1 Perte de puissance pack sport 2.2 essence 2001 Lun 21 Mar 2011 - 18:28
interval84
Bonjour à tous !
Je vous décris rapidement mon souci:
Je viens de récupérer une 406 pack sport 2.2 essence 2001 avec un kilométrage rikiki (env. 40 000 bornes) qui était conduite par mon grand-père, en mode papy donc. Elle n'a du dépasser les 90 km/h qu'une ou deux fois dans sa vie...
Mon problème donc : je suis sur autoroute, impossible de dépasser les 4000 tr/min en 5ème (donc de dépasser les 130km/h sans être lancé - genre en descente), si j'appuie à fond sur l'accélérateur, le moteur semble ralentir et je perds de la vitesse, comme si le moteur n'était plus alimenté. J'ai essayé de rétrograder, idem la 4ème se bride, impossible de dépasser les 4000 tr/min. Argh, c'est très embêtant sur les grosses montées sur autoroute, la voiture tombe à 90 km/h ! La première fois que ça m'est arrivé, j'ai eu peur, me suis arrêté sur une aire et ai fait monter à vide le moteur dans les tours et là : Anomalie antipollution.... Direction Peugeot qui me diagnostique une défaillance connectique du boîtier papillon. 156,98 Euros plus tard, je reprends la route et rebelote, le problème n'est pas réglé et mon voyant se rallume... Je passe chez un petit concessionnaire Peugeot du territoire de Belfort, sympa, il m'enlève le défaut, sans savoir vraiment d'où ça vient...
Demain, je repose ma voiture chez le premier agent Peugeot, en lui disant que je suis un peu mécontent tout de même. Il me dit peut-être qu'il va falloir changer le boîtier papillon - j'ai vu à droite et à gauche - qu'il y avait un rappel à ce sujet (rappel XUV) mais d'après le service clients que j'ai appelé aujourd'hui, aucun rappel en cours sur mon véhicule (bizarre tout de même, mon grand-père avait dû ramener sa 406 pour un rappel concernant la fermeture du coffre - apparemment aucune trace de cela).
Sinon elle roule et a de la patate dans les premiers rapports. Les bougies sont quasi neuves, vidange faite, etc.
Si vous avez une idée/des idées, une solution, je suis preneur.
Merci d'avance !!!
Je vous décris rapidement mon souci:
Je viens de récupérer une 406 pack sport 2.2 essence 2001 avec un kilométrage rikiki (env. 40 000 bornes) qui était conduite par mon grand-père, en mode papy donc. Elle n'a du dépasser les 90 km/h qu'une ou deux fois dans sa vie...
Mon problème donc : je suis sur autoroute, impossible de dépasser les 4000 tr/min en 5ème (donc de dépasser les 130km/h sans être lancé - genre en descente), si j'appuie à fond sur l'accélérateur, le moteur semble ralentir et je perds de la vitesse, comme si le moteur n'était plus alimenté. J'ai essayé de rétrograder, idem la 4ème se bride, impossible de dépasser les 4000 tr/min. Argh, c'est très embêtant sur les grosses montées sur autoroute, la voiture tombe à 90 km/h ! La première fois que ça m'est arrivé, j'ai eu peur, me suis arrêté sur une aire et ai fait monter à vide le moteur dans les tours et là : Anomalie antipollution.... Direction Peugeot qui me diagnostique une défaillance connectique du boîtier papillon. 156,98 Euros plus tard, je reprends la route et rebelote, le problème n'est pas réglé et mon voyant se rallume... Je passe chez un petit concessionnaire Peugeot du territoire de Belfort, sympa, il m'enlève le défaut, sans savoir vraiment d'où ça vient...
Demain, je repose ma voiture chez le premier agent Peugeot, en lui disant que je suis un peu mécontent tout de même. Il me dit peut-être qu'il va falloir changer le boîtier papillon - j'ai vu à droite et à gauche - qu'il y avait un rappel à ce sujet (rappel XUV) mais d'après le service clients que j'ai appelé aujourd'hui, aucun rappel en cours sur mon véhicule (bizarre tout de même, mon grand-père avait dû ramener sa 406 pour un rappel concernant la fermeture du coffre - apparemment aucune trace de cela).
Sinon elle roule et a de la patate dans les premiers rapports. Les bougies sont quasi neuves, vidange faite, etc.
Si vous avez une idée/des idées, une solution, je suis preneur.
Merci d'avance !!!