Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1changement poulie damper Empty changement poulie damper Lun 5 Sep 2011 - 22:09

JAMMECA

JAMMECA
Touriste
Bonjour a tous !

Suite a un bruit tres fort du cote conducteur (genre tic tic tic ), j'ai pense a la "fameuse" poulie damper. et j'aimerai savoir quelles sont les etapes a faire pour changer cette poulie : les cales, piges,?
je rappelle que c'est une 406 fin 1999, moteur DW10ATED.

merci d'avance!!

Aller en bas Revenir en haut

2changement poulie damper Empty Re: changement poulie damper Lun 5 Sep 2011 - 22:58

eastride

eastride
Modérateur
il y a juste 3 vis qui la maintienne
le seul outil spécifique est le carré pour le galet tendeur

Aller en bas Revenir en haut

3changement poulie damper Empty Re: changement poulie damper Mar 6 Sep 2011 - 8:32

oxide33

oxide33
Membre
non la poulie damper ne tient qu'avec une seul vis

Aller en bas Revenir en haut

4changement poulie damper Empty Re: changement poulie damper Mar 6 Sep 2011 - 9:52

Nano21

Nano21
Modérateur
Et, il faut bloquer le volant moteur

Aller en bas Revenir en haut

5changement poulie damper Empty Re: changement poulie damper Mar 6 Sep 2011 - 12:13

eastride

eastride
Modérateur
t'as un schéma?

bizarre car je suis quasiment sur que ce n'est pas comme ça sur la mienne

Aller en bas Revenir en haut

6changement poulie damper Empty Re: changement poulie damper Mar 6 Sep 2011 - 12:23

Nano21

Nano21
Modérateur
la mienne aussi, 1 seule vis pour la damper

Aller en bas Revenir en haut

7changement poulie damper Empty Re: changement poulie damper Mar 6 Sep 2011 - 12:28

ReRe95

ReRe95
Membre
moi aussi une vis mais coté passager et jai pas bloque le volant moteur

Aller en bas Revenir en haut

8changement poulie damper Empty Re: changement poulie damper Mar 6 Sep 2011 - 12:31

Nano21

Nano21
Modérateur
damper en 7 et, une seule vis
changement poulie damper 1152

Aller en bas Revenir en haut

9changement poulie damper Empty Re: changement poulie damper Mar 6 Sep 2011 - 12:55

eastride

eastride
Modérateur
ah oui, je dois débloquer alors (vérifié sur servicebox et c'est idem pour la mienne) Rolling Eyes

Aller en bas Revenir en haut

10changement poulie damper Empty Re: changement poulie damper Mar 6 Sep 2011 - 13:10

Nano21

Nano21
Modérateur
Langue çà arrive, c'est le début d'alzheimer

Aller en bas Revenir en haut

11changement poulie damper Empty Re: changement poulie damper Mar 6 Sep 2011 - 16:10

JAMMECA

JAMMECA
Touriste
BONJOUR .MAIS POURQUOI ON DOIT BLOQUé LE VOLANT ?,quand on change damper sachant que on peut pas decalé le moteur car la couroie distribution est tjr à ça place et meme si le volant tourne l arbre a came tourne aussi on risque pas de casse les soupapes ou le piston ,et la preuve c est on peut demarer sans la poulie damper car cette derniere entraine que les autre accesoires !

Aller en bas Revenir en haut

12changement poulie damper Empty Re: changement poulie damper Mar 6 Sep 2011 - 16:18

eastride

eastride
Modérateur
si tu as la péteuse, pas besoin de bloquer, par contre si t'en es pas équipé et que c'est un peu coincé, le vilo va tourner en même temps que tu desserres

Aller en bas Revenir en haut

13changement poulie damper Empty Re: changement poulie damper Mar 6 Sep 2011 - 16:32

caloulou89

caloulou89
Membre actif
Pour mémoire, la poulie DAMPER est située du coté passager, et tu entends ce bruit du coté conducteur? Question

Aller en bas Revenir en haut

14changement poulie damper Empty Re: changement poulie damper Mar 6 Sep 2011 - 18:35

Torino

Torino
Membre confirmé
Hum, c'est ce que je me suis dit quand j'ai lu ... Suspect

M'enfin changer la damper ne lui fera pas de mal, c'est toujours ça de fait. Very Happy

Aller en bas Revenir en haut

15changement poulie damper Empty Re: changement poulie damper Mar 6 Sep 2011 - 19:33

JAMMECA

JAMMECA
Touriste
c est quoi le peteuse ???

Aller en bas Revenir en haut

16changement poulie damper Empty Re: changement poulie damper Mar 6 Sep 2011 - 19:41

Aerandir

Aerandir
Modérateur
JAMMECA a écrit:BONJOUR .MAIS POURQUOI ON DOIT BLOQUé LE VOLANT ?,quand on change damper sachant que on peut pas decalé le moteur car la couroie distribution est tjr à ça place et meme si le volant tourne l arbre a came tourne aussi on risque pas de casse les soupapes ou le piston ,et la preuve c est on peut demarer sans la poulie damper car cette derniere entraine que les autre accesoires !


Tu dois bloquer le volant car si tu tentes un desserrage avec une clé standard, et pas avec la péteuse ( clé à chocs, pneumatique ou électrique ) , tu vas entraîner toute la mécanique en sens inverse de fonctionnement, et ça pas bon !!! Non Non et encore que même dans ce cas, vaut mieux enquiller la 4ème avec quelqu'un qui appuie sur le frein, c'est le minimum si t'as vraiment pas envie de bloquer le volant.....

La partie accessoires s'en fout, mais tout ce qui est relié à la distri n'apprécie absolument pas.....

Aller en bas Revenir en haut

17changement poulie damper Empty Re: changement poulie damper Mar 6 Sep 2011 - 20:19

caloulou89

caloulou89
Membre actif
surement une clé a choc, pneumatique.

Aller en bas Revenir en haut

18changement poulie damper Empty Re: changement poulie damper Mar 6 Sep 2011 - 20:46

eastride

eastride
Modérateur
péteuse: clé à choc

et 1 bon point pour hervé et caloulou lol!

Aller en bas Revenir en haut

19changement poulie damper Empty Re: changement poulie damper Mar 6 Sep 2011 - 20:53

Aerandir

Aerandir
Modérateur
Merci, Maître ! Japonnais

Aller en bas Revenir en haut

20changement poulie damper Empty Re: changement poulie damper Mer 7 Sep 2011 - 10:56

lemalin76

lemalin76
Membre confirmé
C'est une clé à choc

Aller en bas Revenir en haut

21changement poulie damper Empty Re: changement poulie damper Mer 7 Sep 2011 - 17:06

JAMMECA

JAMMECA
Touriste
MERCI ,merci ,donc avec l aide d un ami qui va freiner en mettant la 4eme ,moi je pige le galet et apres depot de la courroie d accesoires .avec une rallonge et une douille 22 et barre j ataque le boulon qui est cole ;merci de me corriger si je me trompe

Aller en bas Revenir en haut

22changement poulie damper Empty Re: changement poulie damper Mer 7 Sep 2011 - 18:25

darkmack93

darkmack93
Fidèle
il existe aussi des petard electrique Rire

Aller en bas Revenir en haut

23changement poulie damper Empty Re: changement poulie damper Mer 7 Sep 2011 - 19:39

Aerandir

Aerandir
Modérateur
Voir ce que j'ai dit un peu plus haut, Dark !!!! pneumatique ou électrique !!! lol!

Jam, ça peut peut-être le faire, mais une pige n'est pas un blocage, c'est un repère de réglage....

Aller en bas Revenir en haut

24changement poulie damper Empty Re: changement poulie damper Mer 7 Sep 2011 - 19:53

darkmack93

darkmack93
Fidèle
ah ok je deblok Rien dit

pas de souci j avais pas vu XD

Aller en bas Revenir en haut

Contenu sponsorisé


Aller en bas Revenir en haut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit