Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Peinture Baguettes extérieure Empty Peinture Baguettes extérieure Mar 26 Aoû 2008 - 7:43

guench

guench
V.I.P
Puisque le sujet concernant nos belle baguette intérieures en ronce de plastique a été lancé par Lady, j'en profite pour, dans la foulée, poser ma question concernant les baguettes extérieures.

En effet, je souhaiterai avoir les baguettes extérieures couleur carrosserie, et ma question est la suivante: est il nécessaire de les faire peindre par un carrossier ou bien peut on se permettre des les peindre avec une bombe achetée en centre auto + couche de vernis?

Biff, comment as tu procédé pour les tiennes?

Aller en bas Revenir en haut

2Peinture Baguettes extérieure Empty Re: Peinture Baguettes extérieure Mar 26 Aoû 2008 - 7:45

lady406lle

avatar
Modérateur
ha! j'ai deja vu des sujet la dessus...sur un autre forum... je vais chercher ça....
mais bien sur que tu peux les faire toi meme, mais tu va devoir desabiller tes porte pour les enlever, (il faut juste que tu prenne chez peugeot avant des agraphes car ça casse tres facilement. c'est vraiment pas cher) ensuite poncer, appreter (sinon la peinture va partir en "live")
peindre (2/3couches) et vernir.

Aller en bas Revenir en haut

3Peinture Baguettes extérieure Empty Re: Peinture Baguettes extérieure Mar 26 Aoû 2008 - 10:27

Invité

Anonymous
Oui Ponce (papier fin ) aprete, peind et vernis

Aller en bas Revenir en haut

4Peinture Baguettes extérieure Empty Re: Peinture Baguettes extérieure Mar 26 Aoû 2008 - 11:03

vince406

vince406
Modérateur
Les platiques noirs et ceux à peindre sont légèrements différents, ne serait ce que par leur aspect, légèrement grainé et brillant pour les uns et lisse et mat pour les autres.
Les à peindre ne demandent qu'un coup d'apprêt avant peinture par contre les noirs demandent un petit truc en plus, un petit coup de chaud sous la forme d'un petit coup de lampe à souder ou équivalent, il faut juste passer un petit coup pour que la chaleur ouvre des microcrevasses dans le plastique et c'est la dedans que vient s'accrocher l'apprêt.

Pour le vernis, prendre si possible du polyuréthane de carrosserie, le vernis en bombe vendu avec les bombes de peinture par Peugeot résiste mal au temps, ça me vaut une poignée de porte à repeindre.

Aller en bas Revenir en haut

5Peinture Baguettes extérieure Empty Re: Peinture Baguettes extérieure Mar 26 Aoû 2008 - 11:08

guench

guench
V.I.P
OK, merci pour les conseils!

j'vais y réfléchir à 2 fois qd même, parce que la peinture c'est pas trop ma spécialité, et je me sens pas trop de faire une grosse ca**gade...

Aller en bas Revenir en haut

6Peinture Baguettes extérieure Empty Re: Peinture Baguettes extérieure Mer 27 Aoû 2008 - 20:41

sebb

sebb
V.I.P
les 2 fois sont passer alors peinture ou pas ?

Aller en bas Revenir en haut

7Peinture Baguettes extérieure Empty Re: Peinture Baguettes extérieure Jeu 28 Aoû 2008 - 6:21

guench

guench
V.I.P
je pense que je le ferai faire par un collègue carrossier, c'est plus sûr...

Aller en bas Revenir en haut

8Peinture Baguettes extérieure Empty Re: Peinture Baguettes extérieure Jeu 22 Jan 2009 - 14:00

guench

guench
V.I.P
je reviens sur ce sujet, quelqu'un sait-il comment on démonte ces fameuses baguettes extérieures?

Pour les 2 petites sous les répétiteurs des clignos avant, je sais déjà, c'est assez facile (déjà un (très petit) pas de fait!)...

Aller en bas Revenir en haut

9Peinture Baguettes extérieure Empty Re: Peinture Baguettes extérieure Jeu 22 Jan 2009 - 14:01

lady406lle

avatar
Modérateur
arrache tout Very Happy

Aller en bas Revenir en haut

10Peinture Baguettes extérieure Empty Re: Peinture Baguettes extérieure Jeu 22 Jan 2009 - 14:03

lady406lle

avatar
Modérateur
naaaaaaaaaaaaaaaaaaaan je rigole!!
faut desabiller toute ta porte.... et oui.....
puis moi avec un stylo bic vide, j'ai pousser les agraphes depuis l'interieur.

(et je n'en ai pas cassés mmmôoooa What a Face )

Aller en bas Revenir en haut

11Peinture Baguettes extérieure Empty Re: Peinture Baguettes extérieure Jeu 22 Jan 2009 - 14:41

guench

guench
V.I.P
Pffffffff!!!!!! Tout ça pour ça!! Méticuleux comme je suis, je vais bien réussir à arracher l'isolant blanc... ça sent vraiment le truc mal barré... Bon, vu que je devrais avoir un peu de temps début février, je vais prendre ça à la cool...

Aller en bas Revenir en haut

12Peinture Baguettes extérieure Empty Re: Peinture Baguettes extérieure Jeu 22 Jan 2009 - 17:20

amuse-gueule

amuse-gueule
Membre actif
c'est vrai que c'est le genre de petites choses fragiles !!! Mad

Aller en bas Revenir en haut

13Peinture Baguettes extérieure Empty Re: Peinture Baguettes extérieure Jeu 22 Jan 2009 - 18:54

bert

bert
V.I.P
chez moi il suffit de defaire une vis sur l'avant de la porte,puis de pousser la baguette vers l'avant (les trous sont en formes de trous de serrure),et la baguette est déposée,pas besoin de tirer dessus !!

c'est pas pareil sur les berlines ????

Aller en bas Revenir en haut

14Peinture Baguettes extérieure Empty Re: Peinture Baguettes extérieure Ven 23 Jan 2009 - 8:36

yaya_88

yaya_88
Touriste
moi sur la mienne j ai tirer tout pis apres je me suis appercu que il y avait une rondelle a enlever a l avant

Aller en bas Revenir en haut

15Peinture Baguettes extérieure Empty Re: Peinture Baguettes extérieure Ven 23 Jan 2009 - 10:31

doopy

doopy
Membre actif
c malin lol!

Aller en bas Revenir en haut

Contenu sponsorisé


Aller en bas Revenir en haut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com