Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Bonjour,
j'ai un soucis avec ma 406 je n ai plus de voyant qui s allume au niveau du boitier antidemarrage ni vert ni rouge rien. En revanche quand je met la clef pour demarré les voyant du tableau de bord n indique rien d anormal tout est normal, je ne comprends rien.
Verification batterie vert ok fusible bon ok bougie aussi je pige plus rien please help me !!!! Je n arrive donc pas a demarré vue que je ne pêux pas faire mon code je sais pas a quoi c du!! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

ps: j ai verifié derriere le boitier si des fils n etaient pas couper et rien non plus.

Aller en bas Revenir en haut

herve33

herve33
V.I.P
salut sans doute le boitier de demarrage qui a cramer !!!!!

Aller en bas Revenir en haut

lady406lle

avatar
Modérateur
bonjour
est ce qu'elle demarrai avant ça?
as tu regarder ce sujet, la question y est abordée.
passion406.forumpro.fr/electricite-f7/prbm-anti-demarage-code-urgent-merci-t960.htm

Aller en bas Revenir en haut

herve33

herve33
V.I.P
oui c est vrai lady406lle !!!! cheers Bien

Aller en bas Revenir en haut

vince406

vince406
Modérateur
Attention avec les fils coupés derrière le clavier, ils peuvent très bien y être sans que cela se voit, je m'explique, il arrive que la partie cuivre soit cassée sans que la gaine le soit elle aussi, donc il faut tirer un peu au niveau où ça plie histoire d'être sûr.

Aller en bas Revenir en haut

Invité

Anonymous
désolé je suis de retour,
donc oui avant la panne elle demarait tres bien avec le code mon frere a tester et apparement il n ya pas de courant du fusible au néman et le fusible est bon
selon lui c un fil du boitier antidemarrage codé au néman (desoler chè pas si c est comme ça que sa s ecrie)

Aller en bas Revenir en haut

vince406

vince406
Modérateur
De quel fusible au neiman? Parce que l'anti démarrage, sur 406 du moins, ne coupe pas d'alimentations.

Aller en bas Revenir en haut

Invité

Anonymous
De retour,
donc aujourdhui j ai etais chez peugeot qui m ont informé que je pouvais racheter juste un boitier de code à 125E car le boitier et standar et je peux le mettre sur n importe k elle voiture car le code est memorisé dans le calculateur et non dans le boitier de code.
LA QUESTION que je vous pose est:
- est ce que si j achete se boitier de clavier pour composer mon code, va t il me falloir reinitialiser le calculateur pour qu une reconnaisance de ce nouveau boitier soit reconnu par lui meme?

Aller en bas Revenir en haut

Invité

Anonymous
Pardon vice 406 je parle du fusible 50amp qui va au neiman je crois et qui repars vers le boitier de l an tidemarrage. le probleme que j ai c ke vu ke je navais pas de voyant allumer sur mon boitier je pensé que c etait le fusible mais en faite non c le boitier qui a du me lacher vu qu avec un testeur on s est rendu conte que le courant venait jusqu au fil du boitier.
M as ton comprise?

Aller en bas Revenir en haut

vince406

vince406
Modérateur
Le clavier n'est qu'un clavier, il ne fait que transmettre le code que tu tapes, si tu le changes, il sera neuf mais cela ne changera rien au fonctionnement du système.
Attention, il y a quand même plusieurs générations de clavier, normalement elles sont toutes compatibles mais il vaut quand même mieux reprendre la même.

Il faudrait que je revois le schéma mais ça m'étonne que l'alimentation du clavier arrive d'un 50A.

As tu regardé aux deux endroits où les fils plient lors du basculement du boîtier? Le premier pli est à 5 cm du boîtier à peu près et le deuxième est sous le collier qui maintient le faisceau sur la garniture sous volant. Le deuxième endroit est sous le scotch donc il faut dégainer le faisceau pour contrôler.

Aller en bas Revenir en haut

Invité

Anonymous
serieux j en ai aucune idee, merci pour la rapidité.
C est mon frere qui a demonter le tout donc je mettrai une reponse plus precise. En ce qui conserne le boitier je pensé faire les casses et recherché la mm version que la mienne afin de le remplacer. Quand pense tu?

Aller en bas Revenir en haut

vince406

vince406
Modérateur
A mon avis, contrôle tous tes fils avant de commencer à chercher un clavier. On en changeait beaucoup à une certaine époque, mais c'était plus pour des problèmes de touches que de non fonctionnement total.

Aller en bas Revenir en haut

Invité

Anonymous
ok je vais le faire. Mais tu sais si on a prix cette option ce parceque je comprends pas du tout pourkoi les voyant rouge ou vert ne s allume plus. Et le courant arrive jusko fil avant le boitier

Aller en bas Revenir en haut

vince406

vince406
Modérateur
Il ne suffit pas d'avoir du jus, il faut aussi une masse et des infos venant du calculateur

Aller en bas Revenir en haut

Invité

Anonymous
oki bon ben a demain pour plus d infos merci pour tes reponses. Surprised

Aller en bas Revenir en haut

Invité

Anonymous
Bonjour a tous.
pour te repondre vince406, mon frere a reverifier tous les files et apparement c op.
Quelqu'un aurais t il les plans electrik de l antidemarrage codé de la 406 td 1996?
Ou puis je trouver c plan si personne ne les a?

Aller en bas Revenir en haut

lady406lle

avatar
Modérateur
hello! Salut
tu devrais aller dans les "informations techniques" et faire une demande dans le sujet : "demandes de manuels ou shemas"
bonne recherches! Very Happy

Aller en bas Revenir en haut

Invité

Anonymous
OU se trouve le calculateur sur la 406 td 96 si y en a eu ?

Aller en bas Revenir en haut

Invité

Anonymous
ok donc pour etre plus precis... apparement pas de fils coupés
du moins pas au niveau de la 1ere pliure, la 2eme à l'air d'etre derrière la boite 30 fusibles... plus difficile d'acces !
l'alimentation du boitier se fait par un 15V_NR:
n°|couleur | n° fil | volt

C1 violet B25C
2 MR clair (orangé!.!) 6299
3 MR 7.18Volt
4 MR clair (orangé!.!) 7.18Volt
5 Gris 1031
6 non branché
7 non branché
8 MR 82D
9 non branché
10 non branché
11 MR clair (orangé!.!) 3050
12 MR 323
13 violet 9000 11.96Volt
14 GR 322
15 VJ

Si vous avez des plans de parcours faisceaux ou la localisation du calculateur, je suis preneur...
ainsi que toute remarque, pouvant m'aider a résoudre cette panne...
d'avance merci à tous ...

Aller en bas Revenir en haut

Invité

Anonymous
oups j'ai oublié:
le fil violet B25C n'est il pas celui qui est cense venir du calculateur ?
genre un plus batterie ?
et pour info, le voyant rouge situé sur la console centrale ne clignote pas non plus ???
ca sent le calculateur défectueux, non?

Aller en bas Revenir en haut

Passion406

Passion406
Fondateur
Pour le calculateur tu parles du calculateur moteur ?
Il est dans le moteur dans une grande boite noire, à gauche du moteur.

Pour les schémas je te fais ça.

Aller en bas Revenir en haut

Passion406

Passion406
Fondateur
Schémas envoyés par mail.

Aller en bas Revenir en haut

Contenu sponsorisé


Aller en bas Revenir en haut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit