Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Bonjour a tous,
Mon compteur de vitesse me joue des tours depuis quelques temps. Il se remet et se bloque a 0km/h de plus en plus frequemment. Ca a commence l'ete dernier, lors d'un long periple, apres les departs des pauses sur autoroute : quand j'atteignais autours de 80km/h, le compteur se bloquait subitement a 0 (voir des vitesses negatives s'il n'y avait pas la butee je suppose :-), et ce durant quelques temps, puis, ca repartait a la normale. Durant l'hiver, je n'ai pas fais de tres longs trajets (quelques Paris-Le Mans tout au plus), et le phenomene n'est plus revenu. Je me suis donc dis que c'etait le capteur de vietesse qui s'est encrasse et qu'il n'y avait pas de quoi s'alarmer outre mesure...
Depuis quelques jours, apres un Paris-Clermont, le phenomene est revenu avec une forte intensite : maintenant, meme a faible vitesse, le compteur se bloque de facon aleatoire...
En cherchant un peu, j'ai cru comprendre que le capteur de vitesse est un capteur magnetique se trouvant dans la boite de vitesse ?!?!? Cela voudrait-il dire que je dois changer la boite ? Quelqu'un a eu le meme probleme ou a une idee a me soumettre ?
D'avance, merci.

Aller en bas Revenir en haut

Passion406

Passion406
Fondateur
Salut,

Pas mal d'infos ici à propos de ce capteur:
https://passion406.forumpro.fr/les-fiches-de-travail-f12/remplacement-du-capteur-de-vitesse-t96.htm#7074

Si tu as besoin d'autres renseignements, n'hésites pas.

Ceci dit, ça peut aussi être une soudure dans le combiné qui deconne.
Si tu tape sur le haut du compteur quand elle est à zéro, est-ce qu'elle réagit ?

vince406

vince406
Modérateur
A regarder quand même s'il n'y a pas un boîtier interface vitesse.

cirrustandard

Membre actif
oui et les problemes de soudures dans le combiné d instruments, quand tu tapes sur ton tableau de bord, l aiguille fait elle des bonds ? si oui = soudures

bachir45

bachir45
Membre actif
bonjour
j'ai une 406 1.9 td et j'ai des pb pareil mais dans mon compt tour,et on m a dis c'est les soudure et des cosse qui sont cassè(pb de 406 malheureusement!),et ce phenemene arrive souvent quand il fait chaud!et je croix tu peux toi meme verifier ca ,il faut just ouvrir ton bloc de compt tour et regarder!
merci

cirrustandard

Membre actif
oui, regarder et...................refaire les soudures, en general ce sont les soudures des picots en metal qui s'emboitents dans les " moteurs" des instruments : jauge carburant, compte tours, vitesse; en general la temperature ne pose pas de pb.

Passion406

Passion406
Fondateur
Moi ça venait de là quand ça deconnait, et c'est en tapant sur la casquette que j'ai su que c'était une soudure. Perso j'ai coupé toutes les liaisons métalliques et remplacé par des fils, autant compteur que compte tours.
Depuis 2 ans plus aucun problème.

cirrustandard

Membre actif
oui, regarder et...................refaire les soudures, en general ce sont les soudures des picots en metal qui s'emboitents dans les " moteurs" des instruments : jauge carburant, compte tours, vitesse; en general la temperature ne pose pas de pb.

Invité

Anonymous
Merci a tous pour la reponse, je verifie ca dans le semaine et je vous tiens au courant...
G. R.

sebb

sebb
V.I.P
met nous des photo du compteur histoire de voir !! bien sur si cela ne te dérange pas

inconito16

Membre actif
Bonjour,

J'ai eu le même problème et j'ai refais les 2 condensateurs (22µf et 33µf) en plus j'ai refais les soudures du circuit imprimé et sa marche depuis 10 jours.

Merci infiniment pour les efforts et les solutions que vous apportez afin de nous permettre de régler nos différents problèmes.
Vous êtes les meilleurs.
Cordialement

Centurion974

Centurion974
V.I.P
en tout cas le jour que le mien plantera je m'y mettrai aussi Bien

pascalrange

pascalrange
Membre actif
bon ben encore une autre réponse pour un de mes soucis !! ecxellent se forum cheers

Centurion974

Centurion974
V.I.P
Bien

15Compteur de vitesse instable (voire bloque) Empty quel soudure Lun 2 Aoû 2010 - 14:40

dragonfly57

dragonfly57
Touriste
Bonjour j'ai bien pris note des soudures qu'il faudrai faire mais je suis un peu novice alors qq'un pourrai m'envoyer des photos des dites soudures SVP
Merci d'avance..

Centurion974

Centurion974
V.I.P
dragonfly57 a écrit:Bonjour j'ai bien pris note des soudures qu'il faudrai faire mais je suis un peu novice alors qq'un pourrai m'envoyer des photos des dites soudures SVP
Merci d'avance..

Avant de demander quoi que ce soit il faut passer par la case présentation des membres.

au fait : salut ! Wink

BOUBOU

BOUBOU
Membre
Bonjour Messieurs Dames, voila, comme bon nombre d'entre-vous, j'ai également un problème concernant le compteur vitesse et comptours moteur.
Donc hier apres-midi j'en ai profité pour démonter le combiné et vérifier les soudures, résultat: J'ai eefectivement repéré 2 soudures cassés, j'ai donc remonté le tout.

2nd résultat: le compteur de vitesse fonctionne normalement, plus de problème.
Par-contre le comptours moteur fait encore des siennes.

sauriez-vous m'indiquer ou pourrait se trouve la ou les soudures a refaire pour le comptours? car je veut pas toucher aux soudures bien faites et risquer d'endomager les circuits.

merc.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]