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kaounak

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Membre confirmé
boujour les amis, je viens de changer mes bougies de préchauffage et une durite d'alimentation de gasoil, je remonte le tout en vérifiant bien de ne rien oublier. je tente de démarrer la 406 et là défaut moteur Mad et trés dur à démarrer voir impossible :nervous: alors qu'elle deémarrais bien avant. je regarde si bulles ou prise d'air mais rien. je me demande si je devrais pas remettre mes vieilles bougies ? là j'ai la prise de tête !!

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Passion406

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Salut,

Déjà si ça peut t'aider, en cas de défaut de bougies ou du boitier de préchauffage, c'est le voyant de préchauffage qui s'allume. Celui qui représente un filament. Donc pour toi, oublie ce point là.

La durite que tu as changée est-elle bien enfoncée (prise d'air ?).

Sur 2.1L TD tu as une pompe de gavage ou une poire de réamorçage ?

Tu n'as rien touché d'autre ? Jette un oeil rapide si rien n'est débranché, de travers etc...

Mais si tu ne démarre pas, visiblement y'a pas ou pas assez de gazole qui arrive.
Y'avais pas des bouchons de protection à enlever dans le tuyau neuf ?


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kaounak

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Membre confirmé
Merci passion406 de ta réponse rapide et non aucun bouchons à enlever, c'est un tuyau au mètre acheté chez roady , j'ai posé le tuyau avec des colliers de serrage et avant de poser le dernier j'ai pompé la poire pour éviter l'air dans le tuyau, et le gazoil sortait bien.

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Passion406

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Fondateur
Ah tu parles de la durite au mètre pour le retour gasoil en sortie des injecteurs ? Les colliers ne sont pas trop serrée empêchnat le passage ou alors aurait crée une fissure et donc entrée d'air.

Et chaque fois que tu démarres elle démarre mal ?
Tu as essayé de la laisser tourner 5/10 min defois que ça se purge tout seul et que ça se stabilise ?


A mon avis aucun rapport avec les bougies de préchauffage. A moins que tu ai le fil d'alimentation des bougies qui touche la masse et te crée des incohérences capteur. Pour t'en affranchir débranche le fil qui alimente la première bougie, attention qu'il ne touche pas le moteur, met lui un coup de scotch.


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kaounak

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Membre confirmé
bon, apparement tuyau percé au niveau du collier de l'entrée de la pompe d'injection , je l'ai remplacé ( heureusement tuyau vendu au mètre) par le bout qu'il restait et mise en route : broutage, démarrage difficile et là miracle le moteur démarre , le voyant de défaut s'éteint et le bonheur, enfin cheers , merci passion 406 de tes conseils. demain c'est les 2 ans de mon fils et pas le temps de réparer... un grand merci merci

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Passion406

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Fondateur
Bah de rien Wink

Bon anniversaire alors.

A+


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