Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Bonsoirs,
j'ai un probleme avec ma 406 de fin 99, phase 2 donc.
L'ordi de bord me dit "Niveau liquide de frein faible", pourtant, j'ai verifié et il est plein !

Qu'est-ce que cela peut-être ?
Merci par avance

Aller en bas Revenir en haut

Biff

Biff
Modérateur
Il te l'affiche quand ? lorsque tu tire ton frein a main ?
Si c'est le cas change le contacteur de frein a main c'est lui qui fait ce beugue Wink
J'ai la mm chose sur la mienne
A+

Aller en bas Revenir en haut

Invité

Anonymous
Non, mais lorsque je démarre le moteur Smile

Aller en bas Revenir en haut

Biff

Biff
Modérateur
Frein a main retiré ? le message s'efface pas en l'enlevant ?

Aller en bas Revenir en haut

Invité

Anonymous
oui si tu demarre et que le frein a main est levé il te l'affichera mais sur a 99.99% que c'est le contacteur du frei, a main comme te l'a dit biff

Aller en bas Revenir en haut

Invité

Anonymous
Ok, merci pour vos reponces !

J'ai un ami mécanicien, je vais aller lui en parler Wink
Je vous tiens au courant.

EDIt : En fait, je voulais vous demander, si c'est vraiment urgent de le changer (je connais peu de chose en mecanique ^^ ) ?



Dernière édition par Vergil ' le Lun 14 Juil 2008 - 11:33, édité 1 fois

Aller en bas Revenir en haut

Invité

Anonymous
Vergil ' a écrit:En fait, je voulais vous demander, si c'est vraiment urgent de le changer (je connais peu de chose en mecanique ^^ ) ?

Aller en bas Revenir en haut

bert

bert
V.I.P
ahh ok
ben pour autant que j'en sache,si le message sur l'odb te gene pas,tu peut laisser comme ça,
en 'oubliant pas de verifier ton niveau de liquide de freins de temps à autres du coup Very Happy

Aller en bas Revenir en haut

Invité

Anonymous
nan ce n''est pas vraiment urgent moi je l'avais changé car sa me soulais d'entendre toujours le bip et de voir le message a chaque fois que je tirais le frein a main

Aller en bas Revenir en haut

Invité

Anonymous
Change ton contacteur de frein à main, j'ai le même problême et il viens d'içi.

Aller en bas Revenir en haut

Passion406

Passion406
Fondateur
Salut,

Effectivement c'est un problème connu, pour le prix, sans hésitation je changerais le contacteur de frein à main. Si tu ne veux pas l'acheter, échange avec celui de la boîte à gants, tu seras vite fixé.

Aller en bas Revenir en haut

Invité

Anonymous
Biff a écrit:Frein a main retiré ? le message s'efface pas en l'enlevant ?

J'ai le même soucis sur ma 406 ça fait 2 mois que ça me le fait le réservoir du liquide de refroidissement plein.

Aller en bas Revenir en haut

lady406lle

avatar
Modérateur
Suspect le liquide de frein n'a rien avoir avec le liquide de refroidissement... moi je dis ça....





clac...

Aller en bas Revenir en haut

guench

guench
V.I.P
Ahah Bien Vu Lady!

Sinno, pour le pb, je confirme que ça doit être la capteur de frein à main pour sûr!! J'ai le même problème depuis 5 mois, je vais pas tarder à le changer tout simplement parce que le bip me gonfle uin peu, sinon, rien d'allarmant .

Je te conseille qd même vérifier ton niveau de liquide de frein de temps en temps, car ça fait un peu comme l'histoire de pierre et le loup... comme l'ODB affiche ça en permanence, tu n'as qu'un seul moyen de savoir si ton niveau de liquide est ok ou pas: le vérifier de visu.

Aller en bas Revenir en haut

kryptogram

kryptogram
Administrateur
Moi j'ai une amie qui m'a fait cadeau d'un capteur tout mignon il y a peu => vais le changer aussi car ma 1.8 me cause le même pb...

Aller en bas Revenir en haut

Invité

Anonymous
lady406lle a écrit:Suspect le liquide de frein n'a rien avoir avec le liquide de refroidissement... moi je dis ça....





clac...

Oui t'a raison autant pour moi.

Aller en bas Revenir en haut

Invité

Anonymous
Change ton capteur de frein a main

Aller en bas Revenir en haut

tisita

tisita
Membre actif
bonsoir

moi aussi j'ai eu le coups mais a force je me suis appercu que j'avais une fuite au piston droit a l'arriere

bonne soiree

Aller en bas Revenir en haut

RIDYK

RIDYK
Membre
Bonjour,

J'ai le même problème avec le message qui s'affiche en disant que le liquide de frein et insuffisant mais moi je dois monter mon frein à main trop haut je pense, et en plus quand j'arrive limite en butée le frein ne freine pas super bien. Si j'ai le malheur d'être sur le cran du dessous sur un faut plat la voiture se barre..
Je ne pense pas que les plaquettes soit usées vu l'utilisation que l'on en fait je penche plutôt pour le câble détendu ou le capteur défectueux comme vous aviez dit avant..

Vous en pensez quoi ??
merci Smile

Aller en bas Revenir en haut

Nano21

Nano21
Modérateur
RIDYK a écrit:Bonjour,

J'ai le même problème avec le message qui s'affiche en disant que le liquide de frein et insuffisant mais moi je dois monter mon frein à main trop haut je pense, et en plus quand j'arrive limite en butée le frein ne freine pas super bien. Si j'ai le malheur d'être sur le cran du dessous sur un faut plat la voiture se barre..
Je ne pense pas que les plaquettes soit usées vu l'utilisation que l'on en fait je penche plutôt pour le câble détendu ou le capteur défectueux comme vous aviez dit avant..

Vous en pensez quoi ??
merci Smile
Salut,
sur hdi il y a des garnitures à règler dans les disques arrières pour le frein à main et, les câbles à règler après. Il y a un tuto là-dessus.

Aller en bas Revenir en haut

Nano21

Nano21
Modérateur
Tuto que tu trouves ici:
http://www.passion406.com/t775-reglage-du-frein-a-main

Aller en bas Revenir en haut

RIDYK

RIDYK
Membre
Nano21 a écrit:Tuto que tu trouves ici:
http://www.passion406.com/t775-reglage-du-frein-a-main
Ok merci bien !

Aller en bas Revenir en haut

Biff

Biff
Modérateur
Rerègle la course du cable , celà devrait aller mieux .
Le message vient forcément du capteur frein a main si le niveau est bon

Aller en bas Revenir en haut

cbof62

cbof62
Grand Bavard
Moi aussi j'ai eu le soucis , grace a un nouveau capteur c'est ok ( dans les 30 € )

Aller en bas Revenir en haut

Contenu sponsorisé


Aller en bas Revenir en haut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit