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1406 en mode secoue secoue-moi Empty 406 en mode secoue secoue-moi Lun 18 Aoû 2008 - 13:35

kleyoneo

kleyoneo
Membre actif
Bonjour à tous,

Depuis quelques temps ma 406 me fait un truc bizarre (encore un pale ...) : Quand je ne m'en sert pas pendant 3-5 jours et que je la démarre, il y'a d'énormes vibrations partout. ça secoue dans tous les sens. ça passe au bout de quelques minutes, mais ça passe plus rapidement si je donne quelques coups d'accélérations. L'autre jour, ma copine m'a dit qu'elle puait l'essence. Autrement, si je m'en sert tous les jours : aucun problème.

Autre petit détail : ma copine possède une Twingo, et ça lui fait exactement la même chose ! : 4-5 jours sans servir = vibrations importantes au démarrage.

Quelqu'un sait-il d'où ça peut venir ?

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2406 en mode secoue secoue-moi Empty Re: 406 en mode secoue secoue-moi Lun 18 Aoû 2008 - 13:44

Passion406

Passion406
Fondateur
Salut,
Je dirais soit:
- Préchauffage qui ne fonctionne plus, donc difficulté à tenir le régime et à bruler le carburant.
- Réchauffeur carburant ne réchauffe plus mais pas sûr que tu en sois équipé.
- Sonde de température d'eau renvoie mauvaise valeur.

Et pour les vibrations peut être un ou des supports moteurs en fin de vie qui agrave les vibrations causées par la mauvaise combustion.

Attends d'autres avis par les connaisseurs des moteurs essence.

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3406 en mode secoue secoue-moi Empty Re: 406 en mode secoue secoue-moi Lun 18 Aoû 2008 - 15:41

kleyoneo

kleyoneo
Membre actif
Salut,

Donc d'après toi c'est dû à une mauvaise combustion ? Je ne sais pas s'il y'a un lien, mais depuis pas mal de temps, les accélérations sont un peu saccadées. C'est très léger, mais ça se sent.

Pour le réchauffeur de carburant, je ne peux pas du tout te dire si j'en suis équipé (je savais même pas que ça existait hé hé !). Comment savoir s'il y'en a un ?

Pour le préchauffage, je ne savais pas non plus qu'il y'en avait sur un moteur essence

Enfin, pour la sonde de température, le seul moyen de savoir est-il de branché la voiture sur le banc ?

Les supports moteur ne sont effectivement pas de toute première jeunesse, donc oui il est possible que ça joue.

Merci pour ton avis en tout cas. Je vais attendre l'avis des spécialistes essence comme tu me le conseil Wink

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4406 en mode secoue secoue-moi Empty Re: 406 en mode secoue secoue-moi Lun 18 Aoû 2008 - 15:44

kryptogram

kryptogram
Administrateur
Salut,

Pas beaucoup plus connaisseur, mais j'allais aiguiller ta route vers ce qui gère et/ou contrôle le ralenti (puisque ça ne le fait pas moteur tiède/chaud)... sonde de tempét' ?

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5406 en mode secoue secoue-moi Empty Re: 406 en mode secoue secoue-moi Lun 18 Aoû 2008 - 15:47

lady406lle

avatar
Modérateur
hello!

je peux juste te dire que depuis que je suis au bio ethanol, les demarrages a froid induisent beaucoup de secousses. on se croirait dans un shakeur!! cela vient pour ma part que le bio ethanol a besoin d'une certaine temperature pour bien bruler. tout rentre dans l'ordre en quelques seconde.
alors comme passion cela ressemble fort a une mauvaise combustion.
sens tu des retour dans l'echappement? meme leger?

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6406 en mode secoue secoue-moi Empty Re: 406 en mode secoue secoue-moi Lun 18 Aoû 2008 - 16:05

Passion406

Passion406
Fondateur
C'est surtout l'odeur d'essence et les vibrations qui me font penser à une mauvaise combustion.

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7406 en mode secoue secoue-moi Empty Re: 406 en mode secoue secoue-moi Lun 18 Aoû 2008 - 16:27

kleyoneo

kleyoneo
Membre actif
lady406lle a écrit:
sens tu des retour dans l'echappement? meme leger?

Quand j'accélère, ça fait comme un bruit de gamelle dans l'échappement. A la décélération, ça ronfle un peu, mais ça l'a toujours fait. J'avais vérifié plusieurs fois la ligne d'échappement pour voir si elle était percée, mais je n'ai jamais rien vu.

