1 faisceau potentiomètre d'accélérateur Lun 17 Nov 2008 - 13:01
Bruno_en _406
Sur ma 406 (2L2 essence): les codes-défaut 121 et 220 sont ré-apparus (après avoir éte effacés quelques centaines de kms avant).
Ils concernent le potentiomètre d'accélérateur (dysfontionnement et pb de gamme /performance). Gamme : l'amplitude de la tension de sortie.
Pour info, une tension de 5V est envoyée à ce potentiomètre, la tension de sortie doit être comprise entre 0.1 et 5V suivant la position de la pédale d'accélérateur.
J'ai lu que le faisceau de 4 fils arrivant sur ce potentiomètre, pouvait être bruité par du signal HF; la solution étant de blinder ce faisceau. J'ai bien envie d'essayer ca avant de changer le potentiomètre (environ 120 Euros).
Question: Le faisceau chemine sur quelques dizaines de cm dans le compartiment moteur, avant de partir dans l'habitacle. Quelqu'un peut-il me dire où il arrive au niveau du calculateur. Si je veux le blinder, autant le faire sur toute la longueur du faisceau.
Des expériences similaires?
Merci d'avance
Ils concernent le potentiomètre d'accélérateur (dysfontionnement et pb de gamme /performance). Gamme : l'amplitude de la tension de sortie.
Pour info, une tension de 5V est envoyée à ce potentiomètre, la tension de sortie doit être comprise entre 0.1 et 5V suivant la position de la pédale d'accélérateur.
J'ai lu que le faisceau de 4 fils arrivant sur ce potentiomètre, pouvait être bruité par du signal HF; la solution étant de blinder ce faisceau. J'ai bien envie d'essayer ca avant de changer le potentiomètre (environ 120 Euros).
Question: Le faisceau chemine sur quelques dizaines de cm dans le compartiment moteur, avant de partir dans l'habitacle. Quelqu'un peut-il me dire où il arrive au niveau du calculateur. Si je veux le blinder, autant le faire sur toute la longueur du faisceau.
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