1 Quelle durée de vie pour les pièces des trains roulants? Lun 25 Juil 2011 - 11:20
Bruno_en _406
Bonjour,
Ma 406 a plus de 150.000kms (et elle a tracté, avec son ancien propriétaire, hélas). Je me pose la question du changement des pièces suivantes:
. rotules de direction
. rotules de suspension
. biellettes de liaison de barres stabilisatrices AV et AR
. biellettes AR
Voire les barres stabilisatrices elles-mêmes?
Et autres??
D'après vous quelle est leur durée de vie (sans admettre de jeu), que faut-il changer le plus souvent?
Certaines sont faciles à changer, d'autres moins (et imposant un réglage des parallélismes AV et AR).
Par rapport à mon ancienne 2L2 (toujours très soignée), je trouve la direction moins précise, la tenue de route plus banale.
Les 4 amortisseurs ont déjà été changés par du Peugeot d'origine sur la 2L actuelle.
Merci d'avance
Ma 406 a plus de 150.000kms (et elle a tracté, avec son ancien propriétaire, hélas). Je me pose la question du changement des pièces suivantes:
. rotules de direction
. rotules de suspension
. biellettes de liaison de barres stabilisatrices AV et AR
. biellettes AR
Voire les barres stabilisatrices elles-mêmes?
Et autres??
D'après vous quelle est leur durée de vie (sans admettre de jeu), que faut-il changer le plus souvent?
Certaines sont faciles à changer, d'autres moins (et imposant un réglage des parallélismes AV et AR).
Par rapport à mon ancienne 2L2 (toujours très soignée), je trouve la direction moins précise, la tenue de route plus banale.
Les 4 amortisseurs ont déjà été changés par du Peugeot d'origine sur la 2L actuelle.
Merci d'avance