Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

ptit bret


Membre
je me suis rendu compte du bruit de la pompe car pensant avoir a y retoucher je n'avais n'y remis le cache ni remis la banquette

Aller en bas Revenir en haut

Flo2


Membre confirmé
Ok, je comprend mieux comment tu fais pour l'entendre alors ;-)

Flo.

Aller en bas Revenir en haut

tony.e34

tony.e34
Fidèle
Le relais qui commande la pompe à essence est à coté du calculateur (dans le même coffret), y'en a pas pour cher j'en ai toujours un d'avance !

Je pense également que la pompe de gavage n'est pas en cause, les symptômes ne sont pas du tout ceux là, ça commence par une perte de débit de carburant, puis ça fini par...plus rien !
J'ai changé la mienne au mois de mars je crois.
Au début je mettais 10 mn montre en main pour démarrer et à la fin impossible de lancer le moteur.

C'est pour ça que je demandais combien de temps elle mettait à démarrer le matin.

Contrôles aussi ton régulateur de pression d'essence, sait-on jamais, mais le mieux serait déjà un diag pour lever les doutes.

Aller en bas Revenir en haut

bert

bert
V.I.P
et si ça venait du régulateur de pression d'essence

la membrane déconne,et il y a parfois trop de pression,d'ou l’emballement de la pompe et du moteur,et parfois plus assez,d'ou la baisse de régime et le calage du moteur

truc tout con,retire la petite durite qui va au régulateur et vérifie qu'elle ne soit pas mouillée ou sente l'essence

tu peut aussi souffler dedans,normalement rien ne doit passer

ps: au cas ou,le régulateur c'est la petite capsule métallique,qui se trouve sur la gauche de la rampe d'injection

Aller en bas Revenir en haut

ptit bret

ptit bret
Membre
@ tony e34 merci pour l'exclusion de la pompe...

Elle a subit deux diagnostique il y a deux semaines et aucun problème signalé..

es que relai et régulateur son diagnostquable a la valise???

Aller en bas Revenir en haut

ptit bret

ptit bret
Membre
@ bert : j'essais de faire ton test et je vous tiens au courant.. Merci

Aller en bas Revenir en haut

tony.e34

tony.e34
Fidèle
Euh, le régulateur de pression ne communique pas, donc pas de retour au diag si défaut.

En ce qui concerne le relais double (pompe de gavage), ça coûte entre 5 et 10 € suivant la casse ou tu vas, pour info, tu le trouves sur presque toutes les Peugeot-Citroën.

Neuf il coûte à peu près 25 €. C'est pas un investissement lourd et au pire, si le tien fonctionne correctement, ça t'en fera un d'avance.

Pour le régulateur, la manip que t'a indiqué Bert te permettra de vérifier l'étanchéité de la menbrane.

Tiens nous au courant !

Aller en bas Revenir en haut

ptit bret

ptit bret
Membre
Ok je fais ca demain merci a vous!

Aller en bas Revenir en haut

ptit bret

ptit bret
Membre
@ Bert:

j'ai enlevé moteur coupé la durite coté régulateur elle sentait l'essence (mais je n'ai pas roulé avec du we) et du côté boitier papillon (la durite était sortie de moitié du tenon) il y avait quelques traces d'huiles...

J'ai donc soufflé ducoté papillon de la durite avec l'autre coté branché au régulateur et rien ne se passe, impossible de souffler dedans.

Qu'en penses tu? es que j'ai bien réalisé le test?

Merci d'avance

Aller en bas Revenir en haut

Contenu sponsorisé


Aller en bas Revenir en haut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit