Installation d’une télécommande HF de fermeture sécurisée sur 406 1998 phase 1 (équipement d’origine télécommande IR).
- Montage simple
- Précaution :bien souder et
isoler les fils
- Durée env. 2 à 3 heures (ayant vérifié tous les fils minutieusement avant j’ai mis 4 h)
I.) Le but de cette installation[/b]est d’utiliser une télécommande HF d’ouverture de porte en remplacement d’une télécommande IR (ou d’une télécommande HF déffectueuse).
Les avantages de cette télécommande HF modèle MT350 de chez Waeco (€79,00 en Allemagne):
a- Longue portée (env. 20m) par rapport au infrarouge
b- Relook fonction
c- Temporisateur de plafonnier intégré
d- Actionnement avec code de changement (avec chaque nouvel action un nouveau code est généré
>> très haute sécurité)
e- livré avec 2 émetteurs
f- contact supplémentaire pour application personnelle
II.) Implantation :Je l’ai placé coté passager sous la boîte a gants près de la fermeture centralisée
III.) Principe de fonctionnementSchéma (1) de raccordement
Brancher les fils de la télécommande en parallèle sur les fils allant aux connecteurs du boîtier
« fermeture sécurisée » et Warning.Notice :Modèle MT350 (fabriquant: waeco - lien : http://www.waeco.com/fr/296_696.php)
#: variante
Variante A : fil n° 3 relier a la masse > fonction classique de la télécommande
Variante B : fil n°3 relier aux
contacts de portes fil n°5 relier au +12V après contact >>
auto-relock de fermeture et temporisation d’éclairage jusqu’au démarrage
Auto-relock : après ouverture par télécommande et si une porte n’est pas ouverte pendant
30-60 sec. refermeture automatique du véhicule
Modèle CR100 (fabriquant: waeco)
N° des pins de raccordement identique au modèle MT350. Fils n°3 et 5 non utilisés. (Pas de fonction de temporisation ni de relook)
Schéma (2) de raccordement du module télécommande HF ( MT350)
IV.) Installation Travail coté gauche (conducteur)Récupérer le signal de
masse des contacts de portes et J’ai choisi de me raccorder sur la voie
#5 du bruiteur situer sous le tableau a fusibles
1) accéder au bruiteur (boitier blanc) en démontant les caches sous volant
2) raccorder un fil sur la voie 5
Travail au centre (console)1)accéder a l’interrupteur warning
2) dénuder les fils des voies 7 et 9
3) raccorder tel :
Warning voie : | Module HF (MT350) voie : |
7 | 8 |
9 | 7 |
Travail coté droit (passager)1) accéder au connecteur 9 voies de la fermeture
centralisée -voir post :
fiche de travail > Démontage et réparation du boîtier de fermeture centralisée2) dénuder les fils suivants : voie 1 (12V), 6 (signal ouverture) ,9 (signal fermeture)
3) raccorder les fils du module HF tel:
Fermeture centralisée voie : | Module HF (MT350) voie : |
1 | 16 |
6 | 14 |
9 | 11 |
Les voies 4, 12, 15 du module HF sont a relier a la masse.
Relier les fils amenés pour : +12V accessoire à la voie 5 du module HF (MT350) et contact (masse) de porte à la voie 3.
! Si vous installer le modèle CR100 ces deux connexions ne sont pas nécessaires
Source : | Module HF (MT350) voie : |
+12V acc. repiqué sur l’horloge | 5 |
Voie 5 du bruiteur rep. 4720 (blanc) | 3 |
V.) Test : fonctionne dès le premier click. Portée : env. 20 m
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