1 acheter un vehicule neuf déjà equipé ou faire le équiper? Mer 11 Fév 2009 - 10:10
lady406lle
L’offre des constructeurs est actuellement très réduite
En plus, peu de vendeurs connaissent réellement le GPL et beaucoup ne veulent vendre que les diesels. Les faux arguments anti-GPL les plus fréquents : ça ne marche jamais, ça explose, tous les parkings souterrains et les tunnels sont interdits au GPL etc. En outre, peu de concessions disposent des mécaniciens connaissant le GPL.
Equiper un véhicule encore sous garantie par un installateur représente également des inconvénients : en cas de problème vous risquer de vous retrouver entre le concessionnaire et l’installateur se renvoyant mutuellement la responsabilité.
La solution la plus raisonnable semble être l’achat d’un véhicule neuf dans une concession « pro-GPL » (comme par ex. Daewoo, Volvo, Subaru...) ou l’équipement d’un véhicule déjà hors garantie chez un installateur.
quel type de motorisation?
- une essence, eh oui actuellement et même si techniquement possible on équipe PAS les moteurs DIESEL, ni d'ailleurs les moteurs essence à injection directe:
(liste mise a jour)
* les moteurs FSI chez VAG
* les GDI chez Mitsubishi
* les HPI chez Peugeot/Citroën, 1.6 tubo ( EP6DT et DTS )
* les JTS chez Alfa
- attention: certains moteurs ne supportent pas le gaz, vérifiez la faisabilité AVANT, pour cela:
1) consultez la liste Borel
2) contactez PLUSIEURS installateurs et demandez leurs avis
3) recherchez un maximum d'info sur internet
4) consultez la presse automobile
5) contactez des propriétaires
- autonomie: l'autonomie au gaz d'un véhicule est souvent réduite si on désire également préserver la capacité de chargement, dans ce cas il est préférable de s'orienter vers des gabarits plus importants.
envie d'en parler? n'hésitez pas!!
En plus, peu de vendeurs connaissent réellement le GPL et beaucoup ne veulent vendre que les diesels. Les faux arguments anti-GPL les plus fréquents : ça ne marche jamais, ça explose, tous les parkings souterrains et les tunnels sont interdits au GPL etc. En outre, peu de concessions disposent des mécaniciens connaissant le GPL.
Equiper un véhicule encore sous garantie par un installateur représente également des inconvénients : en cas de problème vous risquer de vous retrouver entre le concessionnaire et l’installateur se renvoyant mutuellement la responsabilité.
La solution la plus raisonnable semble être l’achat d’un véhicule neuf dans une concession « pro-GPL » (comme par ex. Daewoo, Volvo, Subaru...) ou l’équipement d’un véhicule déjà hors garantie chez un installateur.
quel type de motorisation?
- une essence, eh oui actuellement et même si techniquement possible on équipe PAS les moteurs DIESEL, ni d'ailleurs les moteurs essence à injection directe:
(liste mise a jour)
* les moteurs FSI chez VAG
* les GDI chez Mitsubishi
* les HPI chez Peugeot/Citroën, 1.6 tubo ( EP6DT et DTS )
* les JTS chez Alfa
- attention: certains moteurs ne supportent pas le gaz, vérifiez la faisabilité AVANT, pour cela:
1) consultez la liste Borel
2) contactez PLUSIEURS installateurs et demandez leurs avis
3) recherchez un maximum d'info sur internet
4) consultez la presse automobile
5) contactez des propriétaires
- autonomie: l'autonomie au gaz d'un véhicule est souvent réduite si on désire également préserver la capacité de chargement, dans ce cas il est préférable de s'orienter vers des gabarits plus importants.
envie d'en parler? n'hésitez pas!!
Dernière édition par lady406lle le Sam 28 Fév 2009 - 9:17, édité 1 fois