1 Problème du circuit gazole Jeu 25 Aoû 2011 - 19:10
shoopy
Bonsoir,
Pour commencer petit historique: fin de semaine dernière, ma voiture ne démarre pas ou s'allume et se coupe rapidement, diagnostic rapide, plus de de pompe de gavage donc changement de celle-ci.Elle a très bien fonctionné comme avant pendant 2 jours et puis en milieu de semaine, il fallait amorcer le circuit 2 ou 3 fois avant de démarrer, fonctionnement normal après cela ( pas de calage ou de perte de puissance). Aujourd'hui retour à la case départ, elle ne veux plus rien savoir.
Contrôle de tout le circuit carburant et les premières constatations sont :
- filtre à gasoil marron-noir
- purge avec gasoil lui aussi chargé d'impuretés ( couleur marron prononcée)
Je pense que cela vient du fait du changement plutôt "brutal" de la pompe sur un parking avec un manque d'équipement certain et des bons coup de marteau pour l'écrou noir qui ont dut décoller pas mal de saletés du réservoir. En plus le niveau été proche de la réserve et je n'en ais pas remis depuis .
A part ça aucun signe de défaillance coté injecteurs ou pompe avant la rechute.
Aussi, avec les nombreux démarrage de cette dernière semaine, la batterie est maintenant HS.
Je compte changer le filtre, purger un bon coup le circuit en espérant qu'elle reparte.
Qu'en pensez vous? Un avis plus expert ?
Merci à tous
( au passage 2.0 Hdi, 90Cv, 347 000 km, 1999 et plutot bon entretien).
Pour commencer petit historique: fin de semaine dernière, ma voiture ne démarre pas ou s'allume et se coupe rapidement, diagnostic rapide, plus de de pompe de gavage donc changement de celle-ci.Elle a très bien fonctionné comme avant pendant 2 jours et puis en milieu de semaine, il fallait amorcer le circuit 2 ou 3 fois avant de démarrer, fonctionnement normal après cela ( pas de calage ou de perte de puissance). Aujourd'hui retour à la case départ, elle ne veux plus rien savoir.
Contrôle de tout le circuit carburant et les premières constatations sont :
- filtre à gasoil marron-noir
- purge avec gasoil lui aussi chargé d'impuretés ( couleur marron prononcée)
Je pense que cela vient du fait du changement plutôt "brutal" de la pompe sur un parking avec un manque d'équipement certain et des bons coup de marteau pour l'écrou noir qui ont dut décoller pas mal de saletés du réservoir. En plus le niveau été proche de la réserve et je n'en ais pas remis depuis .
A part ça aucun signe de défaillance coté injecteurs ou pompe avant la rechute.
Aussi, avec les nombreux démarrage de cette dernière semaine, la batterie est maintenant HS.
Je compte changer le filtre, purger un bon coup le circuit en espérant qu'elle reparte.
Qu'en pensez vous? Un avis plus expert ?
Merci à tous
( au passage 2.0 Hdi, 90Cv, 347 000 km, 1999 et plutot bon entretien).