Quant au bio-ethanol, je ne l'utilise pas. Je ne roule qu'au SP95.

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8406 en mode secoue secoue-moi Empty Re: 406 en mode secoue secoue-moi Lun 18 Aoû 2008 - 16:46

Passion406

Passion406
Fondateur
Autant pour moi pas de préchauffage sur les essences.

Ma doc dit que ça peut venir de:
- L'allumage (bougies)
- Problème d'admission en air
- Régulateur de pression carburant
- Sonde de temperature d'eau
- Injecteurs
- "Evaporative emission canister purge valve" que je ne saurais comment traduire par rapport à l'automobile
- Puis l'habituel calculateur.

Voilà pour ma part je ne pourrai t'en dire plus.

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9406 en mode secoue secoue-moi Empty Re: 406 en mode secoue secoue-moi Lun 18 Aoû 2008 - 16:57

lady406lle

avatar
Modérateur
j'ai bien compris Wink je te donnais l'exemple du bio ethanol a titre indicatif Rolling Eyes puisqu'on peut dire qu'a froid il brule tres mal, et j'ai donc les meme symptome sur la mienne... voila ou je voulais en venir.

as tu un bruit metalique dans l'echappement, comme quelque chose qui se promene?

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10406 en mode secoue secoue-moi Empty Re: 406 en mode secoue secoue-moi Lun 18 Aoû 2008 - 17:33

kleyoneo

kleyoneo
Membre actif
Désolé lady406lle, pour le coup, c'est moi qui ait mal compris Wink

Ma voiture fait pleins de bruits bizarres, mais celui-là, je ne l'ai pas !

Passion, ça fait beaucoup de causes snif.... J'ai changé les bougies y'a 3 mois à peine, je ne pense pas que ça vienne de là. Après pour le reste ....... C'est un chek up complet qu'il va falloir faire Wink. Pour le terme en anglais, on pourrais traduire ça bêtement par une soupape de purge de la cartouche d'émission par evaporation ..... Mais alors what is it donc est-ce ? Mystère.....

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11406 en mode secoue secoue-moi Empty Re: 406 en mode secoue secoue-moi Lun 18 Aoû 2008 - 17:37

Biff

Biff
Modérateur
Salut

le catlyseur Hs ou la sonde lamba qui débloque ?
Pas de voyant diagnostique allumé au compteur ?

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12406 en mode secoue secoue-moi Empty Re: 406 en mode secoue secoue-moi Lun 18 Aoû 2008 - 17:46

vince406

vince406
Modérateur
La soupape d'évaporative machin chose, c'est l'électrovanne de purge canister, le canister est un petit réservoir qui stocke les vapeurs de carburant avant de les réinjecter dans l'admission.

Je rajouterais une cause possible, les poussoirs hydrauliques qui ont du mal à se purger. Tu as quoi comme huile?

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13406 en mode secoue secoue-moi Empty Re: 406 en mode secoue secoue-moi Lun 18 Aoû 2008 - 17:53

kleyoneo

kleyoneo
Membre actif
Le catalyseur a été changé il y'a 2 1/2. Faudrait pas que ce soit ça parce que bonjour le prix Crying or Very sad La sonde lambda avait été testé à l'occasion. Le voyant diagnostic ne s'allume pas en tout cas.

Merci vince pour la traduction ! Pour l'huile, j'utilise de la ELF 10W40.

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14406 en mode secoue secoue-moi Empty Re: 406 en mode secoue secoue-moi Lun 18 Aoû 2008 - 18:05

tof 56

tof 56
Membre actif
Un fil de bougie peut etre Tristounet

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15406 en mode secoue secoue-moi Empty Re: 406 en mode secoue secoue-moi Mar 19 Aoû 2008 - 6:33

nic31

nic31
Membre confirmé
Des bruits bizarres sur le 1.8, y'a pas que toi qu'en a, rassure toi...

Le claquement métallique à l'accélération (et parfois aussi à la décélération), c'est le collecteur d'échappement qu'est mal conçu. C'est désagréable, mais y'a rien à faire (enfin c'est ce que m'a dit le Monsieur de chez Peugeot).

Sinon, je suis pas un grand spécialiste, mais il ne pourrait pas y avoir un retard d'allumage à froid ? Ou carrément un cylindre qui s'allume pas ?

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16406 en mode secoue secoue-moi Empty Re: 406 en mode secoue secoue-moi Mar 19 Aoû 2008 - 10:44

kleyoneo

kleyoneo
Membre actif
Arf, je suis persque rassurer lol... enfin bon, jusqu'ici ça ne l'a jamais empêchée de rouler donc.... Faut juste mettre l'autoradio plus fort et on entend plus rien !

Ok pour le collecteur. Les divers mécanos que j'ai pu rencontrer ne m'avaient pas parlé de ça. +1

Si un cylindre ne s'allumait pas, le voyant de diag s'allumerais, enfin je pense.

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17406 en mode secoue secoue-moi Empty Re: 406 en mode secoue secoue-moi Mar 19 Aoû 2008 - 12:18

Invité

Anonymous
hELLO, je pense aussi puis sa ferais un barroufe terrible

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18406 en mode secoue secoue-moi Empty Re: 406 en mode secoue secoue-moi Mar 19 Aoû 2008 - 16:31

vince406

vince406
Modérateur
Non, un cylindre qui ne brûle pas ne fait pas de bruit sur un essence, il y a juste à l'échappement où le bruit est un peu inhabituel mais pas plus fort par contre oui, le témoin devrait s'allumer.

Pour être sûr, il faudrait démonter les bougies avant qu'elle se mette à bien tourner, histoire de voir s'il y en a une de mouillée.

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19406 en mode secoue secoue-moi Empty Re: 406 en mode secoue secoue-moi Mar 26 Aoû 2008 - 15:51

kleyoneo

kleyoneo
Membre actif
Ok, donc on peut écarter le cylindre qui ne s'allume pas.

Si je résume, sa peut donc venir d'un de ces éléments :

- Problème d'admission en air
- Régulateur de pression carburant
- Sonde de température d'eau
- Injecteurs
- électrovanne de purge canister
- calculateur.
- catlyseur et/ou sonde lamba
- les poussoirs hydrauliques qui ont du mal à se purger.

Parmis tous ces éléments, je pense qu'il y'en a pas mal qui déclencherais l'allumage du voyant de diag, bien qu'un garagiste m'ai dit que ça ne voulait pas forcement dire grand chose, que même s'il ne s'allume pas il peut y'avoir défaut quand même.

Il n'empêche que je vais bien avoir du mal à contrôler ça tout seul snif. En tout cas, je suis presque sûr que ce problème est lié aux petites saccades à l'accélération.

Merci beaucoup pour votre aide à tous en tout cas. Je vais essayer de voir ce que je peux faire.

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20406 en mode secoue secoue-moi Empty Re: 406 en mode secoue secoue-moi Mer 27 Aoû 2008 - 8:32

kryptogram

kryptogram
Administrateur
N'hésite pas à prendre des photos de tes enquêtes sous le capot, et tiens-nous au courant de ce que tu trouves ou pas !

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21406 en mode secoue secoue-moi Empty Re: 406 en mode secoue secoue-moi Mer 27 Aoû 2008 - 9:28

samory18

samory18
Membre
j'ai le mêm problème sur la mienne , peugeot la garder 6 mois sans rien trouver.Commence par filtre à carburant , bougies ,je pense que tu as une mauvaise combustion puisque cela sent l'essence.Si c'est le cas elles doivent être noires au lieu d'être crème.Vérifie le boc des bobines d'allumages, elles
peuvent être en causes.Sinon j'ai changé la sonde de temp eau calculo la sonde verte , il y a un léger mieux.Car quand le moteur est froid , la sonde envoie cette info au calculo pour envoyé plus d'essence , car à froid en injection indirect des goutelettes d'essence se collent sur les parois et n'arrivent pas dans les cylindres.Donc il est possible que ta sonde soit fatiguée et donnent uen info que ton moteur est en russie , donc un surplus d'essence mauvaise combustion , toute l'essence n'est pas brûlé et ca schmout l'essence .Moi j'ai pas trouvé la solution ,regarde j'ai un post 406 rodéo .

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22406 en mode secoue secoue-moi Empty Re: 406 en mode secoue secoue-moi Lun 1 Sep 2008 - 14:40

kleyoneo

kleyoneo
Membre actif
Décidément, le mode rodéo doit être une option cachée montées en série par les farfelus de Peugeot !

