Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Fusible 16A, deux positions? Empty Fusible 16A, deux positions? Mar 22 Juil 2008 - 9:08

ismora

ismora
Membre actif
Sur ma 406 essence 1996, j'ai vu que le fusible "16A", qui concerne la radio, peut être mis en deux positions, une basse et une haute.
Est-ce que vous savez quelle est la différence entre les deux?
Ce qui m'arrangerait bien, c'est qu'il y en ait une avec plus permanent activé et l'autre non; ou, si vous avez une idée pour désactiver le plus permanent de la radio, je suis preneur aussi...

Merci!

Aller en bas Revenir en haut

2Fusible 16A, deux positions? Empty Re: Fusible 16A, deux positions? Mer 23 Juil 2008 - 9:22

vince406

vince406
Modérateur
Il y a une position où la radio se coupe avec le contact, pas l'autre.

Aller en bas Revenir en haut

3Fusible 16A, deux positions? Empty Re: Fusible 16A, deux positions? Mer 23 Juil 2008 - 19:28

ismora

ismora
Membre actif
Yes! Bien
C'et ce que je supposais et que j'espérais.

Mais laquelle est laquelle?
J'ai essayé les deux positions, et j'ai pu allumer la radio contact coupé dans les deux cas. C'était peut-être la fatigue, ou la bière...
Je vais refaire l'essai, mais si quelqu'un sait ce qui correspond (haut ou bas) à la radio coupée hors contact, ça peut m'aider.

Aller en bas Revenir en haut

4Fusible 16A, deux positions? Empty Re: Fusible 16A, deux positions? Mer 23 Juil 2008 - 20:17

ismora

ismora
Membre actif
Oups, c'est ballot, il y a un superbe poste de Passion406 qui décrit tout ça:
BF00/BF01/BMF1/BMF2: Les boîtes à fusibles
Donc mes excuses pour le bruit.

Par contre, du coup, je confirme:
  • mon fusible est bien en F16A, autoradio "alimenté uniquement après contact"
  • une petite diode rouge à la droite des boutons du poste clignote sporadiquement même contact coupé
  • et surtout je peux allumer le poste contact coupé et écouter la zique.
Y a pas un bug là?

Aller en bas Revenir en haut

5Fusible 16A, deux positions? Empty Re: Fusible 16A, deux positions? Ven 25 Juil 2008 - 12:34

herve33

herve33
V.I.P
salut j ai fais le test sur la mienne et quand je mais le fusible sur 16 c est un "+ apres contact" la cle qui coupe le poste et quand je le passe en 16A "+ direct" la cle ne coupe plus le poste il est alimente en permanence !!!!
ci cela peut t aider !!

Aller en bas Revenir en haut

6Fusible 16A, deux positions? Empty Re: Fusible 16A, deux positions? Ven 25 Juil 2008 - 13:25

Passion406

Passion406
Fondateur
Absolument, c'est soit un + permanent, soit un + apres contact, d'où les 2 positions.

Aller en bas Revenir en haut

7Fusible 16A, deux positions? Empty Re: Fusible 16A, deux positions? Ven 25 Juil 2008 - 17:16

ismora

ismora
Membre actif
Ok, je commence à comprendre un peu mieux (mais ça ne me satisfait pas pour autant).

Quand la radio est allumée, moteur tournant:
  • fusible 16: je coupe le contact, la radio reste allumée.
  • fusible 16A: je coupe le contact, la radio s'éteint (au bout d'une ou deux seconces quand même, ce n'est pas un interrupteur "hard").
Par contre, en 16 comme en 16A, une fois le contact coupé, si je veux allumer la radio, il me suffit d'appuyer sur le bouton "on", et c'est parti...
Donc ce n'est pas le principe du plus permanent / après contact tel que je le connaissais sur mes anciennes voitures non bourrées d'électronique (504, 205) où si on n'avait pas le plus permanent, le poste n'était pas alimenté du tout.
Là, il est sous tension en permanence même en "+ après contact" (un peu comme une télé ou un magnétoscope en veille), et il suffit d'une pression sur le bouton pour l'allumer réellement; c'est simplement une astuce pour couper ou non la radio quand on arrête le moteur.

Sur le schéma électrique du Haynes, je vois bien qu'en mode 16A l'alim passe par le contact, mais il y a l'air d'en avoir une autre qui vient du calculateur, je n'arrive pas bien à interpréter.

