1 Quelques questions avant de changer la distri ... Dim 28 Aoû 2011 - 17:42
doopy
Bonjoir
J'ai pas vendu la 406, mais la situation professionnelle s'est enfin arrangée. Je bosse plus prêt de la maison (20 kms)donc un plein tous les 15 jours environ et un CDI à la clé fin septembre si tout va bien ...
Bref, la titine à passer le cap des 180 000 kms et je vais faire ma distri. le kit sur Oscaro propose donc la pompe à eau, la courroie et le galet. Mais pour changer la courroie d'accessoire je commande juste la courroie (environ 13 euros) ou je prend le kit avec galet et courroie ?) Ca fait 80 euros de plus . . .
D'autre part j'ai depuis deux ans une fuite au pied du radiateur mais je ne vois pas de fuite sur les conduites. Par contre ça baisse dans le vase d'expansion au bout de quelques mois. Je pense donc changer aussi le radiateur moteur puisque la pompe va être changée avec la distri et donc ce sera purger une seule fois.
Par contre le radiateur moteur c'est bien celui face au bloc ? car j'ai un autre derrière (il me semble), devant la calandre qui doit servir pour la clim . . .
Autrement toujours content de ma 406, aucun soucis jusque là (les biellettes de barre stab arrière à prévoir aussi dans la foulée mais pas méchant)...
J'ai pas vendu la 406, mais la situation professionnelle s'est enfin arrangée. Je bosse plus prêt de la maison (20 kms)donc un plein tous les 15 jours environ et un CDI à la clé fin septembre si tout va bien ...
Bref, la titine à passer le cap des 180 000 kms et je vais faire ma distri. le kit sur Oscaro propose donc la pompe à eau, la courroie et le galet. Mais pour changer la courroie d'accessoire je commande juste la courroie (environ 13 euros) ou je prend le kit avec galet et courroie ?) Ca fait 80 euros de plus . . .
D'autre part j'ai depuis deux ans une fuite au pied du radiateur mais je ne vois pas de fuite sur les conduites. Par contre ça baisse dans le vase d'expansion au bout de quelques mois. Je pense donc changer aussi le radiateur moteur puisque la pompe va être changée avec la distri et donc ce sera purger une seule fois.
Par contre le radiateur moteur c'est bien celui face au bloc ? car j'ai un autre derrière (il me semble), devant la calandre qui doit servir pour la clim . . .
Autrement toujours content de ma 406, aucun soucis jusque là (les biellettes de barre stab arrière à prévoir aussi dans la foulée mais pas méchant)...