Bon bah finalement, la fuite d'eau était au niveau du pare brise. Je l'ai changé, je suis tombé sur un gars qui a la base est carrossier et la c'est la mauvaise surprise.
En fait, la voiture (que j'ai repris à mes parents et qui l'avait été acheté il y a en environ 9-10ans en belgique) a tout les signe d'une voiture passé au marbre et mal réparé.
Quand on sait quoi regarder pour détecter un gros choc, il y a effectivement des traces. Enfin bref, il a colmater des trous comme il pouvait (il avais pas le matos nécessaire) et m'a dit que vu les conditions de pose du pare brise, ça ne l'étonnerait pas si il cassé. Entre temps, j'ai fait 500Km dont de l'autoroute et de la petite route merdique et le pare brise est toujours la! et plus de trace d'infiltration visible.
Enfin bref, mes parents se sont fait arnaqué, j'ai une voiture invendable sauf pour pièce. Je vais faire l'entretien dessus, la garder aussi longtemps que possible, mais je sais au moins que je ne ferais jamais de gros frais dessus. Au premier pépin, je la lourde soit à la casse, soit pour pièce si ça interesse quelqu'un (après tout, le moteur n'a que 50 000Km).
Bon, même si c'est une sacré mauvaise nouvelle pour moi, le point positif est qu'aujourd'hui, grâce a ce problème, j'ai plusieurs points à vérifier sur ma prochaine voiture pour éviter ce genre de petit truc désagréable.