Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

sev01

sev01
Touriste
Bonsoir à tous. Voilà mon problème. Depuis environ une semaine, mon voyant de batterie s'allumait en emmettant un bip. il s'éteignait, se rallumait d'une façon aléatoire. Tout à l'heure, en rentrant chez moi le voyant est resté constament allumé cette fois, sauf qu'en plus du voyant de batterie il y avait aussi celui du frein à main et un autre orange (qui symbolise une voiture qui glisse ?), et toute les aiguilles du tableau se sont mise à vasciller. Comme j'étais à 2 kms de chez moi j'ai voulu continuer. sauf qu'après, plus rien ne marchait sur le tableau de bord, plus de puissance non plus. (j'ai oublié de préciser, c'est une 2 litres HDI phase 2 de fin 1999). J'ai réussi à rentré, par contre même pas pu remonter ma vitre. Je rentre chez moi chercher le testeur, retourne à la voiture, la batterie m'indique 12,2 volt. !!??? je met la clé et là tout s'allume normalement. J'ai démarré, nikel, au bout de quelques secondes rebelote, le tableau de bord c'est mis a biper, tous clignotait, puis plus rien. Comme la voiture tournait encore je suis allée à la batterie, la tension chutait à vue d'oeil, j'ai arrêté de regarder à 7,5 volt environ. j'ai tout coupé enlevé la batterie pour la mettre à charger. avant de brancher le chargeur j'ai regardé, elle était à presque 12 volt.
Si quelqu'un peut m'aiguiller.... altrenateur ? BSI ? autre chose?
Merci

Aller en bas Revenir en haut

petitsuisse

petitsuisse
Fidèle
ça sent soit la batterie HS soit l'alternateur HS. Vérifie la tension une fois le moteur démarré, si tu as moins de 14V, c'est probablement l'alternateur Wink

Aller en bas Revenir en haut

Biff

Biff
Modérateur
la poulie débraillable de ton alternateur doit commencer a lacher et n'entraine plus correctement l'alternateur , une fois en route la tension batterie doit être entre 13.8 et 14.2 volt si c'est pas le cas au moment ou ca débloque c'est que la charge n'est pas assumée correctement

Aller en bas Revenir en haut

Biff

Biff
Modérateur
a bin petit suisse a valider plus vite lol!

Aller en bas Revenir en haut

amd

amd
V.I.P
Salut

Retestes encore une fois ta batteie moteur allumé puis en accélérant

Fort possible pour l'alternateur...........

Aller en bas Revenir en haut

petitsuisse

petitsuisse
Fidèle
3 post en 2 miunutes pour dire la même chose, ça se bouscule ce soir Bob

Aller en bas Revenir en haut

peugeotmaniac41

peugeotmaniac41
Fidèle
lol bon vu que la reponse a ete donner pas la peine que je la radote une 4 eme fois Wink

Aller en bas Revenir en haut

sev01

sev01
Touriste
Merci pour vos réponses. Je verrais demain matin. J'espère pouvoir qu'en même aller bosser. J'ai mis m'a batterie à charger. Je suis toute seule, 2 gosses, qu'une voiture, c'est un peu la galère. Je commencerais mes recherches demain pour un alternateur et j'irais voir un garagiste.
Bonne soirée.

Aller en bas Revenir en haut

Biff

Biff
Modérateur
L'alternateur est un 150amp , il coute un bras , en occase ca peu aller mais ils se revendent plutôt bien ,dans les 150€ quand même si peu de kilomètre .

si c'est que la poulie qui est HS ce que je pense , elle se remplace au détail mais coute neuve pas mal d'€ aussi ; elle peut-être remplacer par une poulie fixe bien moins chère et aussi efficace

Aller en bas Revenir en haut

amd

amd
V.I.P
Je connais bien amber.....

Essayes de faire plusieurs devis de préférence (deux ou trois garagistes) si insatisfaite je te proposerai une adresse recommandable sur bour en.............

Aller en bas Revenir en haut

amd

amd
V.I.P
Salut petit suisse cela fait un petit moment que je ne t avais pas lu Salut

Aller en bas Revenir en haut

petitsuisse

petitsuisse
Fidèle
amd a écrit:Salut petit suisse cela fait un petit moment que je ne t avais pas lu Salut

et oui, la petite ma prend pas mal de temps....



sinon, des nouvelles du problème???

Aller en bas Revenir en haut

sev01

sev01
Touriste
Salut à tous.
J'ai amené ma voiture chez un garagiste à Vénissieux (un copain de la famille).
Il s'occupe de me trouver l'alternateur dans une casse et de le changer.
En fait, d'après ce que j'ai compris, comme l'alternateur ne recharge plus la batterie, il y a une sécurité et la voiture se met en "mode économique" (je ne sais pas si c'est le terme).
Quand il a branché la valise, il y a des infos qu'il n'a pas réussi à avoir, certainement à cause de ça.
Enfin voilà, je devrais récupérer ma voiture dans 2-3 jours. Pour l'instant je roule en moto, ça va il fait beau.
Merci à tous.
Bonne journée.

Aller en bas Revenir en haut

amd

amd
V.I.P
Tiens nous au courant............

Aller en bas Revenir en haut

sev01

sev01
Touriste
Bonsoir,
Ca y est elle est réparée. En fait c'est le "copain de la famille" qui me l'a fait car pas de créneau au garage.
Coût de l'alternateur 150€ dans une casse.
Coût total 200€ (je m'en tire bien, hein?)
Plus de problème avec la connexion au bsi, par contre il m'a dit que j'avais mon débimètre de foutu.
Voilà je la récupère vendredi aprem.

Aller en bas Revenir en haut

amd

amd
V.I.P
tu dis 150 roros mais du neuf???
Pour le débitmetre essayes de le nettoyer, fait une recherche sur le fofo.............

Aller en bas Revenir en haut

sev01

sev01
Touriste
ben le collègue a appelé 8 casses avant de trouver la pièce. Je lui demanderais plus de précision. Il savait que j'avais rapidement besoin de ma voiture. Pas trop le choix.
il avait regardé les prix en échange standard, environ 900€ chez peugeot et 250€ chez oscaro. impressionant la différence de prix.

Aller en bas Revenir en haut

Biff

Biff
Modérateur
150€ un alternateur 150amp , c'est le prix , tu t'es pas fait avoir c'est trés correct
C'est le prix que je t'avais annoncé plus haut d'ailleurs Wink

Aller en bas Revenir en haut

ludo 406

ludo 406
Grand Bavard
biff sa te dit pas on ouvre une casse spécial peugeot mdr je démonte et stock et toi tu vend mdr

Aller en bas Revenir en haut

Biff

Biff
Modérateur
J'ai déjà encore pas mal de stock des 4/5 406 que j'ai désossées sans compter les 2 audi A6 qui attendent le même sort .
Je vais faire de la place avant Smile

Aller en bas Revenir en haut

guill69200

guill69200
Membre actif
salut,
j'ai le même soucis que sev01 et un garage me propose un alternateur 125,41€ HT et de me le changer pour 250€ est-ce une arnaque?
le défaut anomalie charge batterie se présente dès que je roule au ralentis (bouchon, quand je me gare...) et que j'ai les feu ou le poste allumé. jamais tester les 2 depuis le problème pas envie de rester en rade...
de jour sans poste elle ne me fait le problème que au démarrage quand la clim auto se met en marche!!
je me demande si c'est vraiment l'alternateur ou juste ma batterie qui est HS.
je peux me débrouillé un voltmètre mais je ne sais pas ou prendre les mesure ni a quoi ressemble l'alternateur!

merci d'avance pour vos reponses

Aller en bas Revenir en haut

Biff

Biff
Modérateur
L'alternateur c'est çà

le voyant de batterie s'allume par intermitance Images?q=tbn:ANd9GcRzntVm8xWovW1FTdSdefpjr1B_BdnjB-SCTUgBW2YTgq2dE9Sc&t=1

avec un volmètre voiture en marche tu dois avoir entre 13.8 et 14.2v entre le positif et le négatif de la batterie

Aller en bas Revenir en haut

guill69200

guill69200
Membre actif
mais vu que c'est par intermittence (chaud ce mot heureusement que y a le correcteur lol! ) faut que je vois au moment ou sa merde et vu que sa dure pas sa risque d'être chaud non?

Aller en bas Revenir en haut

Contenu sponsorisé


Aller en bas Revenir en haut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit