Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1ma 607 chauffe de manière bizzare Empty ma 607 chauffe de manière bizzare Jeu 18 Sep 2008 - 20:12

slymalene

slymalene
Membre actif
Bonsoir tout le monde
Depuis quelques semaines je rencontre des soucis de reffroidissement vraiment bizarres.
Tout semble fonctionner normalement si ce n'est le fait que je trouve que le ventilo de reffroidissement fonctionne trop souvent. La température est toujours à 90°C. Puis, aprés une centaine de kilomètres à allure soutenue sur autoroute, la température monte lentement vers la zone d'alerte jusqu'a l'allumage de l'alerte STOP. Le fait de ralentir moteur au ralenti ( roue libre) ne change rien. Alors je m'arrête, je coupe le contact, je rédémarre et aussitôt la température se régule.
J'ai lu les post sur des soucis qui semblent similaires pour les HDI fappées qui roulent peu mais moi c'est une essence donc sans fap.
J'ajoute que les niveau sont impecs et ne baissent pas.
Merci de votre aide

Aller en bas Revenir en haut

Passion406

Passion406
Fondateur
Salut,

Un calorstat vieux et rarement usé qui ne s'ouvrirait plus assez ?

Ou sonde de température d'eau fatiguée ? Ou mauvaise alimentation de la sonde de température...

Aller en bas Revenir en haut

lady406lle

avatar
Modérateur
Mégaphone les possesseurs de 607 sont demandé a l'accueil!

Aller en bas Revenir en haut

4ma 607 chauffe de manière bizzare Empty Re: ma 607 chauffe de manière bizzare Ven 19 Sep 2008 - 21:07

did0406

did0406
Membre confirmé
J'avais pas vu le post (normal, j'étais absent !!!)
Je pense églament comme le boss.
ton liquide de refroidissement date de quand ?? (simple question...)
Fais gaffe à ne pas faire de joint de culasse...
"C'est pas glop" ton affaire ...

Aller en bas Revenir en haut

Passion406

Passion406
Fondateur
Si le ventilateur fonctionne trop c'est que la sonde de température est bonne et lit donc bien une valeur élevée, si elle était HS elle ferais l'inverse et ne donnerait plus l'info de refroidir.

Ca ne va pas te coûter grand chose de changer le calorstat et te conseille de vite t'y pencher.

Aller en bas Revenir en haut

6ma 607 chauffe de manière bizzare Empty Re: ma 607 chauffe de manière bizzare Sam 20 Sep 2008 - 10:05

slymalene

slymalene
Membre actif
D'abord, merci à tous de vous pencher sur mon soucis.
En fait , quand je me suis rendu compte qu'elle commancait à chauffer bizzarement, je me suis dis que le LDR commançait à dater, donc vidange complète + purge. Rien n' a changé. J'ai ensuite pensé à 1 calorstat fatigué, vu le boulot que c'est pour l'attraper, j'en ai monté un neuf directement. Ca fait pareil ( d'ailleurs l'autre fonctionne ...)
Je me demande si ca ne serait pas un défaut d'origine de l'auto, je viens de me pencher sur les factures de l'ancien proprio, la pompe à eau à été changée à 100 000, le radiateur à 110 000 et les durits de radiateurs ont été changées 3 fois.D'ailleurs , je me souviens que j'avais du changer la durit de radiateur percée avec un trou gros comme une tête d'épingle au ras d'un collier alors que j'avais la voiture depuis 3 jours...

Aller en bas Revenir en haut

7ma 607 chauffe de manière bizzare Empty Re: ma 607 chauffe de manière bizzare Sam 20 Sep 2008 - 10:21

Passion406

Passion406
Fondateur
En effet c'est bizarre, comme si ils avaient deja chercher ce probleme sans rien trouver...

Alors si tout ça a été changé peut être un blocage ou bouchon quelque part et du coup ça passe mal. Mais le jour ou tu va faire de la montagne ça va être dangereux je pense. C'est pas normal que ça monte comme ça...

