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doopy

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Membre actif
Bonjoir Very Happy

J'ai pas vendu la 406, mais la situation professionnelle s'est enfin arrangée. Je bosse plus prêt de la maison (20 kms)donc un plein tous les 15 jours environ et un CDI à la clé fin septembre si tout va bien ...


Bref, la titine à passer le cap des 180 000 kms et je vais faire ma distri. le kit sur Oscaro propose donc la pompe à eau, la courroie et le galet. Mais pour changer la courroie d'accessoire je commande juste la courroie (environ 13 euros) ou je prend le kit avec galet et courroie ?) Ca fait 80 euros de plus . . .

D'autre part j'ai depuis deux ans une fuite au pied du radiateur mais je ne vois pas de fuite sur les conduites. Par contre ça baisse dans le vase d'expansion au bout de quelques mois. Je pense donc changer aussi le radiateur moteur puisque la pompe va être changée avec la distri et donc ce sera purger une seule fois.

Par contre le radiateur moteur c'est bien celui face au bloc ? car j'ai un autre derrière (il me semble), devant la calandre qui doit servir pour la clim . . .


Autrement toujours content de ma 406, aucun soucis jusque là (les biellettes de barre stab arrière à prévoir aussi dans la foulée mais pas méchant)...

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Nano21

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Modérateur
oui le radiateur est bien celui côté bloc, l'autre est le condenseur clim.
pour ta partie accessoire, tu changes les galets que si ils sont bruyants ou, ne tournent pas rond.

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doopy

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Membre actif
Ouki donc pour le moment je prend juste la courroie; Merci de l'info ....

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MIMI25

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Touriste
doopy a écrit:Bonjoir Very Happy

J'ai pas vendu la 406, mais la situation professionnelle s'est enfin arrangée. Je bosse plus prêt de la maison (20 kms)donc un plein tous les 15 jours environ et un CDI à la clé fin septembre si tout va bien ...


Bref, la titine à passer le cap des 180 000 kms et je vais faire ma distri. le kit sur Oscaro propose donc la pompe à eau, la courroie et le galet. Mais pour changer la courroie d'accessoire je commande juste la courroie (environ 13 euros) ou je prend le kit avec galet et courroie ?) Ca fait 80 euros de plus . . .

D'autre part j'ai depuis deux ans une fuite au pied du radiateur mais je ne vois pas de fuite sur les conduites. Par contre ça baisse dans le vase d'expansion au bout de quelques mois. Je pense donc changer aussi le radiateur moteur puisque la pompe va être changée avec la distri et donc ce sera purger une seule fois.

Par contre le radiateur moteur c'est bien celui face au bloc ? car j'ai un autre derrière (il me semble), devant la calandre qui doit servir pour la clim . . .


Autrement toujours content de ma 406, aucun soucis jusque là (les biellettes de barre stab arrière à prévoir aussi dans la foulée mais pas méchant)...



Bonjour,

J'ai fait la distribution à 125000 kms sur ma 406 SR HDI 110ch modèle 2000.Le mécano m'a conseillé (la voiture ayant 8 ans à l'époque) de changer aussi pompe à eau (42 €),galet tendeur de courroies et courroies accessoires/clim etc (environ 10 €).

Sur la Xsara 1.9 D de mon fils le centre autos local (des neusneus) n'avait pas vu que le support de renvoi de courroie accessoires breloquait (pas de soucis qu'il disait).Résultat un an après voiture immobilisée en plein PARIS,courroie distribution cassée,moteur bloqué et 2200 € de réparations (arbre à cames,échange standard culasse,distribution etc..).
La cause:galet tendeur et son support qui brinquebalait.La courroie accessoires/clim/alternateur saute et fouette le carter plastique de la
courroie de distribution et s'emmêle dedans.

CONCLUSION.
Un train peut en cacher un autre.Une petite panne (courroie accessoire qui casse par ex) peut entrainer de gros dégats.Interrogés,
les mécanos disent que souvent la distribution casse à cause d'autres dysfonctionnements et pas toujours à cause de l'usure en elle même.
Mégotez pas pour une auto à 180000kms et changez préventivement ces accessoires de trois francs six sous ! Vous éviterez de gros frais.
Vérifiez bien tension des courroies et surtout leur bon alignement,un peu comme on règle la chaine d'un vélo avec la roue après crevaison !

Bien à vous.

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