Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Bruit sourd genre roulement fatigué Empty Bruit sourd genre roulement fatigué Mer 17 Sep 2008 - 6:23

Invité

Anonymous
Bonjour à toutes et tous
j'ai remplacé le roulement de moyeu avant droit (lorsque je me trouve au volant) car lorsque je tournais à gauche, exemple dans les rond points, ça ronronnait tres fort a droite. BRUIT trés localisé à droite donc sur de moi j'ai tout tombé pour remplacer le roulement qui effectivement était bien fatigué ! et malgrés ce remplacement le bruit est toujours là ! aussi fort qu'avant et toujours lorsque je tourne à gauche. De l'aide svp merçi !

Aller en bas Revenir en haut

vince406

vince406
Modérateur
Tu as regardé le cardan?

Aller en bas Revenir en haut

sebb

sebb
V.I.P
les pneus arrière un peu déformer peu raisonner dans le coffre et te donner un effet de roulement

mais si sa le fait que quand tu tourne a gauche ( genre rond point ) possible le cardon droit ( même tres probable )

Aller en bas Revenir en haut

Invité

Anonymous
merçi pour vos réponses je vais voir le cardan

Aller en bas Revenir en haut

Passion406

Passion406
Fondateur
J'ai cru pendant 6 mois que mes roulements avant étaient mort, j'ai eu du mal à finalement comprendre que c'était l'avant droit, je m'apprétais à commander 2 roulements avant pour être tranquille, et quelques jours après, je sort avec de la famille, et ayant bu quelques petits verres je n'ai pas pu conduire, on a laissé les femmes devant et me suis retrouvé derrière. Ben par chance, j'ai largement pu identifier que le bruit venait de l'arrière droit et là c'était flagrant !

La caisse de résonnance est impressionante, essaye de passer derrière et te mettre au centre des sièges avant/arrière avec la tête à droite ou a gauche de façon à avoir les oreilles devant et derrière. Tu va vite trouver d'ou ça vient.

Si c'est bien de l'avant droit alors effectivement analyser de près le cardan.

Aller en bas Revenir en haut

Invité

Anonymous
ok merçi pour réponse ! je vais m'occuper de cela rapido !

Aller en bas Revenir en haut

billou.cloclo

billou.cloclo
Fidèle
les roue mal serré aussi Very Happy

Aller en bas Revenir en haut

sebb

sebb
V.I.P
sinon mettre la voiture sur cales et vérifier les roulement en bougeant la roue dans tout les sens et pareil pour les cardant

Aller en bas Revenir en haut

Invité

Anonymous
Bonjour à toutes et tous .Controles effectués aucun jeu roues AV roues AR, pas de bruit non plus voiture suspendue roue libre. Le bruit est seulement voiture posée en roulant et en tournant à gauche mais aussi parfois lors d'une forte acceleration ! bizarre !
Je vais encore chercher mais si vous pouvez m'aider même par des idées de recherches ce sera le bien venu merçi d'avance

Aller en bas Revenir en haut

sebb

sebb
V.I.P
je penche pour un cardans si pour toi sa viens pas des pneus ! en braquant a gauche sa fas claque claque ( oui oui je vais bien le cardan qui claque lol ) ou vrooooooong vroooooooooooooong - c un bruit sourd lol )

Aller en bas Revenir en haut

Invité

Anonymous
Il n'y a pas de claquement c'est sur ! mais oui effectivement ça fait vvvvrrrrrooooonnngggg ! comme tu le dis si bien ! donc tu pense que c'est un cardan ? à noter que les soufflets sont en bon état. Par contre tu sais j'ai pensé au roulement qui se situe sur l'arbre de transmission celui qui vient de la boite qui passe derriere le moteur pour aller s'emboiter dans le cardan coté droit (lorsque tu es au volant) qu'en penses tu ?

Aller en bas Revenir en haut

sebb

sebb
V.I.P
après je ne suis pas mécano jt casseur lol mais un bruit sourd ( pour moi ) c soit un roulement soit un pneu mais en tournant ??? je resterais sur la position du cardant mais a confirmé pas les EXPERTS de ce forum

en attendant tu ne ve pas mefaire plaisir et fhanger les roues de place metre les avant a l'arriere etc.. je sais c chiant mais deja sa pourrais enlever l'idée du pneu qui aurait un plat sinon aussi tu vas voir un ct tu va payer 20€ + ou - si ile est gnetil il te le fera gratuit et tu lui demande de verifier les rouleemnt cardant et pneu car ta un bruit qui t'intrigue ( qui sais lui pourra peut etre le voir mieux que toi ( avec son experience )

Aller en bas Revenir en haut

Invité

Anonymous
OK merçi pour info je vais m'organiser pour regler ça. Sinon dis moi , en tant que casseur tu as certainement des plans interessant sur de la pièce ? JE recherche, le repose pied conducteur qui se trouve a droite du pédalier et qui se dessolidarise du tapis . Et puis aussi deux fauteuils av phase deux noir ou gris foncé

Aller en bas Revenir en haut

14Bruit sourd genre roulement fatigué Empty Re: Bruit sourd genre roulement fatigué Ven 19 Sep 2008 - 10:34

Passion406

Passion406
Fondateur
Et niveau distri si tu accelere à l'arrêt, rien de special ?

Pas que ce soit un debut d'usure d'un galet ou poulie

Aller en bas Revenir en haut

15Bruit sourd genre roulement fatigué Empty Re: Bruit sourd genre roulement fatigué Ven 19 Sep 2008 - 15:03

sebb

sebb
V.I.P
FAZER13 a écrit:OK merçi pour info je vais m'organiser pour regler ça. Sinon dis moi , en tant que casseur tu as certainement des plans interessant sur de la pièce ? JE recherche, le repose pied conducteur qui se trouve a droite du pédalier et qui se dessolidarise du tapis . Et puis aussi deux fauteuils av phase deux noir ou gris foncé

non jt je ne suis plus et changer de région avant ct sur marseille et la je suis sur perpignan donc connais plus personne

Aller en bas Revenir en haut

16Bruit sourd genre roulement fatigué Empty Re: Bruit sourd genre roulement fatigué Ven 19 Sep 2008 - 19:21

Invité

Anonymous
non ! coté distri tout va bien mais je pense avoir trouvé. Le support moteur
coté distri a le silent bloc coupé donc le moteur bouge donc je pense qu'il doit y avoir un effort trop important sur la transmission ce qui déclenche ce bruit important je vais donc remplacer support moteur ainsi que le support inférieur sous le moteur, le joint spi d'arbre de transmission et son roulement là ça devrais aller. Encore quelques heures de travail et ça ira.

Aller en bas Revenir en haut

17Bruit sourd genre roulement fatigué Empty Re: Bruit sourd genre roulement fatigué Ven 19 Sep 2008 - 19:28

Passion406

Passion406
Fondateur
Roulement de transmission ? C'est le quel ça ? Celui dans le différentiel ?

Tu vas nous faire de belles photo et un beau reportage photo j'espere Prière

Aller en bas Revenir en haut

18Bruit sourd genre roulement fatigué Empty Re: Bruit sourd genre roulement fatigué Ven 19 Sep 2008 - 19:36

vince406

vince406
Modérateur
Celui qui est sur le cardan, dans le palier intermediaire qui sert aussi de support moteur inférieur.

Aller en bas Revenir en haut

Passion406

Passion406
Fondateur
Dit moi si je me trompes, ce serait ce roulement le N°5 ?

Bruit sourd genre roulement fatigué E7f39bff1dab97b12b8caf50343d5a00

Bruit sourd genre roulement fatigué Ig32e010

Aller en bas Revenir en haut

20Bruit sourd genre roulement fatigué Empty Re: Bruit sourd genre roulement fatigué Sam 20 Sep 2008 - 10:03

Dambassadeur

Dambassadeur
Modérateur
bon alors j'ai le meme probleme j'ai l'impréssion d'avoir une roue qui voile mais rien du tout un bruit trés sourd et continu sur autoroute a 100 110 gros bruit a 130 140 le bruit s'estompe legerement donc je ne sais pas a savoir quand meme que mon dernier controle technique ma signalé un jeu mineur train arriere ( certainement les bielettes) par contre a 50 rien de flagrant

Aller en bas Revenir en haut

21Bruit sourd genre roulement fatigué Empty Re: Bruit sourd genre roulement fatigué Sam 20 Sep 2008 - 13:06

Invité

Anonymous
passion a tout compris une fois remplacé le support moteur sup je tombe la bielette inferieure, la transmission, et je remplace le roulement n°5. Le pied encore trois heure de travail. J'essaierais de faire des tofs

Aller en bas Revenir en haut

22Bruit sourd genre roulement fatigué Empty Re: Bruit sourd genre roulement fatigué Sam 20 Sep 2008 - 14:10

Passion406

Passion406
Fondateur
Pas tres cher le roulement repère 5 est à 32€.

Aller en bas Revenir en haut

23Bruit sourd genre roulement fatigué Empty Re: Bruit sourd genre roulement fatigué Dim 28 Sep 2008 - 11:50

Invité

Anonymous
Putain de bruit ça me soule !
j'ai remplacé tous les silent bloc moteur, roulement de transmission alors le bruit maintenant est moins fort mais au démarrage sur la une ou bien sur la deux a la reprise ou même encore en marche arriere ! oulaaa ! commence a me gonfler la chamelle !

Aller en bas Revenir en haut

24Bruit sourd genre roulement fatigué Empty Re: Bruit sourd genre roulement fatigué Dim 28 Sep 2008 - 13:01

Passion406

Passion406
Fondateur
Il ne vient pas d'un endroit precis ce bruit de claquement ?
Droite, gauche, dessous, vers le haut, vers le bas ?

Aller en bas Revenir en haut

25Bruit sourd genre roulement fatigué Empty Re: Bruit sourd genre roulement fatigué Lun 29 Sep 2008 - 16:16

Invité

Anonymous
c'est pas un bruit de claquement c'est un fort ronron, c'est pas un frotement c'est une grosse vibration presque comme çi yavait plus de silent bloc de support moteur alors qu'ils sont neuf . Bref je vais chercher desserer resserer je vais bien finir par trouver

Aller en bas Revenir en haut

Contenu sponsorisé


Aller en bas Revenir en haut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit