinaigre, juste que ça fasse une pate .

Un truc aussi : sur les faux ecrous , ne laisse pas trop agir le produit car il s'agit de surfaces brillantes, plus fragiles que tout le reste de la jante

Aller en bas Revenir en haut

alexis406

alexis406
Membre actif
je sais, j'ai un train de retard, mais ces denier temps j'ai trouver un produit popur netoyer les jantes et enjo, ce n'est pas vert du tout, mais bon,
c'est le GS27 titanium, sur toute mes jantes, je n'ai jamais eu une seule poussiere de frein recalcitrante, et apré les avoir nettoyer un bon coup en frottant avec brosse a jante, les nettoyage suivant se font casiment sans frotter, tu laisse agir deux minute, tu repasse un petit coup de spray, karcherisation Nettoyer ses enjoliveurs la ou meme le karcher n'agit pas 332281 en route et c'est parti, des chaussures toutes neuve!! je vous montrerai des photos d'un avant, et d'un aprés.

Aller en bas Revenir en haut

rider513

rider513
Membre actif
Avec de l'huile de coude ... ça marche pas ?
parce-que perso j'ai eu une mauvaise expérience du Kaarcher ... (il enlevait le vernis des enjos')

Aller en bas Revenir en haut

cafeïne

cafeïne
Membre
moi j'ai le remède pour éviter les traces de poussière de frein sur les jantes.............................................faites comme moi mettez des jantes noir lol !!!!

Aller en bas Revenir en haut

Dambassadeur

Dambassadeur
Modérateur
une autre astuce qui est terriblement efficace c'est le nettoyants vitres pour cheminée et insert
un pschit sur les traces tenaces, on laisse agir on rince et asta la vista la crasse sur les jantes ou enjo !!!!
ou alors faites comme caféine et moi ayez des jantes noires !!!

Aller en bas Revenir en haut

kam36

kam36
Membre confirmé
Bonjour a tous,
Si je vous dis que lidl vend un produit W5 special jantes produit exellent. Je l'ai testé sur mes jantes allu. 4 miunutes suffisent pour des jantes incroyable.
ça ne coute pas cher et le resultat est sans appel.
j'en ai pris 6 le lendemain.

Aller en bas Revenir en haut

viveleco2

viveleco2
Membre confirmé
Slt,

La surface d'un enjoliveur est la meme qu'une jante alu, il convient donc de les traiter de la meme façon, mais pour commencer avec douceur...

j'ai posé mon point de vue sur ce sujet dans un autre topic,je l'ai donc copié pour ne pas avoir à le réecrire:

"Les jantes alu sont traitées en finition comme une carrosserie. C'est à dire qu'un vernis protège la surface.

Prendre du décap machin, du destop, du décap four, meme du produit vaisselle va ternir ce vernis qui est brillant à la base, le rendre poreux, et laisser la place au residu de plaquette de frein et autres salissures.

Le mieux pour tester un produit et voir s'il agresse une surface est de le tester sur un support très sensible, comme du plexiglass ou un vieux CD ou DVD.
Un vernis peux devenir terne ou sec s'il est régulièrement exposé à des agressions. Meme le produit vaisselle et le karcher en mode decrassage poussé n'est pas bon.

Prendre un produit rénovateur normalement déstiné à la carrosserie, une brosse et de l'huile de coude semble le plus raisonnable.
Pour peu que ce produit nourrisse le vernis et lui laisse une couche protectrice, le residu de plaquette tant redouté n'aura cas bien se tenir. Parole d'un testeur de produits en tout genre...

Un vernis est comme votre peau, il ne faut pas l'agresser avec n'importe quoi, et il faut la nourrir.
J'ai crée un topic qui parle d'entretien, et le produit que j'ai decris fonctionne très bien sur des jantes encrassées ou neuves, laissant aussi une couche protectrice.L'interet une fois comme neuf est de retrouver le meme effet que l'on retrouve sur une poele à frire antidérapente."

Bonne nuit, bye Sleep Salut

Aller en bas Revenir en haut

Contenu sponsorisé


Aller en bas Revenir en haut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com