Plus sérieusement, Samory, quand je vois tout ce que tu as changé, ça me laisse perplexe. J'espère que j'en arriverais pas là ! SI j'ai bien compris ton problème, c'est le même que moi, à la différence que ma voiture ne vibre plus ou bout de 2-3min. J'ai aussi quelques trous à l'accélération, un peu comme quand mes bobines étaient foutues.

Pour ce qui est de ce que j'ai changé dessus :

- Catalyseur (vers mars 2006)
- Bobines (décembre 2007)
- Bougies (juin 2008)

Au niveau de l'entretien courant, le filtre à air et le filtre à huile sont neufs.

J'ai constaté autre chose : Dès les premières minutes où la voiture est en marche, j'entends comme des trous dans l'échappement à l'accélération. Un peu comme un tracteur ! ça donne l'impression que la voiture va caler, s'étouffer. Par exemple, j'appuie sur l'accélérateur, et 3-4 secondes plus tard, on entend les gaz d'échappement qui s'échappent, comme si quelqu'un s'amusait à boucher puis ouvrir le silencieux à l'arrière (désolé, je vois pas trop comment expliquer ça). A force de rouler, ça le fait presque plus, mais toujours un petit peu. Ce qui est assez frappant, c'est que plus il fait chaud, plus le symptôme est flagrant. Heureusement que le temps Sarthois n'est pas le même que celui du Sud !

Ce symptôme vous confirme t-il une défaillance particulière ?

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23406 en mode secoue secoue-moi Empty Re: 406 en mode secoue secoue-moi Lun 1 Sep 2008 - 15:16

Passion406

Passion406
Fondateur
Salut,

Ca ressemble aux pannes de catalyseur qui se bouche avec la chaleur...
Mais en même temps si moteur chaud ça ne le fais plus c'est bizarre.

As-tu essayé de rouler sans le pot pour voir si ça s'améliore ou si ça ne change rien. Par exemple démonter un matin moteur froid et démarrer seulement après. A faire perdus dans les champs pas t'attirer d'ennuis.

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24406 en mode secoue secoue-moi Empty Re: 406 en mode secoue secoue-moi Mar 2 Sep 2008 - 7:03

samory18

samory18
Membre
kleyoneo a écrit:Décidément, le mode rodéo doit être une option cachée montées en série par les farfelus de Peugeot !

Plus sérieusement, Samory, quand je vois tout ce que tu as changé, ça me laisse perplexe. J'espère que j'en arriverais pas là ! SI j'ai bien compris ton problème, c'est le même que moi, à la différence que ma voiture ne vibre plus ou bout de 2-3min. J'ai aussi quelques trous à l'accélération, un peu comme quand mes bobines étaient foutues.

Pour ce qui est de ce que j'ai changé dessus :

- Catalyseur (vers mars 2006)
- Bobines (décembre 2007)
- Bougies (juin 2008)

Au niveau de l'entretien courant, le filtre à air et le filtre à huile sont neufs.

J'ai constaté autre chose : Dès les premières minutes où la voiture est en marche, j'entends comme des trous dans l'échappement à l'accélération. Un peu comme un tracteur ! ça donne l'impression que la voiture va caler, s'étouffer. Par exemple, j'appuie sur l'accélérateur, et 3-4 secondes plus tard, on entend les gaz d'échappement qui s'échappent, comme si quelqu'un s'amusait à boucher puis ouvrir le silencieux à l'arrière (désolé, je vois pas trop comment expliquer ça). A force de rouler, ça le fait presque plus, mais toujours un petit peu. Ce qui est assez frappant, c'est que plus il fait chaud, plus le symptôme est flagrant. Heureusement que le temps Sarthois n'est pas le même que celui du Sud !

Ce symptôme vous confirme t-il une défaillance particulière ?

T'as les mêmes symptômes que moi parce à chaud le problème s'attenue, mais je ressents quand même une perte de puissance.Et à l'echappement aussi je ressents un blocage quand j'appuye sur la pédale d'accélérateur .Je vais essayer avec un collègue de voir sans cata le résultat, et le vider si possible , je te tiens au courant.

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25406 en mode secoue secoue-moi Empty Re: 406 en mode secoue secoue-moi Mar 2 Sep 2008 - 7:22

Passion406

Passion406
Fondateur
Si tu le vide, il ne passera plus le CT. Essaye déjà sans le cata juste en démontant le tuyau côté moteur.

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