Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

DAN41

DAN41
Membre
Je crois savoir que cette sonde (située prés de l'éclairage lecteur de carte) est liée à la clim automatique. J'ai démonté cette sonde (pourvue d'un petit ventilo qui ne tourne plus même alimenté en 12V) et il me semble que la clim fonctionne en auto comme auparavant.
Je veux connaître sa fonction exacte afin de savoir si cette sonde est indispensable et si je dois en acheter une autre (63 euros chez Peugeot).

Merci pour toute information sur le sujet.

Aller en bas Revenir en haut

Invité

Anonymous
RRR a ba les mal poli, respecter les autres c'est avant tout se respecter. UN BONJOUR SERAIS LE BIENVENUE, pour que tu espere des bonnes reponses

Aller en bas Revenir en haut

Passion406

Passion406
Fondateur
Salut DAN41, le ventilo permet d'aspirer de l'air de l'habitacle pour le projetter sur la sonde qui se trouve juste derrière et cela afin de mieux calculer la gestion de la température demandée pour la clim auto.
Les véhicules équipés de clim manuelle n'ont pas cette sonde.

Elle n'empêche pas la clim de fonctionner mais tu risque de te les geler ou au contraire d'avoir trop chaud pour les mêmes températures que tu utilisait avant.

Disons que c'est un peu grâce à elle que la clim se gère parmi tant d'autres infos, mais c'est tout de même elle la pilote.

Aller en bas Revenir en haut

DAN41

DAN41
Membre
En effet GREG406, je m'excuse pour cet empressement qui m'a fait oublier l'essentiel : la politesse et la convivialité. J'en prends acte.
C'est en même temps la première fois que je participe à ce forum.

J'ai bien compris la fonction de cette sonde. Merci à Passion406.
Je vais tenter de trouver cette sonde dans une casse.
A plus sur un autre forum.

Aller en bas Revenir en haut

Biff

Biff
Modérateur
Salut

Tu as du te tromper de reference cette sonde est bien plus chère que çà ,je viens de regarder le prix sur le tarif servicebox de peugeot et je trouve çà

ref 6445FC SONDE TEMP AIR 144,57 EUR Ht 172,91 EUR Ttc

Je peux t'en procurer une si tu veux ,j'en ai quelques-unes en stock de ces sondes Wink

Si t'es interressé envois moi un MP

A+
Biff

Aller en bas Revenir en haut

Invité

Anonymous
Ne t'en fais pas dan41, on fait tous, des erreur sur le forum, j'en fais encore plein même aprés plusieurs "avertissement" ( pour ecriture sms). Le tout c'est de s'excuser. Merci de t'etre excuser

Aller en bas Revenir en haut

kryptogram

kryptogram
Administrateur
Bonjour,

Si tu trouves la sonde (dans une casse ou chez Biff ou ailleurs), tu prends quelques photos en vue, pourquoi pas, de les publier ? La diversité des pannes, des améliorations personnelles et des membres du forum font toute la richesse de ce dernier...

Tiens-nous au courant de tes recherches !

Aller en bas Revenir en haut

DAN41

DAN41
Membre
Bonjour à tous,

Pour répondre à Biff, non, je ne pense pas m'être trompé de sonde. Une référence est inscrite dessus : 79.135.590.3F.
D'autre part, le prix que tu annonces (173 euros) me paraît très excessif pour ce matériel (thermistance, circuit de commande, ventilo). En fait, Peugeot m'a donné deux prix : 55 et 63 euros suivant le modèle de 406 certainement.
A Blois, les casses sont rares, aussi j'attendrai l'opportunité.
J'ignore depuis quand cette sonde est HS (ventilo sûr), mais la clim semble fonctionner, selon moi, assez bien. Elle est peut être moins réactive que ce qu'elle devrait être.
J'ai voulu incorporer une image de la sonde, mais j'ai dû louper une étape ... Tu peux sans doute m'expliquer. merci.

Bon week-end à tous sous le soleil ...

Aller en bas Revenir en haut

vince406

vince406
Modérateur
La référence que tu vois dessus est la référence fournisseur.

Aller en bas Revenir en haut

Biff

Biff
Modérateur
DAN41 a écrit:Bonjour à tous,

Pour répondre à Biff, non, je ne pense pas m'être trompé de sonde. Une référence est inscrite dessus : 79.135.590.3F.
D'autre part, le prix que tu annonces (173 euros) me paraît très excessif pour ce matériel (thermistance, circuit de commande, ventilo).
Bon week-end à tous sous le soleil ...

C'est pourtant le tarif visible en ligne sur le site meme de peugeot "service-box"

Pour tes photos ,il faut que tu les heberge d'abors sur un site comme imageschack ou Hiboox.com .

A+
Biff

Aller en bas Revenir en haut

Contenu sponsorisé


Aller en bas Revenir en haut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Autos | Mécanique