Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1egr Empty egr Dim 24 Juil 2011 - 21:22

ratus60

ratus60
Membre actif
bonjour a tous.
est ce que quelqu’un, pourrait t il m indiquer si il y a possibilité,de shunter l egr sur une 406 hdi110 de 2003,j ai cru comprendre que non,car elle était gérer par l électronique,j ai un collègue de boulot,qui la fait sur un xara hdi 90 de 2004,il n a jamais rencontré aucun problème depuis sa modif faite il y a 50000km.merci d avance pour vos réponse.

Aller en bas Revenir en haut

2egr Empty Re: egr Dim 24 Juil 2011 - 21:25

chirac

chirac
Membre confirmé
.

Aller en bas Revenir en haut

3egr Empty Re: egr Dim 24 Juil 2011 - 21:27

amd

amd
V.I.P
Salut

Oui tu peux regardes par ici http://www.passion406.com/t50-suppression-de-la-vanne-egr

Aller en bas Revenir en haut

4egr Empty re egr Dim 24 Juil 2011 - 21:36

ratus60

ratus60
Membre actif
OK,mais la modif stipule mod avant 2001.j ai lu que la gestion des mod 2003 avait changé,le voyant s allume au tableau de bord.a partir du moment ou du shunte la vanne ,l électronique détecte un problème.

Aller en bas Revenir en haut

5egr Empty Re: egr Dim 24 Juil 2011 - 21:45

amd

amd
V.I.P
Ecoutes essayes cette manip si marche pas tu nous appelles parce que gestion moteur modifié ou pas je ne vois pas comment on peut détecter une anomalie avec ce type de changement.............

Aller en bas Revenir en haut

6egr Empty re egr Dim 24 Juil 2011 - 22:11

ratus60

ratus60
Membre actif
ok,merci.

Aller en bas Revenir en haut

7egr Empty Re: egr Lun 25 Juil 2011 - 7:14

Nano21

Nano21
Modérateur
Sur 406, çà doit fonctionner par contre, j'avais fais l'essai sur une 206 2l hdi 90 de 2004 et, au bout de 2 jours anomalie antipollution provoqué par la suppression de l'egr.

Aller en bas Revenir en haut

8egr Empty re egr Lun 25 Juil 2011 - 10:02

ratus60

ratus60
Membre actif
ok merci.

Aller en bas Revenir en haut

9egr Empty Re: egr Lun 25 Juil 2011 - 15:45

vince406

vince406
Modérateur
Tu peux essayer de la supprimer totalement mais il y a peu de chance que ça passe.
Ta 406 étant en Euro3, il y a un contrôle du débit d'air avec l'info fournie par le débimètre. Si tu supprimes l'egr, tu fais passer plus d'air par le débimètre et au dessus d'un certain seuil, l'ecm détecte un problème et allume le voyant. Ce qu'il faut, c'est la supprimer partiellement mais ça ne se fait pas en une fois, c'est un peu empirique.

Aller en bas Revenir en haut

10egr Empty re egr Lun 25 Juil 2011 - 21:24

ratus60

ratus60
Membre actif
il me semblait bien avoir lu ça quelque part.sur mon ancienne voiture une opel astra 2.0 dti,je me suis retrouvé dans le même cas,impossible de shunter l egr sans allumer le voyant et passer en mode de secours.merci pour la réponse.

Aller en bas Revenir en haut

11egr Empty Re: egr Lun 25 Juil 2011 - 21:40

vince406

vince406
Modérateur
C'est possible de la "supprimer" partiellement, enfin réduire le débit de gaz d'échappement réadmis dans le moteur mais je te laisse réfléchir un peu sur la question.

Aller en bas Revenir en haut

12egr Empty re egr Lun 25 Juil 2011 - 21:45

ratus60

ratus60
Membre actif
ok.

Aller en bas Revenir en haut

13egr Empty re Jeu 28 Juil 2011 - 21:51

ratus60

ratus60
Membre actif
salut a tous,pour ce qui est de supprimer partiellement l egr vince,si je suis la logique,je ne bride pas totalement les gazes d échappement,je mets une plaque comme sur le tuto,mais je doit lui laisser un trou calibré.

Aller en bas Revenir en haut

14egr Empty Re: egr Jeu 28 Juil 2011 - 23:08

eastride

eastride
Modérateur
tu as essayé de faire comme dans le tuto voir si tu avais un voyant défaut ou pas?

Aller en bas Revenir en haut

15egr Empty Re: egr Ven 29 Juil 2011 - 5:26

vince406

vince406
Modérateur
ratus60 a écrit:salut a tous,pour ce qui est de supprimer partiellement l egr vince,si je suis la logique,je ne bride pas totalement les gazes d échappement,je mets une plaque comme sur le tuto,mais je doit lui laisser un trou calibré.

Tout à fait, la taille du trou variant d'un moteur à l'autre

Aller en bas Revenir en haut

16egr Empty Re: egr Ven 29 Juil 2011 - 7:14

chrisnord

chrisnord
Membre actif
Bonjour,

Justement moi je viens de néttoyer et d'obstruer l'EGR mais parcontre j'ai laisser brancher la commande à dépression dessus afin ne pas pertuber le calculateur.
c ela fait que 1 journée je t'en dirais plus après mes vacances!! Wink

Christophe

Aller en bas Revenir en haut

17egr Empty re Ven 29 Juil 2011 - 9:34

ratus60

ratus60
Membre actif
bonjour a tous,j ai trouvé cette petite astuce,ça peux éventuellement aider qelqu un. (les normes de dé pollution empêchent de "boucher" l'EGR sur certaine voiture moderne. Une astuce permettant de jouer à la limite de la détection du défaut "Débit d'air supérieur à la consigne" consiste à mettre une plaque avec un trou calibré.selon les cas, le trou va de 8 à 12mm (commencer à 8 puis l'agrandir si insuffisant).

Aller en bas Revenir en haut

18egr Empty Re: egr Ven 29 Juil 2011 - 10:43

Jeremy406

Jeremy406
Membre
Ai-je une vanne EGR sur ma 406 2.1 TD de 1997?

J'ai eu beau chercher sous le capot ce matin, j'ai pas trouvé!

Merci de vos réponses.

Aller en bas Revenir en haut

19egr Empty Re: egr Ven 29 Juil 2011 - 21:28

Jeremy406

Jeremy406
Membre
Jeremy406 a écrit:Ai-je une vanne EGR sur ma 406 2.1 TD de 1997?

J'ai eu beau chercher sous le capot ce matin, j'ai pas trouvé!

Merci de vos réponses.

Up svp

Aller en bas Revenir en haut

20egr Empty Re: egr Ven 29 Juil 2011 - 21:38

amd

amd
V.I.P
Salut comme je ne connait pas ton n°vin il y a deux possibilités au niveau situation de ta vanne voir photo repère 1 et tiens moi au courant.......................

egr If16j810

egr If16j811

Aller en bas Revenir en haut

21egr Empty Re: egr Sam 6 Aoû 2011 - 16:22

r-one

avatar
Membre actif
salut à tous ,

je vois que ce sujet ressort encore une fois ! en effet les calculos de modèles récents détectent les EGR bouchées .
mais j'en ai parlé récemment avec un gars sur ce site et lui roule avec le défaut présent à l'ODB . la gène n'est que visuelle puisque pas de mode dégradé .

une autre astuce serait de détourner le flux d'air vers un filtre à air pour n'aspirer que du gaz frais ...

mais pour l'instant je n'ai pas vu de truc miracle ...

Aller en bas Revenir en haut

Contenu sponsorisé


Aller en bas Revenir en haut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com | Autos | Mécanique