Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Traitement Meguiar's en 3 étapes - Page 2 Empty Re: Traitement Meguiar's en 3 étapes Sam 20 Sep 2008 - 9:48

Passion406


Fondateur
Pas de soucis, on a bien compris la différence entre l'utilisation des produits d'une marque et la création personnelle d'une personne.

Et puis tant en mécanique, en electricité ou en nettoyage, on ne donne que des indices et des avis, après à chacun d'en faire ce qu'il en veut, de réussir ou non, de s'ennerver et d'avoir la matériel ou pas cela ne nous regarde pas.

Le soucis c'était seulement les photos on va pas en parler des mois c'est reglé. Merci à jujuclio et billy2kid pour cette remise en ordre rapide.

Aller en bas Revenir en haut

27Traitement Meguiar's en 3 étapes - Page 2 Empty Re: Traitement Meguiar's en 3 étapes Lun 13 Oct 2008 - 13:00

billy2kid


Membre actif
Pour alimenter un peu le topic,
voici le résultat après une deuxième couche de NXT environ 1 mois après le traitement :

Traitement Meguiar's en 3 étapes - Page 2 41816271nv5

Traitement Meguiar's en 3 étapes - Page 2 73184951ve7

Traitement Meguiar's en 3 étapes - Page 2 10011972dy3

Traitement Meguiar's en 3 étapes - Page 2 39793516wn2

Traitement Meguiar's en 3 étapes - Page 2 92733325fg8

Aller en bas Revenir en haut

28Traitement Meguiar's en 3 étapes - Page 2 Empty Re: Traitement Meguiar's en 3 étapes Ven 31 Oct 2008 - 11:54

billy2kid

billy2kid
Membre actif
Ne vous laissez pas déprimer par l'hiver qui arrive !

A vos seaux d'eau !!!

Aller en bas Revenir en haut

29Traitement Meguiar's en 3 étapes - Page 2 Empty Re: Traitement Meguiar's en 3 étapes Dim 5 Avr 2009 - 19:29

mystic

mystic
Membre actif
Franchement, ça en jette grave !!

Par contre je serais curieux de savoir ce que ça donne apres une averse ...

Aller en bas Revenir en haut

30Traitement Meguiar's en 3 étapes - Page 2 Empty Re: Traitement Meguiar's en 3 étapes Lun 6 Avr 2009 - 7:42

billy2kid

billy2kid
Membre actif
Et bien l'eau perle sur la carrosserie sans laisser de traces ...

Comme ça :

Traitement Meguiar's en 3 étapes - Page 2 Dscn0787wx0

Traitement Meguiar's en 3 étapes - Page 2 Dscn0788uw4

Traitement Meguiar's en 3 étapes - Page 2 F_DSCN0789m_93f64bd

Traitement Meguiar's en 3 étapes - Page 2 F_DSCN0790m_eaa90a4

Aller en bas Revenir en haut

31Traitement Meguiar's en 3 étapes - Page 2 Empty Re: Traitement Meguiar's en 3 étapes Lun 6 Avr 2009 - 10:57

Centurion974

Centurion974
V.I.P
moi j'utilise du liquide vaisselle Laughing

Aller en bas Revenir en haut

32Traitement Meguiar's en 3 étapes - Page 2 Empty Re: Traitement Meguiar's en 3 étapes Sam 27 Mar 2010 - 17:25

biker45

biker45
Membre actif
Je me permet de compléter un peu les informations de ce poste très intéressant. Désolée si c'est du déterrage mais je pense que quelques information ne sont pas superflus.

Pour la première étape, pourquoi faut il éviter le liquide vaisselle? Simplement parce ce dernier est vraiment très méchant, trop méchant pour nos joli vernis. Il va vraiment décaper et sur le long terme sera en parti responsable du ternissement de votre voiture. Il existe des shampoings à différent tarifs, même si cela parait un peu cher, sachez qu'avec une bouteille de shampoing automobile, on peut faire quand même pas mal de lavage.
Évitez aussi les éponge pour le lavage de votre carrosserie, en effet, ce sont elles les principales responsables des micro rayures en forme de tourbillons.

Étape 2, la décontamination.
En gros, sur la carrosserie, vous avez successivement la couche de primaire, la couche de finition (la couleur) et le vernis. Avec le temps, y a pas mal de truc qui colle au vernis qu'ont ne retire pas avec le shampoing. Typiquement, ça peut être la résine des arbres (sous forme de goutte l'été ou sous forme de brouillard qui se ballade assez loin des arbres avec le vent), des déchets industriel comme comme le brouillard de peinture...
Bref, la contamination se traduit au touché par une peinture qui n'est pas lisse quand la voiture est "propre". La gomme appelé "clay" permet d'enlever cette contamination qui accroche au vernis. Normalement, une fois cette étape fait, le vernis doit etre bien lisse au toucher.

Étape 3: le polishage (produit légèrement abrasif)
Lorsque la voiture est vernis, la couche de vernis est déposé mais pas "surfacé". Test tout simple, regardé sur n'importe qu'elle voiture aussi neuve soit elle, plus précisément le reflet de l'antenne ou de n'importe quoi d'autre rectiligne. Le reflet seras un peu déformé, un comme le reflet que produirais un miroir dont le verre serais équivalent à une peau d'orange.
Le polishage va permettre d'aplanir la surface du vernis pour avoir un reflet parfait. Pour cette étape la, il est conseillé d'avoir une lustreuse (malheureusement, pas celle à 20€ de feuvert, nauroto ou autre magasin de ce style!). A la main, c'est pas impossible, mais vous risquez d'avoir un peu beaucoup mal au bras Rolling Eyes .
Sur les voiture ancienne, ça permet d'enlever la couche d'oxydation qui rend la peinture toute terne Cool . Cette étape va aussi permettre de récupérer les micro-rayures et éventuellement les taches incrusté dans le vernis.

Etape 4: le lustrage
Cette étape va donner toute la profondeur à la couleur. On dit que ça nourri la peinture car elle retrouve l'éclat du neuf. Ce produit n'est pas du tout abrasif est peu sans souci être appliqué à la main.

Etape 5: le cirage
L'étape précédente redonne de l'éclat à la peinture mais ne la protège pas, cette dernière étape permet de venir mettre une couche de polymère qui va protéger votre voiture plus ou moins longtemps en fonction du nombre de couche passé et de la qualité des produits.

Je tient a précisé que tout ceci est condensé de ce qu'on peut trouver sur le net.

Personnellement, j'ai commencé une petite rénovation de ma 406 blanche de 97, elle n'avais plus de reflet, complètement terne.
J'ai commencé avec le produit "rénovation" de GS27. J'ai commencé à la main, et j'ai vite été acheté une lustreuse à 20€ dont je parle plus haut parce que à la main, à 2 sur le coffre (juste le dessus) on a obtenu un résultat intéressant mais inégale en 2H!!! du coup, j'ai acheté une lustreuse qui ma permis de faire toute la voiture. C'est beaucoup mieux qu'a la main mais il ne faut pas s'attendre à faire disparaitre les micro-rayures. Le résultat est loin d'être parfait mais comparé avec l'initiale, c'est incomparable! Very Happy
En revanche, la peinture qui était toute terne et sans reflet est redevenu brillante. J'ai passé quelque couches de lustreurs "classe S" de cette même marque qui permet de protéger dans le temps et d'amener un effet hydrophobe qui facilite beaucoup les nettoyages futur.
La différence, c'est que je m'en suis tiré pour environ 30€ dans les deux produit plus la lustreuse. C'est à la suite de ça que j'ai cherché comment avoir un meilleur résultat et que je suis tombé la dessus.

J'ai commencé avec GS27car je connaissait le lustreuse classe S et j'ai découvert Meguiars qui a l'air un cran au dessus au niveau des résultats, mais aussi au niveau du prix.
Pour info, chez Meguiars, avec les produit permettant les 5 étapes, on arrive très vite à plus de 100€ pour faire que l'extérieur. Pour celui qui veux une parfaite rénovation, il pourras regarder à la lustreuse de la même marque qui avec les 2 tampon est à environ 300€ Sad
Donc la vrai rénovation de ma voiture va peut être attendre un peu! Embarassed

Aller en bas Revenir en haut

33Traitement Meguiar's en 3 étapes - Page 2 Empty Re: Traitement Meguiar's en 3 étapes Lun 16 Mai 2011 - 0:04

viveleco2

viveleco2
Membre confirmé
Hello,

Rénovation de topic au polish SUPER abrasif... Laughing

Je n'ai rien contre les Meguiars et autres GS27, mais ce qui me dérange c'est ça:

Traitement Meguiar's en 3 étapes - Page 2 Meg210

Traitement Meguiar's en 3 étapes - Page 2 Gs2710


1 produit pour les jantes, carreaux, moustiques, plastiques, rénover, décontaminer, faire briller, protéger, nettoyer, dégraisser...