A moins que le comportement que je constate soit anormal?

Aller en bas Revenir en haut

8Fusible 16A, deux positions? Empty Re: Fusible 16A, deux positions? Ven 25 Juil 2008 - 17:46

Passion406

Passion406
Fondateur
Sur chaque autoradio, tu as un +permanent et un +apres contact, la position du fusible ne change que la fonction de l'un des deux. La rallumage et donc possible, mais si tu quitte ta voiture, tu ne peux partir en laissant la radio allumée.

Ou alors il y a une inversion au niveau de l'autoradio entre +permanent et + apres contact.

Aller en bas Revenir en haut

9Fusible 16A, deux positions? Empty Re: Fusible 16A, deux positions? Ven 25 Juil 2008 - 17:58

ismora

ismora
Membre actif
mais si tu quitte ta voiture, tu ne peux partir en laissant la radio allumée
Ok, ce n'est pas ce que j'espérais (je voulais pouvoir mettre le poste complètement hors tension pour mon problème de fuite de courant), mais je vois l'idée.
Merci pour l'aide!

Aller en bas Revenir en haut

10Fusible 16A, deux positions? Empty Re: Fusible 16A, deux positions? Ven 25 Juil 2008 - 18:01

Passion406

Passion406
Fondateur
Ben fallait poser la question en rapport à la fuite de courant alors...

C'est quoi ton soucis ?

Aller en bas Revenir en haut

11Fusible 16A, deux positions? Empty Re: Fusible 16A, deux positions? Ven 25 Juil 2008 - 18:02

Passion406

Passion406
Fondateur
Mode récré [ON]

Met un seau sous la fuite... lol! Paf!

Mode récré [OFF]

Aller en bas Revenir en haut

12Fusible 16A, deux positions? Empty Re: Fusible 16A, deux positions? Ven 25 Juil 2008 - 18:14

ismora

ismora
Membre actif
Met un seau sous la fuite
Ahah
Je parlais de ça: Batterie qui se vide en quelques jours
Le terme fuite de courant étant un raccourci, je ne sais pas encore au juste quel est le problème.

Aller en bas Revenir en haut

13Fusible 16A, deux positions? Empty Re: Fusible 16A, deux positions? Ven 25 Juil 2008 - 19:04

herve33

herve33
V.I.P
sur la mienne c es le meme principe contact coupe je peut allumer le poste mais au bout de 10 ou 15 mn le poste s eteint il se met en veille tous seul par securite de ne pas vider la batterie !!!
et c est bien pratique !!!

Aller en bas Revenir en haut

14Fusible 16A, deux positions? Empty Re: Fusible 16A, deux positions? Ven 25 Juil 2008 - 19:10

Passion406

Passion406
Fondateur
ismora, quelles modifs as-tu faites depuis l'achat ?

Pas d'ampli, sono, nouveau poste, attelage etc... ?

Aller en bas Revenir en haut

15Fusible 16A, deux positions? Empty Re: Fusible 16A, deux positions? Sam 26 Juil 2008 - 7:49

ismora

ismora
Membre actif
Non, aucune modif depuis l'achat. Cette panne est d'origine, découverte quatre ou cinq mois après l'achat de la voiture.
(pourquoi rien n'a été fait? en très gros, pour cause de décès, personne n'a été gueuler chez Peugeot comme toi et moi l'aurions fait, et la voiture est restée inutilisée, d'où ses 7000km).

J'ai entendu dire que parmi les premières 406 produites d'autres avaient eu le même problème, et que c'était le câblage de l'autoradio, mais c'est vraiment du bruit de couloir.

Aller en bas Revenir en haut

16Fusible 16A, deux positions? Empty Re: Fusible 16A, deux positions? Sam 26 Juil 2008 - 7:55

Passion406

Passion406
Fondateur
OK, mais jamais entendu parler de ce problème sur 406...

Aller en bas Revenir en haut

17Fusible 16A, deux positions? Empty Re: Fusible 16A, deux positions? Sam 26 Juil 2008 - 11:10

vince406

vince406
Modérateur
Jamais entendu parler non plus, pourtant je les ai connues toutes petites.

Aller en bas Revenir en haut

Contenu sponsorisé


Aller en bas Revenir en haut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit