Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

lady406lle

avatar
Modérateur
L’offre des constructeurs est actuellement très réduite
En plus, peu de vendeurs connaissent réellement le GPL et beaucoup ne veulent vendre que les diesels. Les faux arguments anti-GPL les plus fréquents : ça ne marche jamais, ça explose, tous les parkings souterrains et les tunnels sont interdits au GPL etc. En outre, peu de concessions disposent des mécaniciens connaissant le GPL.

Equiper un véhicule encore sous garantie par un installateur représente également des inconvénients : en cas de problème vous risquer de vous retrouver entre le concessionnaire et l’installateur se renvoyant mutuellement la responsabilité.

La solution la plus raisonnable semble être l’achat d’un véhicule neuf dans une concession « pro-GPL » (comme par ex. Daewoo, Volvo, Subaru...) ou l’équipement d’un véhicule déjà hors garantie chez un installateur.

quel type de motorisation?

- une essence, eh oui actuellement et même si techniquement possible on équipe PAS les moteurs DIESEL, ni d'ailleurs les moteurs essence à injection directe:

(liste mise a jour)

* les moteurs FSI chez VAG

* les GDI chez Mitsubishi

* les HPI chez Peugeot/Citroën, 1.6 tubo ( EP6DT et DTS )

* les JTS chez Alfa

- attention: certains moteurs ne supportent pas le gaz, vérifiez la faisabilité AVANT, pour cela:
1) consultez la liste Borel
2) contactez PLUSIEURS installateurs et demandez leurs avis
3) recherchez un maximum d'info sur internet
4) consultez la presse automobile
5) contactez des propriétaires

- autonomie: l'autonomie au gaz d'un véhicule est souvent réduite si on désire également préserver la capacité de chargement, dans ce cas il est préférable de s'orienter vers des gabarits plus importants.




envie d'en parler? n'hésitez pas!!



Dernière édition par lady406lle le Sam 28 Fév 2009 - 9:17, édité 1 fois

Aller en bas Revenir en haut

Indi69V

Indi69V
Membre
Une petite remarque concernant le compromis autonomie/capacité de chargement.

Personnellement, ma préférence pour le « petit réservoir gaz» était claire avant le montage:

Le réservoir torique de 44 Litres passe sur la 406 sans aucune perte de volume du coffre. Ces 44 Litres (env. 36 Litres utiles), offrent une autonomie d'env. 400 kms, qui, à notre époque, n'imposent aucune contrainte: il y a dans les pays de l'union européenne un réseau GPL suffisamment dense. En outre, le prix du GPL étant très constant, il n’y a aucun intérêt à faire un « grand plein » lorsque le prix est bas.

Je trouve par contre la diminution du coffre, notamment sur la berline, beaucoup plus problématique : en ce qui me concerne, je me suis décidé pour cette classe de voiture pour ne pas avoir de problème de place : à quoi bon rouler en 406 avec un coffre de 206 ? (mis à part que la 406 est plus classe Wink ). C’est le cas notamment avec l’utilisation de grands réservoirs type « bonbonne ».

Enfin, il ne faut pas oublier que tout carburant stocké est un poids mort. Ca n’a naturellement pas beaucoup d’influence pour les autoroutiers, par contre en ville, la différence est non négligeable. Laisser le réservoir essence presque vide n’est pas non plus une solution praticable. Le top, naturellement, serait un petit réservoir essence et un grand gaz…

Aller en bas Revenir en haut

vince406

vince406
Modérateur
Je rajouterais le 1.6 tubo ( EP6DT et DTS ) montés chez PSA et BMW.

Aller en bas Revenir en haut

Dambassadeur

Dambassadeur
Modérateur
C'est le bloc monté sur 207 THP?

Aller en bas Revenir en haut

Indi69V

Indi69V
Membre
vince406 a écrit:Je rajouterais le 1.6 tubo ( EP6DT et DTS ) montés chez PSA et BMW.
Bonsoir Vince, je ne comprends pas ton commentaire Réflèxion
Veux-tu dire que ce moteur est dans la liste de ceux qui ne supportent pas le GPL?

Aller en bas Revenir en haut

vince406

vince406
Modérateur
Indi69V a écrit:
vince406 a écrit:Je rajouterais le 1.6 tubo ( EP6DT et DTS ) montés chez PSA et BMW.
Bonsoir Vince, je ne comprends pas ton commentaire Réflèxion
Veux-tu dire que ce moteur est dans la liste de ceux qui ne supportent pas le GPL?


Oui, il a déjà du mal à supporter l'éthanol, alors le GPL, c'est même pas la peine

Oui, Damb et dans la Mini.

Aller en bas Revenir en haut

lady406lle

avatar
Modérateur
bonjour Salut

voila, j'ai rajouté la motorisation dans la liste.

merci vince Wink

Aller en bas Revenir en haut

Contenu sponsorisé


Aller en bas Revenir en haut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit