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Centurion974

Centurion974
V.I.P
Bonjour à tous!
J'ai un petit soucis au niveau de l'éclairage du cendrier du levier de vitesse, en fait je me suis trompé je voulais testé un néon avec cette arrivé de courant alors qu'il fallait le faire avec l'allume cigare Paf! , du coup quand je mets les phares la lumière ne s'allume plus, j'ai déjà essayé de changé l'ampoule mais rien y fait, j'ai démonté tout le cache entier du frein à main pour voir y avait un fil de coupé ou grillé mais rien les fils sont en bonne état et elle continu sous le tapis de la voiture pour aller jusqu'a je ne sais ou..., j'ai vérifié le fusible tout est bon, alors que puis-je faire pour résoudre ce petit problème svp?

Merci

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DIDIER95

DIDIER95
V.I.P
tu as teste si l y a la masse et le = veilleuse

si tu n a pas la masse tu en retire une

si tu n a pas le + veilleuse idem tu retire un fil mais il doit y avoir une explication si ca fonctionnait avant

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Centurion974

Centurion974
V.I.P
j'ai testé avec un multimetre et il n'y a pas de ju qui passe, j'ai un fil orange et un fils de couleur jaune et vert, peut etre que les fils se sont grillé sous le tapis non ? ou ailleurs...

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DIDIER95

DIDIER95
V.I.P
essaie avec un tounevis testeur ou une douille avec une ampoule savoir si c est le + ou la masse qui deconne

tu commence a mettre un fils de la douille sur une masse et tu teste les fils
si ton testeur s allume c est qu il y a du +

si tu n a pas de plus

ET apres tu fais le contraire tu mets un fils du testeur sur un + et l autre sur un des fils du cendrier
si ca s allume sur un des deux fils c est que la masse est bonne

AVEC UN TESTEUR si un des fils n a pas de jus evident que tu n aura rien sur le testeur tandis qu en te repiquant sur une masse ou un + tu peux tester une polarite a la fois

tu peut aussi le faire avec un voltmetre meme principe

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Centurion974

Centurion974
V.I.P
merci! explication super bien détailler Very Happy
je vais essayer sa et je te tiens au courant Wink

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Centurion974

Centurion974
V.I.P
Salut alors j'ai essayé! mais rien ne passe ! y a peut etre un fils rompu a l'interieur non ?

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lady406lle

avatar
Modérateur
les pro en elec! un petit peu d'aide siouplait Wink

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Passion406

Passion406
Fondateur
Pas le temps je repart bosser, mais je relis tout dès ce soir.

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DIDIER95

DIDIER95
V.I.P
alors la je vois pas comment les deux fils se seraient coupes

c est bizarre

peut etre une fiche de debranchee

faut suivre le faisceau mais pas evident

a tu essaye de retirer un + veilleuse et une masse pour remplacer ces deux fils

tu peux te repiquer

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Passion406

Passion406
Fondateur
Jai relu, ben t'as deja fais pas mal de tests...

Essaye en ohmètre entre le vert/jaune et une "vraie" vis de masse sur la caisse, tu doit trouver entre 0.1 et 2 ou 3 ohms maxi.
Si valeur infinie, le fil est coupé.

Ensuite en voltmètre test entre la masse et ton fil orange lorsque tu met les phares si tu as du jus ou pas.
Si tu n'as pas de jus vérifier le petit contacteur dans le cendrier, peut être est-il coincé.

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Centurion974

Centurion974
V.I.P
ok merci! je vais essayer tout sa !

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Centurion974

Centurion974
V.I.P
je déterre ce post ! Après 1 an j'ai pu trouvé ou se trouvait la panne ! il fallait enlevé le fauteuil, et sous le tapis juste en dessous du fauteuils j'ai eu droit à 1 cable coupé ! en fait le cable de la lumière du cendrié est relié dans un petit ou se trouve également tout les cables pour l'éclairage de l'habitacle ! donc elle s'en ait séparé ! et le petit boité en question était completement oxidé (d'ou l'éclairage difficile de temps en temps! donc j'ai supprimé le boitier et j'ai relié tous les cable ensemble et soudé ! le tour est joué cheers

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