Cela représente déjà 10 produits...

Je ne dit pas que ces produits ne sont pas efficaces, mais peut-on s'en passer?

110€ de rénovation pour ça: Bien
Traitement Meguiar's en 3 étapes - Page 2 Dscn0739qy9

Alors que pour 10 FOIS moins cher j'ai ça: (sans gomme clay et véhicule sale pour la photo...)Bravo
Traitement Meguiar's en 3 étapes - Page 2 Profil10.



Question d'ancienne maintenant, cliché d'un membre d'un forum qui me signifiait qu'il avait a son produit miracle:
Traitement Meguiar's en 3 étapes - Page 2 4l10


Mes clichés (en casse auto) avec toujours le même et unique produit:
Traitement Meguiar's en 3 étapes - Page 2 Bordea10
Traitement Meguiar's en 3 étapes - Page 2 Capot_10


Voilà pour la démonstration, je n'ai rien à gagner en venant mettre mon grain de sel et en affirmant qu'un seul produit remplace ceux pour les jantes, les carreaux, les moustiques, les plastiques, neuve, ancienne, brillance & protection etc... cependant, certain aurons à y perdre en se laissant (si cela n'est pas nécessaire) par 10 produits qui finirons sur une étagère, pour un cout affraid !!!

Pour ma part, 15€ le litre, et basta, le produit ne finira pas sur une étagère parce qu'il est utilisable pour la maison.


Je ne vise pas meguiars en particulier, cela est valable pour GS27 et autres vendeurs] de produits d'entretien.

Un quick detailleur est demandé à la barre^^.


Salut



Sinon belle rénov, c'est du propre Bien



Dernière édition par viveleco2 le Lun 16 Mai 2011 - 21:49, édité 2 fois

Aller en bas Revenir en haut

34Traitement Meguiar's en 3 étapes - Page 2 Empty Re: Traitement Meguiar's en 3 étapes Lun 16 Mai 2011 - 6:08

biker45

biker45
Membre actif
Pour info, tu peux trouver le même effet avec le seul lustreure GS27 qui doit couter autour de 15€. Ayant été utilisateur de GS27, surveillez leur site web, ils ont des tarifs super intéressant par moment. Malheureusement, difficile de différencier leurs produits.

Après, si tu vas sur des forums comme par exemple celui de cosmétique auto, l'une des premières choses que l'on te dit et te rabâche, c'est que le detailling est une passion qui, comme 98% des passions, a un cout non négligeable.

Que penses tu d'un mec qui met 5000€ voir plus dans un vélo alors qu'il ne fait pas de compétition ou à très faible niveau?
Que penses tu du mec qui s'achète une super voiture de sport pour ne la sortir que le weekend et ne jamais aller sur piste?
La liste pourrais être longue et s'appliquer à tout les domaines!

Le detailling permet d'obtenir un résultat meilleur qu'une voiture sortie de concession livré au client (parfois déjà micro rayé Twisted Evil )

Ce résultat n'est pas sans un minimum d’investissement, aussi bien financier, que du temps nécessaire. Car dans ta comparaison, tu peux aussi donner le temps que tu met avec ton produit à 15€ comparer à une vrai renov qui va demander environ 20H.

Alors oui, le detailling coute cher, oui il demande du temps, oui c'est une passion! Maintenant, si l'on veux vraiment comparer ton produit avec une rénov complète, en comparant les défauts sous lumière artificielle ainsi que le temps que va durer la protection, c'est pas comparable, aussi bien en terme d'investissement, de temps, mais surtout, de résultat.

Après, tu marques un point: les produits meguiar's ont bénéficiés d'un marketing super bien mené qui leur permet de vendre leurs produits cher comparé à la concurrence que l'on peux trouver qu'à l'étranger (surtout comparé au résultat obtenu), mais cela reste un certain budget.

Pour reprendre une citation qui parlera à tout le monde je pense "J'ai dépensé sans compté" (Jurassic Parc 1), cette phrase pourrait s'appliquer à n'importe qu'elle passionné qui va investir au-dela de la moyenne, même si il doit se priver sur autre chose (mais peut on vraiment parler de privation?), le passionné finira toujours par trouver les moyen d'acheter l'objet de ces rêves!

On peux transposer ça à n'importe quoi, pourquoi acheter mercedes, audi, BMW ou n'importe qu'elle autre marque un peu luxueuse alors qu'une twingo ou une dacia fera la même chose: t'emmener d'un point A à un point B!?

Aller en bas Revenir en haut

35Traitement Meguiar's en 3 étapes - Page 2 Empty Re: Traitement Meguiar's en 3 étapes Lun 16 Mai 2011 - 10:31

viveleco2

viveleco2
Membre confirmé
Bonjour biker, heureux de te revoir sur le forum Salut

Oui le detailling est une passion, et cela représente un certain investissement...

Pour le GS27 tu parle du titanium??

Ce produit est-il applicable sur les plastiques ou le caoutchouc, les vitres, les jantes etc... A-t-il un quelconque pouvoir rénovateur sans être abrasif? Heu non c'est un lustrant^^...

Un quelconque pouvoir dégraissant?

Est-ce que je peux dégraisser le bras oscillant et la jante AR de ma moto avec ? Restaurer des chromes ou des métaux tels que le cuivre?

Ce produit, puis-je l'appliquer sur mes panneaux de douche en plexi pour avoir le même effet déperlant que sur ma 406? J'en doute... ce "lustrant va-t-il remettre à neuf mon vieil évier en inox??

etc..etc...

Je ne met pas en doute l'efficacité de ce genre de produit, ce que je regrette c'est son manque de polyvalence et d'efficacité face à certains symptômes et les freins qu'il peut rencontrer face à certaines surface.

C'est un produit à 15€ les ??ml, qui finira sur une étagère une fois utilisé tout les 3 ou 6 mois...

Le detailling c'est bien pour détailler un symptôme pour un type de surface à traiter, et ça marche, heureusement, cela dit ce qui compte avant tout ce n'est pas la manière de parvenir à un resultat, c'est le résultat lui même qui compte, en impliquant des paramètres tel que la durée dans le temps etc...

Sinon il y a traitement complet au téflon qui coute 700€, et là plus besoin de détailling puisque la carrosserie brille tout le temps, ne se micro-raye plus, et se comporte comme une poele tefal. Un petit Wax brillant/protec et basta.

Cette semaine je vais tester la pierre d'argile sur mon "vieux" capot, voir si ce produit propose une alternative interressante à la gomme clay, parait que ce produit abrase une surface sans la rayer... On verra.

Pour le temps passé, ce n'est pas le produit mais l'acharnement à viser la perfection qui le détermine... 20h ,il faut au moins ça oui... En carrosserie j'ai vu qu'ils bossaient avec du scotch à peinture par exemple pour protéger les plastiques, rien que ça prend du temps à installer... Je me souviens avoir passé 10h sur un BMW Shnitzer, et avec 1 seul produit! j'imagine avec plusieurs... C'est un métier.



Pour en revenir aux comparaisons, j'en prendrai une : Une subaru et un Super 5 gt Turbo.

Celui qui est passionné de subaru achète une subaru, celui qui cherche à fumer tout ce qui bouge sur 400M départ arrêté prend une pauvre GT turbo à 1400€, un coup de molette sur le turbo et vroOOOMM !! Laughing

Comparaison facile un peu facile, mais bon... ^^


Mais tu as raison, le detailling est une passion, je la respecte, moi même je suis passionné par tout ce qui mérite d'être embelli ou restauré: que ça brille et que les surfaces se comportent comme une poêle tefal Laughing



Clic sur ma signature et tu verras celle qui m'ont fait vibrer et sur lesquelles j'ai développer la même passion que toi, peu être pas aussi poussé mais dans le même esprit.
J'en ai poussé des portes centres auto, puis un jour on en a marre d'acheter, de frotter, on cherche le produit efficace et polyvalent, je l'ai trouvé.

Sinon,ta passion, c'est une bien belle passion Bravo

Tu es en région parisienne?

Aller en bas Revenir en haut

36Traitement Meguiar's en 3 étapes - Page 2 Empty Re: Traitement Meguiar's en 3 étapes Lun 16 Mai 2011 - 12:53

biker45

biker45
Membre actif
Bonjour Salut C'est vrai que ça fait longtemps que j'étais pas venu.

Non, je ne suis pas en région parisienne, mais pas loin, à 1h au sud, à Gien (45).

En ce qui concerne l’intérieur, j’ai trouvé un autre produit pas mal qui a remplacé la pierre dans pas mal de situation, c’est le vinaigre blanc : pour attaquer le calcaire c’est bien plus efficace (mais attention aux joints)!

Pour les produits GS27, je préférais le lustreur classe S perso, il bouche un peu les rayures et fait briller. Il ne nettoie pas en profondeur, mais si on veux pas se prendre la tête, ça permet d'avoir une voiture qui brille plus que la moyenne.

Je comprends parfaitement qu’on puisse en avoir mare d’acheter 36 produits pour tout nettoyer, surtout le prix que ça engendre. Et je conçois très bien que ça soit une galère pour beaucoup de monde.
Cela dit, une renov qui prend 20h, on la fait qu’une fois par ans et l’année suivante, on y passe beaucoup moins de temps. Maintenant, quand ma voiture est très sale, en 15min elle est toutes propre, puis 1 fois par mois, je repasse 1h à la lustrer pour pas avoir tout à refaire. Au final, mis à part le temps pour la première renov, je suis gagnant niveau temps que je passe dessus. Avant je la nettoyer moins souvent, mais j’y passé beaucoup de temps pour un résultat inférieur !

Cela dit, je te l’accorde, la pierre d’argile est vraiment efficace. Mais si c’est le même conditionnement que moi, tu dois avoir une espèce d’éponge jaune pour utiliser ce produit. Et de mémoire, la pierre d’argile est légèrement granuleuse, surtout avec l’action de l’éponge qui vraiment très rêche. C’est suffisamment fin et « tendre » pour le pas rayer l’inox, le verre et les autres matières trouvables dans une salle de bain ou une cuisine, mais je doute que ça fasse bon ménage avec le verni d’une voiture.

Lorsque l’on regarde une carrosserie propre d’une voiture lambda sous lumière artificielle, on peut voir des rayures circulaires très superficielles qui ne traversent pas le vernis. Si la voiture passe souvent aux rouleaux, on verra plus des traces longitudinales. Avec la pierre d’argile, d’après tes photos, l’abrasivité de l’ensemble semble suffire pour attaquer la couche d’oxydation d’une voiture vraiment attaqué comme la ford rouge qui est réputé pour ce phénomène. Maintenant, niveau micro rayure, je pense que ça doit pas être mal pour générer des micro-rayures circulaires appelé swirl. Mais c’est vrai que c’est très économique à l’usage, on peut l’utiliser pour beaucoup de chose, mais ça me semble trop abrasif même pour des vernis dur comme les allemandes, alors un verni moyennement dur comme sur les peugeot… et je parle même pas des vernis tendre comme sur les japonnaise ! Après, sur certaines surface comme les plastiques poreux extérieur, je serais curieux de voir comment ça vieilli. Un produit granuleux blanc sur un plastique noir… y a intérêt a rincer abondamment!
Ce traitement une fois de temps en temps, pourquoi pas, mais qu’est ce que ça donne sur le long terme, au bout de plusieurs années ?
Parce que le produit vaisselle, rien que par sont action dégraissant et décapant mais à nu le vernis et est responsable de l’accélération du vieillissement des vernis. Donc la pierre d’argile qui met encore plus à nu le vernis, au fil du temps… ça donne quoi ?

Un peu comme ta comparaison, la subaru va faire du kilomètre, alors que la GT turbo dont on a jouer avec le turbo risque de cramer rapidement lol

Après, je te l’accorde, j’étais réticent à mettre le prix dans des produits, j’en ai acheté un peu pour tester, et surtout parce que j’ai pu avoir des produits meguiars à -70% lors d’une rencontre avec l’importateur France, donc à ce tarif, pourquoi pas tester !? et puis je me suis pris au jeu parce que j’adore bricoler et restaurer la voiture.
Un traitement au téflon serait peut être aussi efficace et sur plus longtemps (je connais le principe mais jamais vu ni testé), mais ça serait moins drôle et je suis pas sur que le rendu soit super sur la vieille ford !?

Aller en bas Revenir en haut

37Traitement Meguiar's en 3 étapes - Page 2 Empty Re: Traitement Meguiar's en 3 étapes Lun 16 Mai 2011 - 15:19

viveleco2

viveleco2
Membre confirmé
(Biker tu as reçu un Message privé )

Aller en bas Revenir en haut

Contenu sponsorisé


Aller en bas Revenir en haut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com