1 Prob d'anti démarrage codé ou de couroie de distrib? Lun 4 Aoû 2008 - 21:24
Invité
Bonjour.
Je suis nouveau ici. J'ai lu tout ce que je pouvais sur les problèmes d'anti démarrage codé sur les 406 que j'ai trouvé ici et ailleurs aussi. Donc, le mécano peugeot a ouvert le cul de la pompe a coup de perceuse pour changer l'éléctrovane d'anti démarrage. La voiture démare donc, mais fume énormément et ne prends absolument pas de tours. Cette voiture marchait parfaitement avant de passer au controle technique. J'êtait présent, le mec du controle n'a rien fait de dément a mon idée. Il mets la voiture sur le pont et en essayant de l'enlever, la plus rien, elle ne démarre plus. Bon, on la sort a la main. Je regarde un peu, 5 fils de l'anti démarrage cassés, ok, normal qu'elle ne démarre pas. Je les épissure. En faisant bien attention au codage. Elle ne démare toujours pas. Donc j'ai demandé au mécano de faire le boulot sus-cité. Bon, elle démare, mais il m'annonce qu'elle aurait sauté une dent sur la couroie de distrib et que ce serait pour ça qu'elle fume et n'accélère pas. Ca m'a l'air d'un beau blaud, et qu'il essaye de me prendre mon fric. Je rapelle qu'en descendant au controle, tout allait bien, et qu'au controle aussi, jusqu'a ce qu'il l'enlève du pont.
Bon, si ce n'est pas la couroie, qu'est ce que ça peux être? Le calculateur? La pompe de gavage?
Si c'est la couroie, comment cela a t'il pu arriver? Quel recours contre le controle technique? Que faire pour la réparer et arrèter d'avoir des problèmes avec cette voiture? Je voudrais la revendre. Une batterie vide pourrait elle produire ces symptomes?
Merci a tous.
Max.
Je suis nouveau ici. J'ai lu tout ce que je pouvais sur les problèmes d'anti démarrage codé sur les 406 que j'ai trouvé ici et ailleurs aussi. Donc, le mécano peugeot a ouvert le cul de la pompe a coup de perceuse pour changer l'éléctrovane d'anti démarrage. La voiture démare donc, mais fume énormément et ne prends absolument pas de tours. Cette voiture marchait parfaitement avant de passer au controle technique. J'êtait présent, le mec du controle n'a rien fait de dément a mon idée. Il mets la voiture sur le pont et en essayant de l'enlever, la plus rien, elle ne démarre plus. Bon, on la sort a la main. Je regarde un peu, 5 fils de l'anti démarrage cassés, ok, normal qu'elle ne démarre pas. Je les épissure. En faisant bien attention au codage. Elle ne démare toujours pas. Donc j'ai demandé au mécano de faire le boulot sus-cité. Bon, elle démare, mais il m'annonce qu'elle aurait sauté une dent sur la couroie de distrib et que ce serait pour ça qu'elle fume et n'accélère pas. Ca m'a l'air d'un beau blaud, et qu'il essaye de me prendre mon fric. Je rapelle qu'en descendant au controle, tout allait bien, et qu'au controle aussi, jusqu'a ce qu'il l'enlève du pont.
Bon, si ce n'est pas la couroie, qu'est ce que ça peux être? Le calculateur? La pompe de gavage?
Si c'est la couroie, comment cela a t'il pu arriver? Quel recours contre le controle technique? Que faire pour la réparer et arrèter d'avoir des problèmes avec cette voiture? Je voudrais la revendre. Une batterie vide pourrait elle produire ces symptomes?
Merci a tous.
Max.