1 Fermeture centralisée ne fonctionne plus Sam 9 Fév 2008 - 12:46
Passion406
Ca y est j'ai trouvé la solution à mon problème...
Donc pour résumer, ma centralisation avais cessé de fonctionner 2 ou 3 jours, puis refonctionnait à nouveau pendant 1 mois, puis à nouveau HS. Impossible à faire refonctionner malgré multiples méthodes de resynchronisation des clés infrarouge...
Aujourd'hui j'ai démonté mon boîtier de gestion de la centralisation, et oh surprise, une soudure HS.
J'ai donc refait les soudures des contacts des relais, j'ai remonté et tout fonctionne maintenant à merveille...
Voici quelques photos:
Vue sur l'ensemble de support des boitiers sous la boîte à gants.
Il faut enlever la vis de fixation et les 2 écrous un peu plus haut car le boîtier est vissé par l'arrière, ne tirez pas dessus.
Le voici demonté:
Photo du boîtier:
Pousser les 2 clips pour l'ouvrir et sortir le circuit imprimé:
Vue côté relais:
Vue côté soudures:
Vérifiez donc vos soudures...
Donc pour résumer, ma centralisation avais cessé de fonctionner 2 ou 3 jours, puis refonctionnait à nouveau pendant 1 mois, puis à nouveau HS. Impossible à faire refonctionner malgré multiples méthodes de resynchronisation des clés infrarouge...
Aujourd'hui j'ai démonté mon boîtier de gestion de la centralisation, et oh surprise, une soudure HS.
J'ai donc refait les soudures des contacts des relais, j'ai remonté et tout fonctionne maintenant à merveille...
Voici quelques photos:
Vue sur l'ensemble de support des boitiers sous la boîte à gants.
Il faut enlever la vis de fixation et les 2 écrous un peu plus haut car le boîtier est vissé par l'arrière, ne tirez pas dessus.
Le voici demonté:
Photo du boîtier:
Pousser les 2 clips pour l'ouvrir et sortir le circuit imprimé:
Vue côté relais:
Vue côté soudures:
Vérifiez donc vos soudures...