Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Problème BSi Empty Problème BSi Dim 17 Juil 2011 - 11:10

darki33

darki33
Touriste
Bonjour à tous et toutes.
Je vais tenter de vous expliquer mon soucis le plus clairement possible pour espérer obtenir une aide la plus précise possible car je ne sais plus quoi faire. Crying or Very sad
Le soucis concerne une 406 1.8 16v du 16/08/2001 totalisant environ 108000km.
Au départ, la fonction intermittent des essuie glaces n'a plus fonctionnée du jour au lendemain (y a de ça environ 2ans...lol) et depuis le début 2011 s'est rajouté l'affichage anomalie antipollution plus les essuies glaces qui s'arrêtent aléatoirement n'importe ou et ce sur n'importe quelle position sauf en mode auto ou ça ne fonctionne plus (j'ai beau arroser le capteur ça ne change rien).
J' ai effectué un reset sur le bsi grace à la procédure indiquée, ce qui a enlevé le défaut antipollution, remis en marche le mode intermittent mais le mode auto ne fonctionne toujour pas et les essuies glaces s'arrêtent toujour n'importe ou et ce dans tous les modes.
J' ai vérifié l'état du moteur (mécanique et électrique) et il est ok, j' ai testé le commodo qui est aussi en bonne santé.
Coté bsi, j'entends le relais "claquer" lors de l'arret des essuies glaces.
J' ai le schéma élec des essuies glaces mais je me pose une question à savoir sur le schéma sont représentés plusieurs relais mais je ne sais pas ou ils se trouvent sachant que d'après les infos trouvées sur le fofo il y a un relais dans le bsi et apparement rient d'autre alors que sur le schéma il y a 2 relais situés après le fusible F17 ainsi que deux modules (A11-1 et A11-2) qui je pense représentent le bsi.
Voila j'espère avoir été clair et j'espère arriver à résoudre le problème avec votre aide.
Merci par avance
darki33

Aller en bas Revenir en haut

2Problème BSi Empty Re: Problème BSi Lun 18 Juil 2011 - 9:35

jm406

jm406
Membre
salut j'ai eu le même problème que toi. solution changement du moteur d'essuie glace

Aller en bas Revenir en haut

3Problème BSi Empty Re: Problème BSi Lun 18 Juil 2011 - 21:33

amd

amd
V.I.P
Saalut

Envoyeslui un Mp si toujours pas répondu............

Aller en bas Revenir en haut

4Problème BSi Empty Re: Problème BSi Lun 18 Juil 2011 - 21:57

darki33

darki33
Touriste
salut
merci pour votre aide mais comme je l'ai dit dans mon 1er post le moteur a été totalement vérifié (démontage, vérification des languettes et du cablage).
Part contre, j'ai trouvé une info sur le forum du coupé 406. Le problème viendrai du bsi qui perdrai la référence a 0volt du point d'arret. La solution donnée serai de mettre une résistance de 1 à 33khom entre le fil de remise à 0 et l'alimentation de la petite vitesse. Apparemment, ca donne de très bon résultats puisque ca a résolu le même souci que le mien à celui qui a trouvé cette astuce. Si ca solutionne mon problème, et même si ca ne le résout pas, je tiens à remercier k100rt qui a posté cette solution ainsi que le forum du coupé 406 qui laisse un acces libre (à la lecture bien sur) à ceux qui ne sont pas membre sur leur fofo

Aller en bas Revenir en haut

Contenu sponsorisé


Aller en bas Revenir en haut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit