bon alors verdict démontage fini, c'est pas le synchro...
préparation
démontage du petit capot et du synchro de 5 éme
voila le systéme avec les billes, ça sert a positionner le synchro a la bonne place
ouverture de la boite rien de compliqué juste des vis a enlever
démontage du mécanisme de selection des vitesses il faut commencer par enlever le mécanisme de marche arriére pour pouvoir enlever toutes les vis
le mécanisme de marche arriére enlever rien de plus simple, juste une grosse goupille a enlever avec la main
voici les satané billes que j'ai trouvé un peu partou, en regardant je ne voi rien de casser enfin pour l'instant
les arbres de boites avec leurs pignon etc enlever
en faite le probléme vient d'un pignon qui est entrainé par le synchro les petites buté sur les dents sont toutes cassés, résultat la bague du synchro va trop loin et ne retien plus les billes, j'ai eu de la chance, il resté 2 billes sur 6 ça a enpéché la bague de ce bloqué, des qu'il n'y a plus de billes les petit suport resorte et bloque la vitesse(la bague du synchro), on ne peu plus retrograder
qui bague qui est sorti et qui ne devrait pas
résultat
je vais aller chez peugeot pour demander le prix du pignon et..... de quelque bille oups
ça part vite quand ça saute
sur le synchro de 5 il n'y en a que 3 par contre les autres y en a 6
ça va etre marrant a remettre tous seul va falloir rester zen