Et c'est vraiment tout le temps ou suivant les jours ?

Lorsque le LDR à été vidangé, il avais quel aspect ?
Rien d'étrange dans ce qui en est sorti ? limaille, impuretés...

Aller en bas Revenir en haut

8ma 607 chauffe de manière bizzare Empty Re: ma 607 chauffe de manière bizzare Sam 20 Sep 2008 - 21:31

slymalene

slymalene
Membre actif
Passion406 a écrit:
Et c'est vraiment tout le temps ou suivant les jours ?
J'ai bien l'impression en fait que la difficulté pour reffroidir est constante, mais comme les sondes et les ventilos font leur boulot, la température se régule quand même. La surchauffe survient quand je demande un effort au moulin (une simple rampe d'autoroute en maintenant la vitesse suffit pour voir l'aiguille de température s'envoler ...) j'étais dans le sud cet été, il faisait 40°c et je ne pouvais pas dépasser 90 km/h sans surchauffer. Je suis remonté de nuit, température extérieure 16°C, vitesse de croisière plus que raisonnable sauf dans les côtes ou je montais en 3ème
J'ai fait des tests quand elle chauffe, aiguille à 120° , regime de ralenti, ventilos à fond, la température ne baisse pas. J'accélère à 5000 t/min, le température descend à 90°.
Passion406 a écrit:
Lorsque le LDR à été vidangé, il avais quel aspect ?
Rien d'étrange dans ce qui en est sorti ? limaille, impuretés...
Non, rien de particulier, même pas sale. En plus j'ai vu dans la documentation technique que normalement il ne se changeait jamais.
J'ai le sentiment comme toi que quelque chose obstrue le circuit, mais comment savoir ou et comment réparer ?

Aller en bas Revenir en haut

9ma 607 chauffe de manière bizzare Empty Re: ma 607 chauffe de manière bizzare Sam 20 Sep 2008 - 21:38

slymalene

slymalene
Membre actif
Passion406 a écrit:
Et c'est vraiment tout le temps ou suivant les jours ?
ben depuis que je suis rentré de vacances, il fait moins chaud, dés que l'aiguille décolle du 90° je ralentis et ca redescend.
Mais le ventilo tourne quasiment en permanence alors qu'il me semble bien que ce n'était pas le cas avant ( avec ou sans clim ) Sur ma 406, je sais qu'un des 2 se mets en route dés qu'on mets la clim, je ne sais pas pour la 607 et il n'y en as qu'1

Aller en bas Revenir en haut

10ma 607 chauffe de manière bizzare Empty Re: ma 607 chauffe de manière bizzare Mer 24 Sep 2008 - 19:09

Dambassadeur

Dambassadeur
Modérateur
alors moi j'ai le meme probleme avec ma 406 l'aiguille de température monte jusqu'a 100° surtout lorsque je suis en ville mais dès que je suis sur route ou voie expresse la temperature reviens a 90 est ce que c'est normal que mon ventilo se declenche un peu trop souvent a mon gout

Aller en bas Revenir en haut

11ma 607 chauffe de manière bizzare Empty Re: ma 607 chauffe de manière bizzare Mer 24 Sep 2008 - 21:31

slymalene

slymalene
Membre actif
Pour moi je ne trouve rien d'anormal à ca, 90 c'est la t° normale de fonctionnement, de mémoire le thermostat ouvre à 89, le premier ventilo enclenche vers 96, le deuxieme à 101, voyant surchauffe 118...

Aller en bas Revenir en haut

12ma 607 chauffe de manière bizzare Empty Re: ma 607 chauffe de manière bizzare Jeu 25 Sep 2008 - 5:53

Dambassadeur

Dambassadeur
Modérateur
ah bon j'ai quand meme l'impression quellle monte vite en température mais si tu me dit que c'est normal je suis rassuré

Aller en bas Revenir en haut

Contenu sponsorisé


Aller en bas Revenir en haut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit