Bon quelques nouvelles de la bete ....çà y est elle tourne !!!!!
J'ai eu droit a toute les misères possible mais c'est parfait ,un jolie ronron
déjà les déboires
Le support ventilateur explosé refait et renforcé
Une fois prét a tout remonter ,je nettoie l'inetrcooler et le radiateur moteur et la nouvelle mauvaise surprise
Intercooler fendu de haut en bas ,pas étonnant que francky trouvé que çà caisse tirée pas !
et autre découverte !
Le radiateur a été petassé de façon qui ne me plait guère !
Bilan changement de l'intercooler et du radiateur
Enfin quand il faut il faut , on change et on remonte le tout
repose du compresseur de clim
De la courroie accéssoire qui du coup n'est pas la bonne ,je sais pas ce qu'un 6PK1750 fouté dessus alors que c'est une PK1740 qu'il faut du coup elle est trop longue 2 brins ce touche et elle décale constament ,j'irais en chercher une neuve demain !
Repose des durites de turbo
Faire les niveaux 4S et evidement une durite avait un trou gros comme une tete d'epingle ,il m'a fallu la remplacer aussi.
Ammorçage du circuit de gasoil aprés pose d'un filtre neuf ,mettre l'huile dans le moteur et c'est parti ...
Démarrage laborieux dans un 1er temps puis elle démarre mais ne tiens pas le ralentis ... je cherche et me rends compte que le compte tour ne marche pas lui non plus ...mon PB de ralentis est lié au compte tour ,le capteur du volant moteur a oublié d'etre branché du coup rien au compteur et pas d'info au calculo pour le regime .
Je rebranche et la du tonnerre !Super ralentis ,un turbo qui siffle a souhait quand on appuis ! Génial
Du coup mise en chauffe ,rinçage du bloc avec un nettoyant moteur et revidange , et remettre de l'huile neuve a nouveau .
Demain repose des cardans ,niveau de la boite ,repose des roues et essais routier !